No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment entretenir une piscine ?

Vous hésitez à acheter une piscine parce que son entretien vous fait peur, nettoyage du bassin, vous avez l'impression que ne vous en sortirez jamais. Pourtant tout n'est que question d'organisation. Il se peut aussi que vous ayez déjà une piscine et que vous ne supportiez plus de voir l'eau devenir verte de jour en jour. Suivez nos conseils et vous pourrez en profiter avec grand plaisir.

En dehors de la période d'utilisation

Un hivernage dit actif permet de garder une eau limpide en permanence et de ne pas avoir de gros travaux à effectuer au printemps. Il est évident que les algues et bactéries ne se développent pas facilement en hiver.
La chose la plus importante est de protéger la structure de votre piscine du gel. En effet, l'eau en gelant peut exercer une pression sur les bords de votre piscine. Pour éviter ce grave problème, il faut mettre dans le bassin des boudins gonflables disposés en diagonale.
En cas de gel, vous fermez la vanne des skimmers et de la prise balai et videz l'eau qui s'y trouve. Laisser la bonde de fond et les refoulements fonctionner normalement pour assurer le traitement de l'eau de la piscine.
Avant l'hivernage, vous veillerez à faire un lavage à contre courant du filtre, selon le mode d'emploi.
Une fois par semaine vous ferez fonctionner la filtration par la bonde de fond et vous enlèverez les feuilles dans le bassin à l'aide d'une épuisette.
Et une fois par mois faites tourner la filtration avec le chlore nécessaire.

Pendant la période d'utilisation

La première chose à faire est de nettoyer le bassin et le débarrasser des impuretés qui flottent à la surface ou au fond à l'aide d'un balai adapté.
Ensuite prenez l'habitude une fois par semaine de nettoyer la ligne d'eau avec simplement une éponge plongée dans un seau de vinaigre chaud.
Ensuite pour éviter d'avoir une eau verte, le principe est simple :
Vous vous munissez d'un kit de vérification du ph de votre eau. Sachez que si le ph n'est pas au bon niveau, votre chlore ne sera pas efficace. Il faut ajouter un produit spécial, Ph+ ou Ph-. Une fois que le ph est dans les normes demandé vous allez ajouter la dose de chlore nécessaire selon les recommandations de la notice du produit que vous avez achetez. N'oubliez pas que plus la température extérieure est chaude, plus la filtration devra fonctionner (12 heures par jour dès que la température dépasse 24°). Et si malgré tout votre eau devient verte, alors dans les plus brefs délais, on vérifie et ajuste le Ph et on fait un traitement de piscine chlore choc. Puis à nouveau, filtration et lavage du filtre.

Artículos misma categoría Jardin & extérieur

Comment aménager une piscine couverte ? (conseils pratique)

Comment aménager une piscine couverte ? (conseils pratique)

De plus en plus de personnes s'équipent chez soi dans une piscine intérieure ou extérieure. c'est que ces piscines en extérieur peuvent servir que très peu de fois dans l'année comparer à celle d'intérieur qui est couverte, chauffée et aménagée peuvent servir la plupart du temps toute l'année. quelques conseils pratiques pour aménager votre piscine.
Comment acheter un portail en fer au meilleur prix ? (adresses)

Comment acheter un portail en fer au meilleur prix ? (adresses)

Pour garantir une sécurité optimale de votre domicile, il peut paraître judicieux d'opter pour un portail en fer. solide et robuste. ce produit possède de multiples avantages qui pourraient vous séduire. nous présenterons donc ce produit dans un premier temps, puis nous verrons comment l'acheter au meilleur prix.
Le jardin japonais : comment en créer un chez vous ?

Le jardin japonais : comment en créer un chez vous ?

Le jardin japonais ressemble beaucoup plus à un tableau, qu’à un jardin. son aménagement est conçu de telle manière qu’on a plutôt l’impression de découvrir une peinture offrant la beauté sauvage de la nature à l’état brut. si vous souhaitez créer un jardin oriental, vous pouvez le réaliser, même si vous ne disposez que d’un bout de jardin.
Comment creuser un puits soi-même ?

Comment creuser un puits soi-même ?

Creuser son propre puits chez soi et par soi même, requit de la technicité, de l’orientation par quelqu’un de connaisseur dans le domaine et la connaissance de la réglementation régissant le forage des puits domestiques… quels seront les démarches à entreprendre ? comment procéder au forage de son puits ? etc. suivez nos conseils et respectez les consignes de sécurité.