No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment bien choisir un parquet massif pour sa maison ? (bricos)

Lorsque l'on décide d'acheter un parquet massif, il faut se poser plusieurs questions comme la grandeur à réaliser, la technique de pose souhaitée. Nous allons aborder cela afin de vous guider dans votre choix.

Choisir la pose

On peut coller un parquet en bois massif, car la qualité des colles aujourd'hui est bien meilleure. Elles adhèreront sur tout type de sol que ce soit le ciment, le carrelage ou sur le bois et vous apporteront aussi un confort sur l'isolation sonore. Les seuls sols sur lesquels il est difficile de faire tenir la colle sont le marbre et les terres cuites huilées. Il est possible aussi de clouer le parquet. Cette pose est souvent préconisée pour le chêne afin d'éviter les grincements. Cette technique est pourtant plus difficile que le collage. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle est plus utilisée par les professionnels. La dernière technique est la pose encastrée qui ne demande ni clou ni colle. L'étape importante à ne pas oublier est le ponçage et le vernissage de votre sol. Ces opérations permettront à votre parquet d'être plus résistant et plus facile à l'entretien. On peut poser sous le parquet une mousse pour l'isolation du plancher ; ce qui atténuera encore plus le bruit. C'est idéal, par exemple, pour un appartement.

Le choix du parquet.

Lors de votre choix, pensez à ne pas prendre de lames trop larges si votre pièce est petite, car cela aurait tendance à diminuer l'espace, alors que des lames de 90mm, par exemple, auront tendance à agrandir l'espace. Il faut savoir qu'on ne pose pas de parquet dans une pièce humide, car le bois va gonfler avec l'humidité et va craqueler. Il faut savoir aussi qu’il existe une classification des essences de bois pour parquet, allant des bois les plus souples aux plus résistants. Dans la catégorie A, l’aulne et l’épicéa, dans la catégorie B le bouleau et le châtaignier, dans la catégorie C le charme et le chêne. Le prix pour un parquet massif comme un parquet en chêne est forcément plus élevé puisqu'il ne se compose que de bois à contrario d'un parquet laminé. Mais, lorsque l'on compare ces deux types de parquets sur leur longévité, ce dernier devient alors beaucoup moins rentable.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment poser du bardage bois sur un mur de clôture ? (technique, guide pratique)

Comment poser du bardage bois sur un mur de clôture ? (technique, guide pratique)

Sûrement, on doit se poser la question sur l’utilité de pose d’un bardage bois sur un mur de clôture. on peut trouver différentes réponses à ça, exemple : il permet de rajeunir une façade. le bardage bois séduit de par son look en masquant les imperfections du mur d’origine, il contribue aussi à l’amélioration de l’isolation thermique et phonique.
Tôlerie industrielle

Tôlerie industrielle

Les sociétés de tôlerie industrielle sont indispensables, car elles permettent la transformation de tôle pour être adaptée à de nombreuses applications. cet article vous explique ce que font ces entreprises et quelles sont les plus grosses dans le domaine. les applications sont nombreuses dans ce domaine. que ce soit pour l’industrie médicale, l’agroalimentaire ou l’électronique entre autres les métalleries s’adaptent aux besoins de divers secteurs.
Coupe tube cuivre : conseils d'achat

Coupe tube cuivre : conseils d'achat

Nous avons sélectionné, quelques sites, qui proposent des coupes tuyaux de cuivre à prix raisonnable. nous vous présenterons, les enseignes: "castorama" chez qui nous avons sélectionné un coupe tube de 30mm à un prix très sympa - "energie-installation" qui nous propose un coupe cuivre de 42 mm et "distriplomberie" qui met en vente des coupes tubes de 28 et 35mm.
Fil à plomb : conseils pour son utilisation et comment en fabriquer

Fil à plomb : conseils pour son utilisation et comment en fabriquer

Le fil à plomb est l’élément indispensable, pour la réalisation de travaux de rénovation ou de fabrication. il vous permet de vérifier la verticalité des murs, de la menuiserie, du carrelage, d’un meuble fabriqué. il est constitué d’un fil, au bout duquel est accroché un plomb. si vous souhaitez en fabriquer un, voici comment le réaliser et comment l’utiliser correctement.