No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment bien isoler vos fenêtres ?

Isoler vos fenêtres c'est non seulement vous protéger du froid extérieur, du bruit, mais aussi faire des économies d’énergie qui peuvent être considérables, dans le cas où votre fenêtre laisse fuir la chaleur de votre intérieur. Pour toutes ses raisons, mieux vaut avoir une bonne isolation de vos fenêtres. Cela va vous permettre de ne pas faire de gaspillage de chauffage.

Pourquoi isoler vos fenêtres ?

Isoler vos fenêtres est un acte qui va vous permettre d'améliorer votre quotidien, en effet dans les grandes agglomérations, les bruits extérieurs sont les facteurs les plus gênants au quotidien, si vous avez une bonne isolation au niveau de vos fenêtres cela va vous permettre de ne plus être gêné par le chamboulement de l’extérieur. D'autre part, lorsque vous chauffez votre intérieur, une fenêtre qui n'est pas isolée de manière satisfaisante laissera passer la chaleur vers l’extérieur, cela fait des pertes d'énergie et des consommations d’électricité très élevées, car à vrai dire votre intérieur ne sera jamais chauffé. Votre consommation d’énergie sera du coup multipliée par 3. Vos factures d’électricité pourront vous le prouver !

Les doubles vitrages

Vous avez le choix entre deux isolations pour vos fenêtres : isolation phonique et isolation thermique. L'isolation avec un double vitrage isolant permet de ne pas laisser la chaleur accumulée dans votre intérieur s’échapper. Les doubles vitrages d'isolation phonique vous protègent des bruits extérieurs. Il faut savoir que la pose de doubles vitrages coûte assez cher, mais l’État a mis en place un crédit d'impôt qui vous permet de réduire la facture, vous pouvez faire une simulation de vos droits à l’adresse Calculeo.fr.

Des solutions plus économiques

Si vous n'avez pas les moyens de faire poser de doubles vitrages, car cela nécessite tout de même un investissement de départ, même si par la suite vous y gagnez au niveau de vos factures d’électricité. Optez pour une solution plus économique, son efficacité est un peu limitée, mais cela peut toujours aider à améliorer la situation. Le calfeutrage Vous pourrez en effet poser des joints pour calfeutrer vos fenêtres. Différentes sortes de joints existent : -Les joints en mousse. -Les joints métalliques. - Les joints en silicone. Si vous optez pour des joints en mousse, il faut savoir que cela nécessite d’être changé régulièrement. Les joints métalliques sont difficiles à poser, car ils doivent être cloués aux montants de vos fenêtres, mieux vaut faire appel à un bon bricoleur. Pour finir, les joints en silicone sont bien plus efficaces, malgré le peu d’esthétique qu'ils apportent. Ils sont très faciles à poser (la pose se fait avec un pistolet), donc c'est un travail accessible à n'importe qui.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. voici les étapes à suivre.
Comment poser des portes de placard coulissantes ?

Comment poser des portes de placard coulissantes ?

Choisir de poser des portes coulissantes de placards est à la portée de tous. on peut trouver des portes déjà prêtes à l’emploi et très faciles à installer, mais à condition que les mesures standards correspondent à votre appartement, sinon, il faut faire appel à un professionnel qui pourra vous les faire, suivant les mesures demandées. si vous désirez vous débrouiller par vous-mêmes, appliquez les instructions expliquées ci-dessous.
Meuleuse sans fil : comment l'utiliser ? (conseils, précautions)

Meuleuse sans fil : comment l'utiliser ? (conseils, précautions)

Lorsque vous utilisez une meuleuse sans fil, il vous faut prendre certaines précautions indispensables pour votre sécurité, et pour celle des autres. équipements de protection, précautions d'utilisation et entretien régulier de votre matériel sont nécessaires pour une utilisation de votre meuleuse sans fil en toute sécurité. l'outillage sans fil réduit néanmoins les risques liés à l'électrocution, puisque vous ne pouvez pas couper le fil accidentellement.
Choisir son revêtement de sol

Choisir son revêtement de sol

Choisir le revêtement des sols de sa maison dépend de chacun. ce petit casse-tête tient compte, pour chaque pièce, du type de revêtement souhaité, de sa qualité, de sa facilité d'entretien et même de sa couleur. mais il tient également compte du budget. alors comment faire ?