No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jean Eustache : biographie

Jean Eustache est un cinéaste français faisant partie du mouvement de la post Nouvelle Vague. Selon les critiques français, Jean Eustache est considéré comme l’un des meilleurs cinéastes à user de ce qu’on appelle la Réalité-Fiction. Il a également mené une carrière très courte avec une quinzaine de films à son actif.

Ses premiers pas

Eustache est né à Pessac à la Gironde, d’une famille ouvrière. Après une brève scolarité, il intègre le milieu du cinéma à travers la revue très célèbre d’antan, "Les Cahiers du Cinéma" à la fin des années 1950. Pour ce qui est du cinéma, Jean Eustache est un autodidacte et il a travaillé dans une compagnie de transport avant de se lancer dans la réalisation. Il apparaît au début de sa carrière, comme acteur dans un film de Jean-Luc Godard, "Week End" en 1967 et comme monteur dans un film de Luc Moullet, "Une aventure de Billy le Kid".

Sa carrière

Durant sa courte carrière, Jean Eustache a réalisé une quinzaine de films. Le premier film réalisé en 1961 est "La soirée" qui reste inachevé. En 1963, il met en scène "Les Mauvaises fréquentations" ; en 1966, "Le père Noël a les yeux bleus" ; en 1968, "La rosière de Pessac" ; en 1970. "Le Cochon" ; en 1971, "Numéro Zéro" ; en 1973, "La Maman et la putain" ; en 1974, "Mes petites amoureuses" ; en 1977, "Une sale histoire" ; en 1979, "La rosière de Pessac" ; en 1980, "Les photos d’Alix", "Les jardins des délices" de Jérôme Bosch et "Offre d’emploi".
L’œuvre de Jean Eustache est intégralement autobiographique sans pour autant être un documentaire. En effet, il arrive à aligner la fiction avec sa propre histoire. Parmi ses œuvres, seuls deux longs-métrages sont des fictions. "La Maman et la putain" est une rumination de 217 minutes sur l’amour et les relations entre les hommes et les femmes. Cette romance est divisée en trois voies. Pour "Mes petites amoureuses", le réalisateur se concentre beaucoup plus sur des dialogues moindres et où l’histoire se passe avec des adolescents dans le milieu rural.

Son action

Le cinéma Eustache est très particulier. À mi-chemin, entre l’essai documentaire et la fiction autobiographique, il a réussi à se faire remarquer dans le cinéma français. Le critique Serge Daney lui rend hommage dans un texte. Eustache s’est suicidé en 1981.

Artículos misma categoría Cinéma

Howard Hughes : biographie d'un géant

Howard hughes : biographie d'un géant

Howard robard hughes, richissime et puissant homme d'affaires américain, né le 24 septembre 1905, marquera l'histoire du cinéma et de l'aviation. audacieux, jusqu'en 1966 il fondera un empire avant de sombrer dans la folie. après un regain d'activités à las vegas, il finira sa vie en reclus.
Tout sur le film "Croc-Blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Tout sur le film "croc-blanc" (scénario, acteurs, réalisateurs...)

Au temps de la ruée vers l'or, l'héritage d'une concession dirige jack conroy vers le grand nord. il y découvre la rudesse des hommes du froid, la cruauté de l'appât du gain, mais aussi l'amitié et le dépassement de soi. cette histoire intemporelle a été adaptée à de nombreuses reprises, pour le cinéma et la télévision.
Présentation du film "Parle avec elle" d'Almodovar : personnages, histoire, succès

Présentation du film "parle avec elle" d'almodovar : personnages, histoire, succès

Le réalisateur pedro almodovar s’est fait connaître par son cinéma sulfureux, provocant et sensuel. il n’a cessé de parler des relations amoureuses dans ses films "attache-moi", "la fleur de mon secret" ou "en chair et en os" entre 1990 et 1997. avec "parle avec elle", il signe un film différent. nous reviendrons sur ce film, les personnages et son succès.
Marie Bunel : biographie

Marie bunel : biographie

Marie bunel est une actrice française. elle connaît une belle carrière en france et elle est reconnue en tant qu'actrice aux yeux du grand public. c'est une personnalité appréciée pour son talent et son naturel. vous découvrirez dans cet article sa vie, son parcours et ses succès; la biographie de marie bunel.