No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Claude Lelouch : biographie

Claude Lelouch est un réalisateur, producteur, scénariste et cadreur français. La filmographie de Claude Lelouch compte plus de 40 films dont le mythique "Un homme et une femme" ou encore "Itinéraire d'un enfant gâté".%%% Le 13 avril 2011 sortira son documentaire autobiographique intitulé "D'un film à l'autre" et qui raconte 50 années de cinéma.

Premiers pas

Claude Lelouch est né le 30 octobre 1937. Son père est un juif algérien. En 1942, alors que son père est à Alger, la Gestapo recherche Claude et sa mère à Paris. Il se cache dans les salles de cinéma ce qui le marquera pour le reste de sa vie.
Pour le consoler de son échec au baccalauréat, son père lui offre une caméra : il commence par tourner des reportages journalistiques.
Claude Lelouch est le premier à filmer la vie quotidienne en URSS : "Quand le rideau se lève" va lui permettre de créer sa société de production personnelle : Les films 13.
Il n'arrêtera plus de filmer, mais surtout il acquiert la passion de la mise en scène.
Grâce au reportage qu'il a tourné en Russie, il fait son service dans la section cinéma des armées et réalisera sept films destinés aux militaires.

Sa carrière

A partir de 1960, Claude Lelouch commence son premier long métrage : "Le propre de l'homme". C'est un échec complet.
Il réalise alors des scopitones et met en images les chansons les plus populaires du moment et côtoie Jeanne Moreau, Claude Nougaro, Johnny Halliday, etc.
C'est en 1964 avec "Une fille et des fusils" qu'il a tourné avec des copains en seulement trois semaines que Claude Lelouch rencontre un certain public et il tourne la suite qui ne sortira jamais.
Déprimé, il part pour Deauville où naîtra peu à peu l'histoire d'Un homme et une femme.
Après ses échecs répétés, Claude Lelouch n'arrive pas à réunir les fonds pour monter son film ; mais Jean-Louis Trintignant lui fait confiance ; au dernier moment "Un homme et une femme" fait partie de la sélection à Cannes ; il recevra la Palme d'Or alors que son réalisateur n'a que 29 ans en 1966.
Les propositions ne s'arrêtent plus et il fera tourner les plus grands noms du cinéma et les succès s'enchaîneront.

Son action

Claude Lelouch a filmé de nombreuses manifestations sportives comme le Tour de France ou les 24 heures du Mans. Il est le père de sept enfants et s'est marié trois fois : en 1967 avec Christine Cochet, en 1986 avec Marie-Sophie L. et en 1995 avec Alessandra Martines. Pour les 50 ans des Films 13 en 2011, Claude Lelouch fait le point sur sa carrière et réalise un autoportrait à travers tous ses films.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment réaliser un film amateur à petit budget ?

Comment réaliser un film amateur à petit budget ?

Il existe chaque année des milliers de films qui sont tournés. certains coûtent des millions d'€ à produire avec des effets spéciaux énormes, mais d'autres se basent sur un scénario original, et se déroule dans le même décor, tout au long du film. voici quelques conseils pour réaliser un film amateur avec peu d'argent, et un nouveau concept.
Les meilleurs films de Walt Disney

Les meilleurs films de walt disney

La compagnie walt disney est un des acteurs majeurs du divertissement. cette société de production de dessins animés est devenue un véritable empire. tous les enfants rêvent d'aller à eurodisney ou dans les autres disneyland présents dans le monde. ce sont même plusieurs générations qui ont grandi dans ce "walt disney world" : la génération des années 1930-40, puis celle des années 1990 et celle d'aujourd'hui à l'air du numérique.
François Ozon : biographie

François ozon : biographie

François ozon est né le 15 novembre 1967 à paris. il fait ses débuts de réalisateur par des courts métrages, notamment durant ses études à l’ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. au cinéma, on lui doit des films comme les amants criminels (1998), sous le sable (2001), 8 femmes (2002) et potiche (2010).
Donald Petrie : biographie

Donald petrie : biographie

Donald petrie est un acteur et un réalisateur de nationalité américaine né le 2 avril 1954 à new york (etats-unis). il démarre dans le monde du cinéma en tant qu'acteur en 1977 en jouant dans «the turning point» (le tournant de la vie) d'herbert ross. sa 1ère expérience cinématographique en tant que réalisateur date de 1985 avec 2 épisodes de mcgiver (épisode 2 et 5 de la saison 1).