No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment installer un tableau électrique ?

Un tableau électrique est un boîtier composé de plusieurs circuits électriques. Les dimensions de ce boîtier dépendent du nombre de conducteurs électriques de l’installation. Par conséquent, si vous souhaitez installer un tableau électrique, il faut tenir compte du nombre d’appareils que vous avez.il faut savoir que ce tableau distribue le courant électrique, dans toutes les pièces, tout en protégeant le circuit.

L’installation du tableau électrique

- Avant de procéder à l’installation de votre tableau électrique, il impératif de couper l’arrivée du courant. Votre tableau doit être conforme aux normes ; tous les conducteurs électriques doivent être munis d’un dispositif différentiel et d’une prise de terre. - Il faut se munir d’outils adaptés, avec des gaines de protection, pour une manipulation électrique. - Positionnez le tableau électrique, à 1m ou tout au plus, 1,80m du sol, puis fixez-le au mur. Vous devez prendre en considération la longueur des fils. - Mettre en position les deux peignes de câblage phase et neutre sur le disjoncteur. - Reliez le neutre, puis la phase qui arrive du disjoncteur principal, sur le commutateur différentiel. - Ensuite, reliez la sortie du différentiel, aux peignes de répartition, soit par le fil qui arrive du commutateur ou bien, vous les relirez directement avec les peignes, en fonction du modèle fourni.

Raccordement

- Pour raccorder le tableau aux appareils électriques, il faut relier chaque phase et chaque neutre des différents conducteurs électriques, sur le module adapté. - Les fils de terre, des différents conducteurs électriques, doivent être reliés aux prises de terre, qui sont elles mêmes reliées à la petite barre de terre. - Une fois l’installation terminée, pour vérifier si elle fonctionne correctement, coupez tous les disjoncteurs. Branchez le disjoncteur principal, ensuite le commutateur différentiel et enfin les autres disjoncteurs. - Lorsque vous installez un tableau électrique, pensez à placer des prises électriques en plus, pour une éventuelle installation électrique, future.

Conseils pratiques et utiles

- Vous pouvez installer un système de " va et vient" qui permet d’allumer ou d’éteindre la lumière, d’un endroit, à partir d’un autre ; par exemple, éteindre la lumière d’un étage supérieur quand on est en bas. - Pour protéger certains appareils, comme le matériel informatique, il est conseillé d’installer un parafoudre. - La cuisine et la salle de bain doivent être sécurisées de manière rigoureuse.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Où trouver du plancher massif au meilleur prix ?

Où trouver du plancher massif au meilleur prix ?

Le plancher massif est la plupart du temps livré dans son état brut, il est dès fois huilé ou vitrifié. les parquets massifs peuvent être faits en bois de chêne, de hêtre ou en bois plus exotique. ce genre de parquet a une allure plutôt traditionnelle. pour vous approprier un plancher de bois massif au meilleur prix, voici quelques adresses.
Choisir son revêtement de sol

Choisir son revêtement de sol

Choisir le revêtement des sols de sa maison dépend de chacun. ce petit casse-tête tient compte, pour chaque pièce, du type de revêtement souhaité, de sa qualité, de sa facilité d'entretien et même de sa couleur. mais il tient également compte du budget. alors comment faire ?
Comment entretenir une charpente en bois ?

Comment entretenir une charpente en bois ?

Les charpentes en bois des constructions sont les pièces maîtresses de leur toiture. de leur santé dépend la solidité de l'édifice. les anciennes charpentes étaient en chêne, bois dur par excellence et même si des insectes les attaquaient, elles résistaient beaucoup plus longtemps. aujourd'hui, les charpentes sont beaucoup plus légères et les bois plus tendres.
Comment enduire et crépir un mur en parpaing ?

Comment enduire et crépir un mur en parpaing ?

Vous avez fait un super mur en parpaing, vous en êtes très fier, mais il n'est pas encore fini et là, c'est souvent ce qui vous complique la vie. comment enduire et crépir mon mur en parpaing ? vous avez bien entendu fait les joints du mur. mais le problème est souvent de choisir la méthode ? nous allons tout vous expliquer.