No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment construire une piscine soi-même ?

Quel plaisir de se baigner et de se rafraichir au beau jour dans sa piscine ! Avoir sa piscine n'est désormais plus un luxe, il suffit d'avoir un terrain suffisant, un budget adapté, et une certaine envie de bricoler. Piscine bâtie, piscine hors sol ou piscine en bois, le choix est grand selon son budget.

Préparation du projet

Entre l'envie de piscine et la réalisation du projet, il y a différentes étapes à suivre afin d'être sûr que cette piscine peut être construite. Le terrain tout d'abord, il faut qu'il puisse supporter la mise en place d'une piscine. Dans le cas d'un lotissement, même pour une petite piscine hors-sol, il faut savoir qu'une distance de 3 mètres doit être conservée avec la limite de propriété. Pour une piscine creusée et bâtie, une déclaration de travaux doit être faite auprès de la mairie de la commune, et pour une piscine hors sol aussi si celle-ci dépasse 20 m2. Pour une piscine de minimum 100 m2, il faut un permis de construire. Une piscine couverte de plus de 20 m2 doit obligatoirement faire l'objet d'une demande de permis de construire. Il faut vérifier pour une piscine bâtie qu'un engin de chantier pour le creusement peut accéder au terrain.

Le type de piscine

Il y a différents types de piscine, la sélection va dépendre de la superficie souhaitée, et surtout du budget. Pour une grande piscine, il y a 2 choix : la piscine creusée, ou la piscine hors sol en bois ou en acier. Pour la réalisation d'une de piscine creusée, il est incontournable de passer par un professionnel, d'où un cout élevé. Ce type de piscine peut avoir du carrelage de piscine, ou disposer d'un liner. Pour la piscine hors-sol à monter soi-même, elles sont vendues dans le commerce, et le budget le plus intéressant reste l'acier, mais le plus résistant est sans aucun doute le bois. Pour une petite piscine, les modèles hors-sol sont les plus adaptés, en particulier les piscines auto portées, bon marché et installées en un clin d'œil. Côté esthétique, le bois reste le meilleur choix, même s’il faut l'entretenir régulièrement. Quel que soit le type de piscine, il faut prévoir un petit local technique pour la pompe et appareil divers liés à l'entretien de la piscine. Pour le montage, il est conseillé d'être plusieurs, ensuite il faut du temps et de la patience, en moyenne une journée selon le modèle.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment bien choisir des pierres de parement ? (conseils)

Comment bien choisir des pierres de parement ? (conseils)

Vous êtes lassée par la décoration d'une des pièces de votre maison, vous cherchez une idée originale et vous l'avez trouvé, ce sont les pierres de parement. dans les magasins de bricolage, il y en a beaucoup et le choix s'avère difficile, le problème qui se pose à vous réside à la fois dans le choix du matériau des pierres et des conditions de mise en œuvre.
Comment fabriquer une cabane en bois ? (matériau, réalisation)

Comment fabriquer une cabane en bois ? (matériau, réalisation)

Pour construire une maisonnette en bois pour enfant, il est préférable de dessiner un plan. le concept en est simple. la construction de cabane en bois pour enfants ne demande pas beaucoup d’efforts. vous pouvez acheter le matériel nécessaire chez un constructeur de cabane qui peut vous proposer des panneaux et des poutres de bois. il en existe aussi en kit.
Comment bien choisir un aimant anticalcaire ? (conseils)

Comment bien choisir un aimant anticalcaire ? (conseils)

Pour beaucoup de personnes, le calcaire est une chose redoutable et dure à se débarrasser, dans nos robinets, nos lave-vaisselles, lave-linges ou encore les canalisations, l'eau est remplie de calcaire. celui-ci est mauvais pour notre peau et nos cheveux. si vraiment vous vous souciez de ce désagrément, voici quelques solutions intéressantes.
Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Le travail du plombier consiste à créer des canalisations d’eau, de gaz, afin de les relier à des radiateurs, robinets, wc, ainsi que de les réparer ou simplement leur assurer un entretien régulier pour un bon fonctionnement. lorsqu’il s’agit de menus travaux de réparation, tels que déboucher un évier, changer un joint de douche, on peut facilement s’improviser plombier, mais lorsqu’il s’agit de travaux plus complexes, il est prudent de les confier à un vrai professionnel.