No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

George Miller : biographie

George Miller est un réalisateur, producteur et scénariste, figure majeure du cinéma australien. Son film le plus célèbre est Mad Max qu'il a réalisé en 1979. C'est lui qui est à l'origine des films Babe (1995) ainsi que Happy Feet (2006).

Premier pas

George Miller est né le 3 mars 1945 à Chinchilla, en Australie, sous le nom de George Miliotis.
Parallèlement à ses études, il développe une passion pour le cinéma. Ce n'est que lors de ses études de médecine qu'il réalise, avec l'aide de son frère, son premier film.
En 1971, George Miller réalise le court métrage Violence in the Cinema – Part 1
pour lequel il dépense l'ensemble de ses économies. Son investissement est récompensé par deux Australian Film Institute Awards et ce film, produit par Byron Kennedy, est présenté lors des festivals de Sydney et Moscou. Suite à ce succès, George Miller s'associe à Byron Kennedy et fonde la société Kennedy Miller.

Sa carrière

En 1979, George Miller produit Mad Max le film. Ce long métrage de science-fiction, avec Mel Gibson, rencontre un vif succès. De ce fait, George Miller réalise les deux suites Mad Max 2 (1981) et Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (1985).
En 1983, l'australien réalise, aux côtés de Steven Spielberg, le film La Quatrième Dimension.
Parallèlement, la société Kennedy Miller investit également le petit écran avec des séries et des téléfilms.
Il réalise à Hollywood la comédie fantastique Les Sorcières d'Eastwick en 1987 ainsi que le film Lorenzo en 1992. Trois ans plus tard, il séduit les enfants en écrivant Babe, le cochon devenu Berger et réalise par la suite Babe 2, le cochon dans la ville.
Après quelques années sabbatiques, George Miller revient avec le film d'animation Happy Feet en 2006.

Son action

Tout au long de sa carrière cinématographique, George Miller a reçu de nombreuses récompenses pour ses réalisations.
Il a été récompensé à trois reprises par l'Australian Film Institute. En 1993, il a été nominé à l'Academy Award pour Lorenzo. Le long métrage Babe, le cochon devenu berger lui rapporte de nouveau deux nominations en 1996 à l'Academy Award. Plus tard, en 2007, le film d'animation Happy Feet lui vaut un Academy Award et un BAFTA Award.
En 2007, il a été récompensé lors de la cérémonie des Queensland Expatriate Awards à New York et lors de celle des Asia Pacific Screen Awards. L'Australian Film Television and Radio School et l'American Film Institute l'ont aussi primé.
Il a reçu plusieurs prix honorifiques provenant d'universités (1999 et 2008). Il fait partie de l'Ordre français des Arts et des Lettres (2009) et c'est le premier cinéaste non américain à appartenir à la Visual Effects Society (2010).

Artículos misma categoría Cinéma

Sophie Desmarets : biographie

Sophie desmarets : biographie

Rien ne prédisposait la jeune étudiante qu'elle était à embrasser la carrière de comédienne. c'est bien la rencontre fortuite avec louis jouvet, qui poussera la jeune sophie desmarets, alors âgée de 16 ans sur les planches de théâtre et sur les plateaux de tournage du cinéma.
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.
Noël Godin : biographie

Noël godin : biographie

Noël godin est né le 13 septembre 1945 à liège (en belgique). on le connaît principalement sous les surnoms de georges le gloupier ou l'entarteur. noël godin est connu du grand public pour avoir jeter sur un grand nombre de personnalités différentes des tartes à la crème dit "entartrage". il est également critique de cinéma.
Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard hughes : biographie d'un géant

Howard robard hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. après un regain d'activités à las vegas, il finira sa vie en reclus.