No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment faire financer un film d'un nouveau genre ?

Avoir un projet original est une chose mais les producteurs ne sont pas toujours enclins à prendre le risque d'une création d'un genre complètement nouveau. Si vous pensez que votre idée est fédératrice, vous pouvez la proposer sur une plateforme de subventions.

Les risques d'un projet révolutionnaire

Trouver à produire un film est déjà une tâche difficile. S’il s’agit d’un film d’un «genre nouveau», les producteurs frileux que vous rencontrerez risquent fortement de tourner de l’œil. En effet, pour le cinéma, l’heure n’est pas à la prise de risque et les portes se ferment rapidement lorsqu’on présente bille en tête un projet révolutionnaire. La logique d'investissement fait que l'on cherche plutôt à minimiser les risques qu'à se lancer dans des projets complètement nouveaux. Il est préférable de savoir si le film fédèrera un public conséquent pas forcément enclin à la nouveauté.

Trouver des donateurs sensibles à votre projet

Il est possible que l’idée inédite trouve des gens prêts à la finance, qu'il existe un public inconnu, des maisons de production qui se manifestent. Pour cela, une plateforme propose de trouver des aides à la production parmi les internautes favorables au film potentiel. Il ne faut pas oublier que l’intérêt d’un film réside dans sa diffusion même s’il ne ressemble à rien de connu. Ainsi, pouvoir vérifier que le concept plaît est un avantage non-négligeable. Parmi les œuvres à soutenir, on trouve des spectacles vivants, des films et des performances, notamment une qui propose de financer le tournage d'une performance visant à créer une pluie artificielle à la frontière du Canada et des Etats-Unis.

Ulule, interface d'aides aux projets

C’est dans cette optique que fut créé le site Ulule Fr.ulule.com par une petite équipe parisienne qui permet de proposer et de financer des projets collectifs. Compatible avec d’autres financements complémentaires, le système demande d’indiquer le montant minimum requis pour son projet, les contreparties. Comment le bénéficiaire compte remercier chaque contributeur en fonction de la somme offerte et la date limite, fixée à 120 jours maximum, de financement.

Aide au projet et communication

Si vous n’obtenez pas la somme désirée, l’opération est dite «blanche», l’instigateur du projet ne reçoit aucun fond et les promesses de dons ne sont pas débitées. L'opération n'aura coûté qu'un peu de temps. Lorsque vous atteignez le montant désiré, vous pouvez réaliser votre film et votre opération rejoindra les rangs des projets financés avec succès. Ulule ne prend actuellement aucune commission que l'opération aboutisse ou non mais prévoit d'en fixer une à 5% des contributions au cas où la somme est atteinte. Le site permet également de vérifier combien de personnes soutiennent et relaient votre création prochaine. C'est un moyen idéal de juger de sa qualité et de l'intérêt qu'il suscite.

Artículos misma categoría Cinéma

Viviane Romance : biographie

Viviane romance : biographie

Viviane romance était une actrice française reconnue dans les années 1930 et 1940. elle avait un caractère très fort, et a débuté en tant que danseuse du célèbre moulin rouge. elle fut aussi connue pour être une tête brûlée lors de l'occupation allemande. elle possède à son actif une bonne trentaine voir une quarantaine de films.
Michel Galabru : biographie

Michel galabru : biographie

Voici un acteur qu'on ne présente plus, c'est l'acteur français incontournable, il a tourné dans les films les plus connut et a été plusieurs fois récompensé. michel galabru est vraiment un acteur très populaire.
Ethan Coen : biographie

Ethan coen : biographie

Les frères coen sont les frères les plus connus du cinéma américain indépendant. travaillant toujours ensemble, bien que souvent joel soit crédité comme seul réalisateur et ethan comme producteur, leurs films sont vraiment la fusion de leurs deux visions artistiques.
Analyse et critique du film Smoking / no smoking

Analyse et critique du film smoking / no smoking

Smoking / no smoking est un film français datant de 1993. il a été réalisé par alain resnais et écrit par agnès jaoui et jean-pierre bacri, adapté de la pièce intimate exchanges par alan ayckbourn . le film met en scène pierre arditi et sabine azéma et a remporté les césars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleur scénario.