No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment nettoyer des carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment sont très prisés, car désormais, on peut trouver dans les magasins spécialisés des carreaux design, et la pose est surtout aussi très simple, car il faut juste de la colle. Par contre, il faut les nettoyer et surtout ne pas employer des détergents, car ils agressent le sol et les détériorent avec le temps.

Le nettoyage des sols

L'entretien classique - Éviter l'eau de Javel, car elle est très agressive et va abîmer votre sol, il est donc conseillé pour le nettoyage des sols d'éviter tous les détergents qui sont forts, pour ne pas détériorer les carreaux de ciments.
- Tout ce qui est chimique ne nettoiera pas bien, au contraire, il faut, par conséquent, choisir des méthodes plutôt mécanique. Il est donc préférable de laver votre sol avec une serpillère ou une brosse douce pour ne pas l'abîmer. Et puis, mettez un peu d'eau avec du savon que vous choisirez neutre. S'il y a des tâches
Si vous avez des tâches ou des résidus qui sont bien collés, tentez de les gratter avec du papier abrasif avec un peu d'eau. Le choix du savon neutre
Il est conseillé de prendre du savon de Marseille liquide, c'est plus pratique pour l'utilisation, que vous mélangerez avec un peu d'eau. Cette méthode nettoie, mais aussi, entretien votre sol en ravivant les couleurs.

Le traitement pour faciliter le nettoyage

L'entretien des sols est plus facile lorsqu'il y a eu un traitement qui garantit un nettoyage plus simple. Il est question, ici, d’imperméabiliser votre sol, cette technique doit se faire sur un sol bien sec et ne pas l'appliquer trop tôt après la pose des carreaux, sinon cela bloquera l'évacuation de l'humidité. Par contre, ce traitement ne changera rien à la couleur ni à l'aspect de votre carreau de ciment. La méthode Le liquide va être absorbé par les carreaux pour garantir une protection très efficace. Il suffit d'appliquer, à l'aide d'une éponge ou alors d'un pinceau, une fine couche du produit. Vous passerez une deuxième couche lorsque le sol aura bien séché. Les précautions
Si vous mettez trop de produits, vous risquez d'avoir des tâches blanches. Par conséquent, il est conseillé de faire un test sur un carreau au préalable pour juger de absorption.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Posséder un minimum d’outils de plomberie chez soi est plus qu’important de nos jours. dans certains cas urgents qui demanderaient un dépannage rapide, il sera possible de le faire, en attendant que le plombier arrive. pour cela, on doit acheter les outils de bases et utiles au bricolage de la plomberie maison. quels sont les outils à posséder ?
Perceuse à colonne : précautions d'emploi

Perceuse à colonne : précautions d'emploi

La perceuse à colonne est un outil indispensable dans l'établi d'un bricoleur averti. cet outil imposant nécessite quelques précautions d'emploi auquel il faut accorder une importance toute particulière pour éviter les accidents.
Comment établir un devis pour des travaux de plomberie (conseils)

Comment établir un devis pour des travaux de plomberie (conseils)

Peut-on entamer des travaux sans savoir ce que ça va coûter précisément ? si on désire faire appel à un plombier professionnel pour mettre fin à un problème de robinetterie ou placer un chauffe-eau, l’établissement préalable d’un devis s’impose. plusieurs sites sur la toile nous renseignent sur cette question. voici quelques conseils pour savoir comment établir un devis pour des travaux de plomberie.
Comment cacher des tuyaux apparents ?

Comment cacher des tuyaux apparents ?

Vous n'aimez plus voir vos tuyaux dans une pièce. comment cacher des tuyaux ?plusieurs solutions sont réalisables. dans cet article, nous allons en voir certaines.