No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment peindre du lambris vernis ?

La peinture sur lambris vernis est une question délicate. En effet, on se demande si l'on doit laisser le vernis et le recouvrir par une peinture lasurée d'une teinte plus foncée ou alors carrément tout poncer pour recouvrir de la peinture de son choix. Voici 2 techniques différentes à choisir selon vos préférences pour peindre du lambris verni.

2 techniques différentes

La sous couche Il s'agit de la méthode la plus simple et la plus rapide. Par contre, elle est plus chère, environ 100€ le pot de 5l (constaté en mai). Elle ne nécessite pas de grande compétence en bricolage ni de beaucoup de matériel. Il suffit donc de passer votre sous-couche sur le vernis assez minutieusement pour éviter les coulures. Laissez entièrement sécher et appliquez ensuite la peinture de votre choix. En quelques heures vous aurez terminé ! Le ponçage Cette méthode est bien plus longue et plus fastidieuse. Néanmoins, elle est beaucoup moins cher et permet une meilleure accroche de votre peinture. Il suffit de savoir utiliser une ponceuse électrique qui vous facilitera le travail. Il vous faut poncer toute la surface du lambris avec grande précaution. En choisissant cette méthode, il vaut mieux posséder une ponceuse électrique qui facilitera le travail, vous gagnerez ainsi beaucoup plus de temps. Cependant, le lambris n'étant pas une surface plane, il vous faudra terminer manuellement. Pour cela, utilisez du papier de verre à grain n° 3 et frottez énergiquement pour enlever entièrement le vernis. Une fois cette étape fastidieuse terminée, il ne vous reste plus qu'à peindre le lambris de la couleur de votre choix.

Conseils

Si vous choisissez la méthode de la sous-couche, veillez à bien nettoyer, dégraisser et dépoussiérer votre lambris à l'eau savonneuse. Une fois la surface séchée, vous pouvez appliquer votre sous-couche. Après avoir poncé, n'oubliez pas de dépoussiérer votre lambris. Passer l'aspirateur dans les interstices pour éliminer toute poussière éventuelle. N'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un vendeur spécialisé pour le choix de votre peinture afin qu'elle soit adaptée au bois de votre lambris.

Mon avis

Je suis plutôt pour poncer le vernis. En effet, le fait de remettre le bois à nu permet de conserver le côté brut du bois si vous choisissez une lasure. J'apprécie aussi le fait de ne pas avoir à choisir la couleur de la peinture ou la lasure selon la couleur déjà présente. Je conseille la sous-couche uniquement sur lambris blanc en plastique où le ponçage s'avère difficile.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment monter un coupe-circuit ?

Comment monter un coupe-circuit ?

Ils se connectent au panneau de disjoncteur principal par simple ou double disjoncteur et sont limités dans la quantité de courants qu'ils distribuent. si vous avez besoin de conseils pour installer correctement un coupe-circuit, vous trouverez toutes les étapes indispensables dans la suite de cet article.
Escalier en pierre : comment le réaliser soi-même ?

Escalier en pierre : comment le réaliser soi-même ?

Si vous possédez un jardin ou un terrain en pente, profitez pour y construire un petit escalier en pierres. avec une volée de marches, votre jardin ne fait qu’embellir et en choisissant bien sûr le matériau qui va en harmonie avec votre aménagement. pour vous aider à le construire vous-même, suivez les étapes et les conseils suivants.
Comment utiliser le vinaigre blanc ? (astuces, trucs)

Comment utiliser le vinaigre blanc ? (astuces, trucs)

Le vinaigre blanc est un produit magique, écologique et économique. on peut faire beaucoup de choses avec, même des choses qu'on ne soupçonne même pas. il désinfecte, désodorise, décape, débouche, détartre, assouplit le linge, et pleins d'autres. voilà une partie de ce que l'on peut faire avec le vinaigre blanc. par contre, il ne faut jamais mélanger du vinaigre avec de l'eau de javel.
Comment fabriquer une tablette en bois ?

Comment fabriquer une tablette en bois ?

Les tablettes sont utilisées pour le rangement, car l'on peut faire des étagères, des bibliothèques, des meubles. au lieu d'acheter un meuble en kit, cet article vous propose d'apprendre à confectionner des tablettes ce qui vous permettra de fabriquer tous les meubles que vous souhaitez. dans une première partie, vous découvrirez les étapes pour réaliser une simple étagère, puis dans une seconde partie, vous verrez les méthodes pour réaliser une bibliothèque.