No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment acheter des affiches de cinéma sur Internet ?

Qu’elles soient anciennes ou bien récentes, les affiches de cinéma nous font replonger dans le film qu’elles représentent. Mais où peut-on trouver ces affiches ? Comment être sûr que l’affiche que vous achetez est bien une affiche d’époque ? Tels sont les questions que tout amateur d’affiches de cinéma se pose.

Les véritables affiches

Il y a plusieurs tailles d’affiches : les plus répandues étant 120*160cm dits " la grande affiche " et les affichettes qui varient entre 40*60 et 60*80cm. Il existe d’autres dimensions d’affiches qui sont liées aux différentes époques et aux différents pays. Pour certaines distributions, il existe différents visuels entre la grande affiche et les affichettes. Pour les connaître, il faut se référer au dossier de presse ou au synopsis.
Le nom du distributeur doit figurer sur l’affiche. Soit c’est son nom qui apparaît ou bien son logo. Concernant l’impression de l’affiche, il existe deux procédés : la lithographie et l’offset. La lithographie était utilisée jusqu’au milieu des années 1960. Ce procédé qui reproduisait à la perfection l’œuvre des artistes affichistes est reconnaissable en regardant le dos de l’affiche. Les couleurs doivent complètement transparaître permettant de voir complètement l’œuvre qui est imprimée sur la face avant. L’offset est apparue dans les années 1950 et c’est imposé à partir des années 70. Ce procédé permet également le montage photo ce qui est très pratique pour les affiches modernes. Le nom de l’imprimeur doit également paraître en bas de l’affiche. Pour savoir s’il s’agit d’une réédition, il faut se référer au nom de la société. Bien souvent, avec les années les intitulés changent. Il en va de même avec le concepteur-affichiste. Qu’il s’agisse d’une première édition ou d’une réédition, son nom apparaît sur l’affiche. Attention aux rééditions, bien souvent le visuel change ainsi que le concepteur-affichiste. Le numéro de visa de censure ou ministériel doit également apparaître sur l’affiche. Il est généralement inscrit à côté des coordonnées de l’imprimeur.
A noter également la forme des slogans. Bien souvent, ces derniers changent au fil des rééditions et permettent de dater l’affiche.

Les adresses

Voici quelques adresses internet qui vendent des affiches de cinéma : - Affichesdecinema.com qui vend des affiches originales de 1895 à 1975
- Allposters.fr/Cinema
- Affiche-cinema.excite.fr
- Cine-shopping.com
- Affichescinema.com
- Cinaff.com.

Artículos misma categoría Cinéma

Bernard Blier : biographie

Bernard blier : biographie

Bernard blier était né pour être acteur, convaincu de cette évidence, il s’est battu pour atteindre le devant de la scène française. son combat le mena bien au-delà des frontières puisqu’il devint l’une des icônes du cinéma italien. malgré la guerre qui l’accapara, les films bernard blier furent les plus connus pendant plus d’un demi-siècle.
Tout sur le film The American

Tout sur le film the american

Sorti le 1er septembre aux états-unis et en france le 27 octobre 2010, le film "the american" d'anton corbijn a pour vedette george clooney, dans un rôle de tueur solitaire devant exécuter un contrat tout en étant lui-même pris pour cible. voici toutes les informations indispensables sur ce film.
Orane Demazis : biographie

Orane demazis : biographie

Orane demazis, de son vrai nom : henriette marie-louise burgart est une célèbre actrice française, née à oran en 1904. elle est décédée le 25 décembre 1991. elle a été la compagne de marcel pagnol dans la vie et dans la scène. en interprétant notamment le rôle de fanny. ensemble, ils eurent un enfant né en 1933, soit dix ans après leur rencontre.
Tout sur le film "La Trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

Tout sur le film "la trahison" (réalisateurs, acteurs, scénario...)

À l'origine, "la trahison" est un roman de claude salès, publié en 1989. s'inspirant des faits qu'il a connu en algérie de juin 1958 à décembre 1959, le roman a été récemment adapté au cinéma. le réalisateur a donc voulu se rapprocher au plus près du roman. malgré de très bonnes critiques cinéma, le film a connu un succès relatif dans les salles. présentation de "la trahison".