No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les outillages nécessaires pour faire de la plomberie (références)

Le travail du plombier consiste à créer des canalisations d’eau, de gaz, afin de les relier à des radiateurs, robinets, WC, ainsi que de les réparer ou simplement leur assurer un entretien régulier pour un bon fonctionnement. Lorsqu’il s’agit de menus travaux de réparation, tels que déboucher un évier, changer un joint de douche, on peut facilement s’improviser plombier, mais lorsqu’il s’agit de travaux plus complexes, il est prudent de les confier à un vrai professionnel.

Petit outillage de base

L’outillage nécessaire en plomberie est complexe. En effet, selon le travail à effectuer, les besoins seront différents. Pour le bricoleur occasionnel, qui doit réparer de petits dommages usuels de plomberie, quelques outils de base peuvent suffire : - Tournevis plats et cruciformes. - Limes plates et rondes. - Scie à métaux. - Mètre ruban. Gants de travail - Niveau à bulle. - Équerre. - Toile émeri Cordeau. - Couteau.

Outillage spécifique pour la plomberie

Par contre, lorsqu’il faut envisager des travaux de plomberie plus conséquents, tels que de la brasure, création de canalisations, etc., il ne faut pas hésiter à faire venir un ‘’vrai’’ plombier, qui lui, possèdera, en sus, toute une panoplie d’outillage bien spécifique à son métier : - Furet. - Clé de montage de radiateur Clé à lavabo. - Clé à lavabo spéciale mitigeur. - Clé à sangle. - Clé Stillson. - Clé suédoise. - Clé à molette. - Clé auto-serrante. - Clé à siphons. - Clé à griffes. - Clé bec de canard. - Clé à bonde. - Pince multiprise. - Serre-tubes suédois. - Clé à chaîne. - Coupe-tube. - Coupe-tube avec alésoir Pince coupe-tube. - Porte-lame. - Pince à sertir Ressort à cintrer (de différents diamètres). - Pince à cintrer. - Appareil à emboiture. - Toupie à évaser. - Appareil à battre les collets. - Positionneur porte-tubes. - Baguettes de brasure en cuivre phosphore. - Bagues de soudage. - Baguettes de métal d’apport en laiton enrobé. - Baguettes de brasure en aluminium enrobé. - Lampe à souder. - Chalumeau. - Pierre ammoniacale de zingueur Lunettes de soudage. - Déboucheur. - Lisseur de joint Extracteur de joint. - Rodoir. - Evabureur Cintreuse hydraulique. - Étau. - Étau serre-tube établi. - Massette Ciseaux. - Perceuse à percussion Scie sauteuse. - Disqueuse. - Meuleuse ponceuse. Ne pas oublier que de vouloir tout faire soi-même, si l’on ne possède pas suffisamment d’expérience dans ce domaine, peut s’avérer particulièrement dangereux, voire couteux, car il est fréquent, dans ce cas précis, de devoir recourir en urgence à un professionnel pour réparer nos bêtises.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Quelle est la bonne méthode pour découper du verre ?

Quelle est la bonne méthode pour découper du verre ?

Il arrive parfois que l’on ait besoin de découper un vitrage, si l’on s’est trompé dans les côtes en le commandant, par exemple. découper du verre est une opération relativement délicate, mais qui reste cependant accessible à un bricoleur averti, à la condition de se munir de certains outils particuliers et aussi qu’il s’agisse d'un simple vitrage.
Comment faire une étagère pour CD ?

Comment faire une étagère pour cd ?

Les étagères sont très pratiques pour pouvoir ranger toutes les affaires notamment les cd. de plus, elles ne prennent pas beaucoup de place. ensuite en la fabriquant soi-même on peut la décorer à son goût et lui donner la forme que l'on souhaite. voici donc les étapes de la réalisation.
Comment installer une chaudière à gaz ? (conseils, guide, astuces)

Comment installer une chaudière à gaz ? (conseils, guide, astuces)

L’installation d’une chaudière à gaz requiert une certaine qualification dans le domaine. bien que cela soit simple d’apparence, il est préférable de procéder à sa mise en place ou la faire vérifier par un spécialiste expert. il faut choisir une chaudière selon des normes établies et respecter les conditions d’installation, notamment dans le choix de l’endroit pour la sécurité.
Serrure anti-panique : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Serrure anti-panique : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Une serrure anti-panique est une serrure que l'on installe sur les portes des issues de secours. elle doit permettre la sortie dans toutes les conditions juste en actionnant la barre. elles sont surtout utilisées dans les établissements qui reçoivent du public. elles sont installées sur les issues de secours et permettent de sortir en cas d'urgence sans avoir à se demander comment fonctionne la serrure.