No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment fabriquer un meuble sous-lavabo ? (matériaux, conception)

Vous voulez avoir un meuble sous votre lavabo ? Cela est réalisable et peut se faire manuellement. Vous n’avez guère besoin de le commander ou de l’acheter, car vous pouvez le réaliser vous-même en suivant des étapes simples et faciles. Vous n’avez qu’à suivre les conseils ci-dessous et vous construirez vous-même votre meuble. Besoin de plus de détails ? Suivez le guide.

Prendre les mesures

- Prenez soigneusement les mesures, cela vous facilitera la tâche. - Mesurez la largeur, la profondeur et la hauteur bien sûr. - Une foi les mesures prises, vous devez les recopier sur le matériel que vous avez choisi pour réaliser votre meuble (bois ou mélaminé). - Faites tracer chaque côté de votre meuble par un crayon de couleur différent pour différencier le côté droit du côté gauche. - Pour le haut de votre meuble de lavabo, n’oubliez pas de tracer et de découper l’espace qui correspond à votre lavabo. Si vous optez pour une vasque, vous n’avez pas besoin de faire le découpage. Remarque La matière choisie doit être résistante à l’eau et à l’humidité.

Le Découpage

- Prenez votre scie et commencez à découper les pièces de votre meuble. - Munissez-vous d’une défonceuse et commencez à marquer les parties que vous avez découpées afin de permettre d’encastrer chaque partie avec celle qui lui correspond.

Le montage du meuble

- A l’aide d’une perceuse, commencez à réalisez des trous tout les 15cm sur le côté ou vous devez les assemblez. - Mettez chaque pièce avec celle qui lui correspond et commencez à visser. - Une fois votre meuble monté, vous devez marquer l’endroit où vous placerez le tiroir et aussi tracer des points pour l’emplacement des charnières des deux portes. - Pour le tiroir, réalisez des trous et fixez les deux petits rails de manière latérale. - Pour les portes, percez les trous et montez les charnières sur les portes et les côtés du meuble bien sûr. - Placez votre meuble à l’endroit voulu et déposez votre lavabo.

Les finitions

Si vous avez opté pour du bois pour la réalisation de votre meuble de lavabo, vous pouvez le peindre avec une peinture résistante à l’eau et à l’humidité puis lui rajouter un vernis pour plus de protection contre l’eau.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Tuile plate : caractéristiques, avantages, inconvénients

Tuile plate : caractéristiques, avantages, inconvénients

La tuile plate est utilisée depuis le vième siècle dans le nord de la loire. elle est issue des lauzes de pierre ou des ardoises. selon la région, on les appelle tuile à écaille, tuile fer-de-lance, tuile bourguignonne longue, tuile nivernaise ou encore tuile plate. la plupart sont fabriquées avec des terres cuites.
Comment construire une piscine soi-même ?

Comment construire une piscine soi-même ?

Quel plaisir de se baigner et de se rafraichir au beau jour dans sa piscine ! avoir sa piscine n'est désormais plus un luxe, il suffit d'avoir un terrain suffisant, un budget adapté, et une certaine envie de bricoler. piscine bâtie, piscine hors sol ou piscine en bois, le choix est grand selon son budget.
Sonnettes sans fil : fonctionnement, installation

Sonnettes sans fil : fonctionnement, installation

La sonnette sans fil est extrêmement pratique lorsque l'on souhaite être informé de l'arrivée d'un visiteur sans pour autant avoir à creuser une tranchée dans son jardin. ce sont des petits boîtiers qui fonctionnent à l'aide de piles et dont le récepteur peut être branché sur le secteur. leur portée varie.
Parquet collé : Comment bien le poser ?

Parquet collé : comment bien le poser ?

Faire soi-même un sol en parquet collé suppose un peu d'habileté et de la méthode. les sols en parquet flottant sont plus faciles à poser, mais le parquet collé est plus durable et est le seul à convenir aux logements chauffés par le sol. aucune étape ne doit être négligée si on veut un bon résultat.