No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment poser un escalier escamotable

L’escalier escamotable est souvent en aluminium. Se vend chez les fabricants d’escaliers, monté ou à monter soi-même, dans un coffre fermé en bois avec une trappe d’accès. Idéale dans un couloir étroit ou sur un grenier. Car replié, il est la solution pour éviter l’encombrement. Suivez les étapes suivantes pour poser un escalier escamotable sur mesure.

Fournitures

Les fournitures et outillages nécessaires sont les suivants : - un escalier escamotable ; - des étançons ou poutres sur mesure ; - des clous ; - des clous de chevron ; - de petites poutrelles ; - une poutre ; - des lattes d’appui ; - des cales ; - un crayon ; - une équerre ; - une scie circulaire ; - un marteau ; - un niveau.

Etapes de la pose

1/ Préparation : Prenez les mesures exactes pour votre escalier escamotable.
Déterminez son emplacement.
Pour un grenier, tâchez qu’une poutre constitue l’un des côtés de la trémie de l’escalier. 2/ Réalisation de l’enchevêtrure : D’abord, pour éviter que les extrémités des tronçons de solive se ploient, soutenez-les avec des étançons de chantier.
Ou encore avec des poutres coupées sur les bonnes mesures. Marquez avec une équerre et un crayon le trait de la coupe. À la longueur de la trémie, additionnez le double de l’épaisseur d’une solive. Découpez la solive avec une scie circulaire. Enlevez le tronçon de la solive. Clouez deux poutres latérales ou chevêtres sur les deux extrémités de la solive boiteuse. Assurez-vous de la verticalité des chevêtres aux solives avec une équerre. Avec les clous de chevron, fixez l’ensemble. 3/ La fixation de l’escalier escamotable : Fixez une latte sur les extrémités de la solive boiteuse. Vérifiez l’ouverture de votre escalier escamotable. Posez le caisson de l’escalier sur les deux lattes d’appui. Puis à l’aide des cales, mettez-le en place. Vérifiez que le caisson est bien horizontal, à l’aide du niveau et d’une équerre. Fixez l’escalier des quatre côtés sur les solives et chevêtres. Suivez les instructions du mode d’emploi fourni pour visser l’escalier. Vérifiez son ouverture et fermeture. Ôtez les lattes d’appui.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Comment correctement prendre les mesures d'une fenêtre ?

Comment correctement prendre les mesures d'une fenêtre ?

Changer ses fenêtres pour des fenêtres de rénovation est une opération relativement simple à exécuter à condition d'effectuer un relevé très précis afin de fournir des cotes exactes au fabricant. cette étape doit être réalisée avec une grande minutie et beaucoup de rigueur. source : unsplash matériel nécessaire afin de réussir un m
Chauffage au sol et plancher : lequel choisir ?

Chauffage au sol et plancher : lequel choisir ?

Le chauffage au sol est probablement l’une des sources de chaleur les plus confortables et les plus économiques à l’usage. il peut se concevoir de deux façons dont le plancher à eau chaude basse température ou trame chauffante électriques. le choix n’est pas dicté que par le prix, mais bel et bien en fonction des besoins et des contraintes techniques.
Faire un schéma électrique

Faire un schéma électrique

La qualité d'une construction ne dépend pas que des gros œuvres (poteaux, poutres, charpentes), mais aussi des travaux de corps secondaires comme l'installation électrique. qu'on ne peut réaliser sans établir un schéma électrique qui donne les détails de votre installation et ses composantes. cet article va vous aider à bien comprendre la notion de "schéma électrique".
Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Quelles sont les gestes principaux pour entretenir sa chaudière ?

Entretenir sa chaudière, c’est prévenir contre les risques d’accidents mortels. votre chauidère quelle soit ancienne ou récente et quelle fonctionne au fioul, au gaz, au bois ou au charbon, etc. il est obligatoirement nécessaire de procéder à son entretien au moins une fois par année et cela doit se faire par un professionnel spécialiste. pensez aux gestes essentiels.