No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment poser du double vitrage ?

La pose d'un double vitrage permet de faire des économies de chauffage, mais elle permet également de se protéger des bruits extérieurs. La sensation de froid que l'on peut ressentir à proximité d'une fenêtre classique disparaît grâce aux deux épaisseurs de verre entre lesquelles il y a de l'air ou du gaz. Voici comment poser un double vitrage.

Comment poser un double vitrage ?

Les doubles vitrages permettent une isolation sonore et thermique. - Il faut commander le double vitrage sur mesure auprès d'un revendeur. Pour cela, prendre les mesures du vitrage qui existe déjà soit les mesures du cadre intérieur de la fenêtre auxquelles il faut enlever 5mm. Prendre plusieurs points de mesure pour être sûr que l'écartement est stable. Il est recommandé de vérifier les aplombs avec un niveau à bulle. - Si le feuillage de l'ancienne fenêtre n'est pas assez large, il doit également être remplacé dans sa totalité. - Pour enlever l'ancienne vitre, il faut ôter les baguettes qui couvent les joints ou ôter le mastic vitrier. - Supprimer toutes les pointes. - Bien nettoyer le bois afin qu'il ne reste aucun dépôt. - Le double vitrage est lourd et doit être posé avec un mastic élastomère silicone. - Appliquer du mastic régulièrement sur le fond de la feuillure. - Poser le double vitrage et presser sur les bords pour bien le fixer dans le mastic. Lorsque le cadre est en place, le fixer avec les longues vis traversantes. - Pour masquer la fixation du double vitrage, on peut poser un couvre-joint ; on peut également poser une baguette en quart de rond. Tout dépend de la largeur de feuillure restante. La baguette doit être fixée avec des pointes sans tête qui seront plantées juste au ras du verre.
S'il reste un espace, il peut être comblé avec du mastic silicone qui peut être lissé avec un doigt mouillé.

Trucs et astuces

- Pour manipuler les doubles vitrages, il faut absolument mettre des gants, car les arêtes sont très coupantes. - Il faut s'assurer que la feuillure de la fenêtre existante est assez large pour recevoir le double vitrage d'au moins 20mm. - Il est mieux d'être à deux pour changer une fenêtre et poser un double vitrage, car il est beaucoup plus lourd qu'une fenêtre classique. - Quand le double vitrage prend toute la feuillure, il est possible de poser le couvre-joint directement sur le cadre et de le fixer avec des pointes sans tête.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment affûter un couteau de chasse ? (techniques, conseils)

Comment affûter un couteau de chasse ? (techniques, conseils)

Pour entretenir ses couteaux de chasse ou son couteau de poche, il est indispensable de les affûter régulièrement. pour cela, il est important de choisir un affûteur qui n’abimera pas la lame de votre couteau. evitez les affûteuses électriques, qui vont endommager le tranchant de la lame, en le chauffant. il existe différents outils d’affûtage, qui vous permettront d’aiguiser votre couteau facilement.
Comment changer une pompe de vidange de lave-linge ?

Comment changer une pompe de vidange de lave-linge ?

Votre lave-linge est en panne à cause de la pompe de vidange qui vient de lâcher. son remplacement par un spécialiste risque de vous coûter cher, car il faut compter le déplacement, la main-d’œuvre et le prix de la pièce. autant acheter un nouveau lave-linge. pourtant, vous pouvez l’installer vous-même et ça ne vous coûtera que le prix de la pompe.
Comment faire sa terrasse en bois ?

Comment faire sa terrasse en bois ?

Les terrasses en bois séduisent de plus en plus les consommateurs, et ce, pour plusieurs raisons, tout d’abord la beauté du produit de par sa matière, son côté chaleureux, la grande étendue de possibilités qui s’offrent en travaillant ce matériau ainsi qu’un large choix d’essences de bois qui permettent des nuances de coloris, mais aussi des budgets variables.
Tuile plate : caractéristiques, avantages, inconvénients

Tuile plate : caractéristiques, avantages, inconvénients

La tuile plate est utilisée depuis le vième siècle dans le nord de la loire. elle est issue des lauzes de pierre ou des ardoises. selon la région, on les appelle tuile à écaille, tuile fer-de-lance, tuile bourguignonne longue, tuile nivernaise ou encore tuile plate. la plupart sont fabriquées avec des terres cuites.