No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jean Eustache : biographie

Jean Eustache est un cinéaste français faisant partie du mouvement de la post Nouvelle Vague. Selon les critiques français, Jean Eustache est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes à user de ce qu’on appelle la Réalité-Fiction. Il a également mené une carrière très courte avec une quinzaine de films à son actif.

Ses premiers pas

Eustache est né à Pessac à la Gironde, d’une famille ouvrière. Après une brève scolarité, il intègre le milieu du cinéma à travers la revue très célèbre d’antan, "Les Cahiers du Cinéma" à la fin des années 1950. Pour ce qui est du cinéma, Jean Eustache est un autodidacte et il a travaillé dans une compagnie de transport avant de se lancer dans la réalisation. Il apparaît au début de sa carrière, comme acteur dans un film de Jean-Luc Godard, "Week End" en 1967 et comme monteur dans un film de Luc Moullet, "Une aventure de Billy le Kid".

Sa carrière

Durant sa courte carrière, Jean Eustache a réalisé une quinzaine de films. Le premier film réalisé en 1961 est "La soirée" qui reste inachevé. En 1963, il met en scène "Les Mauvaises fréquentations" ; en 1966, "Le père Noël a les yeux bleus" ; en 1968, "La rosière de Pessac" ; en 1970. "Le Cochon" ; en 1971, "Numéro Zéro" ; en 1973, "La Maman et la putain" ; en 1974, "Mes petites amoureuses" ; en 1977, "Une sale histoire" ; en 1979, "La rosière de Pessac" ; en 1980, "Les photos d’Alix", "Les jardins des délices" de Jérôme Bosch et "Offre d’emploi".
L’œuvre de Jean Eustache est intégralement autobiographique sans pour autant être un documentaire. En effet, il arrive à aligner la fiction avec sa propre histoire. Parmi ses œuvres, seuls deux longs-métrages sont des fictions. "La Maman et la putain" est une rumination de 217 minutes sur l’amour et les relations entre les hommes et les femmes. Cette romance est divisée en trois voies. Pour "Mes petites amoureuses", le réalisateur se concentre beaucoup plus sur des dialogues moindres et où l’histoire se passe avec des adolescents dans le milieu rural.

Son action

Le cinéma Eustache est très particulier. À mi-chemin, entre l’essai documentaire et la fiction autobiographique, il a réussi à se faire remarquer dans le cinéma français. Le critique Serge Daney lui rend hommage dans un texte. Eustache s’est suicidé en 1981.

Artículos misma categoría Cinéma

Critique de la pièce de théâtre Le Diable Rouge

Critique de la pièce de théâtre le diable rouge

La pièce de théâtre le diable rouge a été créée et mise en scène en 2008. le choix des comédiens pour chaque rôle est judicieux. il s'agit de l'histoire de mazarin en fin de vie qui essaie de faire la paix avec l'espagne. une leçon de politique qui ressemble à l'actualité.
William Dieterle : biographie

William dieterle : biographie

William dieterle est un producteur, scénariste, acteur et réalisateur, naturalisé américain en 1937, né à ludwigshafen am rhein (1893-1972). voici sa bibliographie détaillée.
Clarence Brown : biographie

Clarence brown : biographie

Clarence brown est connu dans la cinématographie comme étant à la fois acteur, metteur en scène, producteur et monteur. il est également connu pour sa passion envers l'automobile et l'aviation. sa vie a été partagée entre ces deux mondes qu'il a su réunir pour réaliser pleinement ses objectifs.
Wim Wenders : biographie

Wim wenders : biographie

Wim wenders est une des figures marquantes du renouveau du cinéma allemand dans les années 70-80. qualifié généralement par la critique comme appartenant au cinéma d'auteur, wenders est un cinéaste de l'intime, puisant bien souvent dans des petites cellules sociales la matière pour développer un certain regard critique, mais non vindicatif, sur le genre humain et ses petites contrariétés.