No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. Mais où peut-on trouver ces affiches ? Comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? Tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.

Les véritables affiches

Il y a plusieurs tailles d’affiches : les plus répandues étant 120*160cm dits " la grande affiche " et les affichettes qui varient entre 40*60 et 60*80cm. Il existe d’autres dimensions d’affiches qui sont liées aux différentes époques et aux différents pays. Pour certaines distributions, il existe différents visuels entre la grande affiche et les affichettes. Pour les connaître, il faut se référer au dossier de presse ou au synopsis.
Le nom du distributeur doit figurer sur l’affiche. Soit c’est son nom qui apparaît ou bien son logo. Concernant l’impression de l’affiche, il existe deux procédés : la lithographie et l’offset. La lithographie était utilisée jusqu’au milieu des années 1960. Ce procédé qui reproduisait à la perfection l’œuvre des artistes affichistes est reconnaissable en regardant le dos de l’affiche. Les couleurs doivent complètement transparaître permettant de voir complètement l’œuvre qui est imprimée sur la face avant. L’offset est apparue dans les années 1950 et c’est imposé à partir des années 70. Ce procédé permet également le montage photo ce qui est très pratique pour les affiches modernes. Le nom de l’imprimeur doit également paraître en bas de l’affiche. Pour savoir s’il s’agit d’une réédition, il faut se référer au nom de la société. Bien souvent, avec les années les intitulés changent. Il en va de même avec le concepteur-affichiste. Qu’il s’agisse d’une première édition ou d’une réédition, son nom apparaît sur l’affiche. Attention aux rééditions, bien souvent le visuel change ainsi que le concepteur-affichiste. Le numéro de visa de censure ou ministériel doit également apparaître sur l’affiche. Il est généralement inscrit à côté des coordonnées de l’imprimeur.
A noter également la forme des slogans. Bien souvent, ces derniers changent au fil des rééditions et permettent de dater l’affiche.

Les adresses

Voici quelques adresses internet qui vendent des affiches de cinéma : - Affichesdecinema.com qui vend des affiches originales de 1895 à 1975
- Allposters.fr/Cinema
- Affiche-cinema.excite.fr
- Cine-shopping.com
- Affichescinema.com
- Cinaff.com.

Artículos misma categoría Cinéma

Tout sur le film "La Trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

Tout sur le film "la trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

À l'origine, "la trahison" est un roman de claude salès, publié en 1989. s'inspirant des faits qu'il a connu en algérie de juin 1958 à décembre 1959, le roman a été récemment adapté au cinéma. le réalisateur a donc voulu se rapprocher au plus près du roman. malgré de très bonnes critiques cinéma, le film a connu un succès relatif dans les salles. présentation de "la trahison".
Présentation du film "Parle avec elle" d'Almodovar : personnages, histoire, succès

Présentation du film "parle avec elle" d'almodovar : personnages, histoire, succès

Le réalisateur pedro almodovar s’est fait connaître par son cinéma sulfureux, provocant et sensuel. il n’a cessé de parler des relations amoureuses dans ses films "attache-moi", "la fleur de mon secret" ou "en chair et en os" entre 1990 et 1997. avec "parle avec elle", il signe un film différent. nous reviendrons sur ce film, les personnages et son succès.
George Miller : biographie

George miller : biographie

George miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. son film le plus célèbre est mad max qu'il a réalisé en 1979. c'est lui qui est à l'origine des films babe (1995) ainsi que happy feet (2006).
Christophe Lambert : biographie

Christophe lambert : biographie

Christophe lambert, acteur français né le 29 mars 1957 à great neck, état de new-york, ne suit pas un parcours classique. avec plus de 30 films internationaux à son actif, christophe reste un acteur français "pas comme les autres". ses choix, bons ou mauvais, l'emmènent à tourner au minimum un film par an. pas par recherche du succès, christophe est un acteur et il aime cela.