No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment bien poser un bac à douche ?

Vous souhaitez poser un bac à douche dans votre salle de bains, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, ce n’est pas si compliqué que ça. En effet, pas besoin de faire venir un plombier pour le faire, il suffit juste de connaître quelques astuces pour pouvoir le poser correctement et facilement. Voici un article qui vous expliquera comment poser un bac à douche.

La présentation

Pour acheter et poser un bac à douche dans sa salle de bain, il est indispensable de déterminer la taille que vous souhaitez mettre, et vérifier si la taille pourra être mise dans votre salle de bains, selon la place que vous aurez déterminé pour ce dernier. Avant de commencer, il faut savoir que, si vous choisissez un bac encastrable, il faudra faire une saignée dans le mur, afin d’y incorporer les tuyaux, mais vous pouvez également les laisser apparents, mais cela est moins esthétique.

Comment bien poser un bac à douche ?

Avant de vous lancer, dans la pose de votre bac à douche, il est nécessaire de passer un coup d’aspirateur à l’endroit même où sera posé le bac, afin de préparer la zone. Puis, commencez à monter le siphon et les accessoires indispensable au bon fonctionnement de votre bac à douche. A noter que, si votre bac à douche est composé de pieds réglables, dans ce cas, n’hésitez pas à surélever le bac, car cela permettra une meilleur évacuation des eaux, si le bac n’est pas muni de pieds, on peut toutefois le surélever à l’aide de parpaings qui pourront être à la suite cachés par le carrelage ou une planche. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à déposer votre bac à douche sur ce support, puis d’appliquer un joint de silicone sur le bord du bac et du mur, à noter que, il est indispensable de faire un joint de silicone, afin que l’eau ne passe pas sous le bac à douche. D’ailleurs, pour bien faire pénétrer le joint de silicone, il suffit de le pousser vers l’intérieur du bord du bac et de remplir encore une fois de silicone, afin d’obtenir une étanchéité optimale. Pour un résultat parfait, il suffit de lisser le bord du silicone, à l’aide de votre doigts, afin que le joint soit parfaitement droit et lisse. Votre bac à douche est enfin posé, il ne vous reste plus qu’à faire les branchements de l’eau, et de reboucher, avec du plâtre, la saignée que vous aurez prévu, à l’aide d’une truelle. On peut également installer un bac à douche d'angle en utilisant la même méthode.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Où trouver de la colle Araldite au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver de la colle araldite au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

A l’heure actuelle, la colle araldite est très utilisée pour les petits travaux quotidiens et sa qualité n’est plus à prouver. résistance grâce à sa composition époxy bi-composant, nous allons vous présenter ce produit ainsi que la façon de l’utiliser, puis nous vous donnerons quelques conseils pour procéder à l’achat.
Comment fabriquer un sabre laser ? (matériels, conseils)

Comment fabriquer un sabre laser ? (matériels, conseils)

Qui n'a pas rêvé d'avoir un sabre laser après avoir regardé star wars ? des millions de fans ont regardé encore et encore ces films en rêvant d'être un jedi ! alors si vous aussi, vous êtes fan mais surtout que vous rêvez d'avoir votre propre sabre, vous êtes au bon endroit ! voici comment faire.
Où trouver une barre en acier au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver une barre en acier au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Internet regorge de nombreux sites où l’on peut acheter des barres en acier. nous allons vous proposer quelques-unes de ces adresses afin de faciliter vos recherches. trouvez également dans notre guide d’achat nos conseils et bons plans, qui permettront d’optimiser votre choix. en effet, il est important de considérer quelques critères avant de procéder à l’achat de tubes en acier.
Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Pieds de lit : comment fabriquer des pieds de lit soi-même ? (conseils, astuces, idées)

Dans un lit ce qui s’use avec le temps, ce sont les pieds de lit en bois. l’usure est principalement due à une attaque du bois par l’eau. à force de laver le parterre, l’eau au fil des temps pourrit et affaiblit le bois. les pieds sont les plus exposés au mouillage. alors, c’est le moment d’en fabriquer d’autres. suivez le guide, vous verrez bien.