No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment faire une isolation sonore ? Conseils

L’isolation sonore permet de réduire considérablement les nuisances sonores extérieures très gênantes. Ces nuisances sonores peuvent provenir des bruits de trains ou de motos. Elles peuvent être aussi produites par les voisins, en mettant à fond leur télévision ou leur radio et par le bruit de l’ascenseur de l’immeuble. Pour éviter ces désagréments, le mieux est de réaliser une isolation sonore.

L’isolation des fenêtres

Pour isoler une maison des bruits extérieurs, extrêmement désagréables, c’est de prévoir un isolant pour fenêtres, en posant un système de double, voire, de tripe vitrage, selon l’intensité des nuisances sonores. Si votre maison est située près d’une voie ferrée, par exemple. Vous pouvez également prévoir d’isoler vos vitres, en ayant recours à un système de vitrage en feuilles acoustiques, qui atténueront considérablement les sonorités extérieures. La pose d’une double fenêtre, peut contribuer à réduire l’impact des bruits provenant de la rue.

Isolation des murs

Des matériaux existent pour réaliser une isolation acoustique, au niveau des cloisons ou des murs et même des plafonds. Parfois, il est nécessaire d’effectuer des travaux de démolition et la mise en œuvre de certains matériaux est contraignante. Il existe cependant, des produits isolants, qu’on pose par simple collage sur la cloison ou le mur ou encore au plafond pour les renforcer davantage. On peut utiliser de la laine acoustique également.

Isolation du sol

Certains produits isolants pour le sol, permettent de réduire les bruits transmis par le sol, en agissant comme des amortisseurs. Ces produits se présentent sous forme de couche en mousse, qu’on appelle sous couche résiliente. Cette couche se pose simplement entre le sol et le revêtement, qu’il s’agisse de la moquette, d’un parquet flottant ou du lino. On peut également placer des joints au niveau des fenêtres ou portes fenêtres, si elles ne sont pas équipées de doubles vitrages.

Conseils pratiques :

Les joints de calfeutrement des parties extérieures des fenêtres, peuvent réduire de plusieurs décibels, les bruits de la rue. On peut choisir de poser des joints en résine qui se durcit, ou alors, des joints à lèvre métallique. Pour ce qui est des bruits de canalisations, parfois, il suffit de s’assurer qu’elles sont munies de colliers anti vibration. Les chaudières, les robinetteries ou les ventilations peuvent provoquer des bruits gênant. Il faut, dans ces cas là, les purger.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Construire sa villa dans le Vaucluse

Construire sa villa dans le vaucluse

Vous venez de vous établir dans le vaucluse et vous voudriez y faire construire une maison ? voici, pour vous, quelques conseils pour savoir à qui vous adresser pour la construction de votre maison. vous trouverez ensuite des adresses de constructeurs avec des modèles de maisons types. enfin, nous vous donnerons quelques conseils pour bien démarrer votre projet.
Une pompe doseuse : bien l'installer et son utilité

Une pompe doseuse : bien l'installer et son utilité

Une pompe doseuse est un matériel utilisé pour pomper des liquides à des débits précis. ces pompes trouvent leurs utilités dans l’industrie chimique et la chromatographie, ou encore le pompage de l’eau. pour les installer, il faut élire un endroit offrant une souplesse de la mobilité. il convient, ensuite, de songer à la position d’installation, de vérifier le câblage, la tension des câbles et la température de fonctionnement.
Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière, c’est prévenir contre les risques d’accidents mortels. votre chauidère quelle soit ancienne ou récente et quelle fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou au charbon, etc. il est obligatoirement nécessaire de procéder à son entretien au moins une fois par année et cela doit se faire par un professionnel spécialiste. pensez aux gestes essentiels.
Comment peindre du lambris vernis ?

Comment peindre du lambris vernis ?

La peinture sur lambris vernis est une question délicate. en effet, on se demande si l'on doit laisser le vernis et le recouvrir par une peinture lasurée d'une teinte plus foncée ou alors carrément tout poncer pour recouvrir de la peinture de son choix. voici 2 techniques différentes à choisir selon vos préférences pour peindre du lambris verni.