No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment bien choisir ses outils pneumatiques ?

Se poser les bonnes questions, sur l'utilisation que l'on va en faire, et ou va-t-on les utiliser, déterminera la base du matériel que vous allez acquérir. Pour les autres questions, les spécialistes des grandes marques vous apporteront des réponses détaillées en fonction de vos exigences personnelles.

Le compresseur

Un compresseur à besoin d'un volume d'air important pour faire fonctionner l'outillage pneumatique, ce volume d'air se mesure en litre minute (l/mn) ou m3/mn (1m H =13,67l/mn, il est dépendant de la taille de la cuve et de sa rapidité à se remplir. Il faut aussi prendre en compte la puissance du moteur du compresseur, car les besoins en air ne sont pas les mêmes pour un gonfleur ou une clé à choc. Il faut adapter la taille du réservoir aux outils que l'on va utiliser. Pour calculer vos besoins en air, faite le total des consommations des outils que vous allez utiliser, multipliez-le par 1,5 vous obtiendrez le nombre de l/mn don vous avez besoin. Se poser les bonnes questions : quels outils utiliser ? Avez-vous besoin d'air en continu ? Appareil fixe ou mobile ? Insonorisé ou pas ?

Les outils

Les outils pneumatiques, sont différents des outils à moteur électrique parce qu'ils sont alimentés par de l'air comprimé. Cette technologie requérant moins de pièces mobiles, leur durée de vie est plus longue, ils sont aussi plus légers, donc plus faciles à manier. Habituellement utilisés en automobile pour serrer les roues ou pour peindre par exemple. Leur facilité de maniement, leur vitesse variable et leur couple réglable, leur puissance et leur légèreté sont une des raisons qui incitent à les choisir. Ils ne chauffent pas et sont plus confortables à manier. Ils se sont démocratisés et ont envahi l'univers du bricolage. - La clé à chocs : pour démonter les roues, changer les pneus.
- La clé à chocs de type papillon : pour les petits travaux automobiles et les réparations de carrosserie.
- La meule à matrice (ou rectifieuse) : pour ébavurer et polir.
- Les clés à cliquet.
- Le pistolet pulvérisateur : pour peindre.
- La ponceuse.
- Le pistolet à graisse.
- Le nettoyeur de moteur.
- Le ciseau Coupe boulon.
- La perceuse.
- Le pistolet à chocs : pour les écrous et boulons bloqués.
- L'outil à découper coupe les tiges et barres acier, la fibre de verre, les tuyaux en cuivre ou aluminium et les cornières.
- Le gonfleur.

Où les trouver ?

Vous trouverez sur les sites de sociétés spécialisées une large gamme de compresseurs et outillages, qui, à ne pas en douter, fera votre bonheur : - Mecafer.com.
- Cedrey.fr.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Présentation des différentes chaudières de la marque Chaffoteaux

Présentation des différentes chaudières de la marque chaffoteaux

Chaffoteaux est une filiale du groupe mts. c'est un leader français qui est spécialiste dans le chauffage domestique et sanitaire. c'est une enseigne en constante amélioration de ces produits proposant au public de nombreux modèles de chaudières fiables et durables. voici dans cet article la présentation des différentes chaudières de la marque chaffoteaux.
Comment fabriquer un bureau angle ?

Comment fabriquer un bureau angle ?

Un bureau d'angle permet une grande surface de travail, souvent pour y intégrer un écran d'ordinateur, pour un espace pris au sol réduit, car il est possible de le poser dans un coin de pièce jusque-là inutilisé. il est également possible de lui adjoindre un complément par la pose d'étagères posées sur sa surface. voyons un exemple de réalisation.
Comment utiliser les isolants minces ?

Comment utiliser les isolants minces ?

Les isolants minces ont été beaucoup utilisés en france depuis la fin des années soixante-dix dans les travaux de rénovation d'isolation thermique des maisons. le bilan en terme de performance d'isolation thermique est mitigé. bons réflecteurs de rayonnement solaire, les propriétés thermiques des isolants minces sont néanmoins largement insuffisantes. cependant, on peut les utiliser pour certaines applications bien ciblées.
Comment isoler phoniquement son étage

Comment isoler phoniquement son étage

Parmi les éléments à pendre en compte lors de la construction d’une maison et particulièrement d’une maison à plusieurs niveaux, il y a l’isolation. si l’isolation thermique est indispensable, l’isolation sonore elle aussi doit être prise en compte. correctement réalisée, elle permettra d’éviter la propagation des nuisances sonores (télévision, chaîne hi-fi ou conversation) d’une pièce du haut vers celle du bas ou vice-versa.