No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment poser un escalier escamotable

L’escalier escamotable est souvent en aluminium. Se vend chez les fabricants d’escaliers, monté ou à monter soi-même, dans un coffre fermé en bois avec une trappe d’accès. Idéale dans un couloir étroit ou sur un grenier. Car replié, il est la solution pour éviter l’encombrement. Suivez les étapes suivantes pour poser un escalier escamotable sur mesure.

Fournitures

Les fournitures et outillages nécessaires sont les suivants : - un escalier escamotable ; - des étançons ou poutres sur mesure ; - des clous ; - des clous de chevron ; - de petites poutrelles ; - une poutre ; - des lattes d’appui ; - des cales ; - un crayon ; - une équerre ; - une scie circulaire ; - un marteau ; - un niveau.

Etapes de la pose

1/ Préparation : Prenez les mesures exactes pour votre escalier escamotable.
Déterminez son emplacement.
Pour un grenier, tâchez qu’une poutre constitue l’un des côtés de la trémie de l’escalier. 2/ Réalisation de l’enchevêtrure : D’abord, pour éviter que les extrémités des tronçons de solive se ploient, soutenez-les avec des étançons de chantier.
Ou encore avec des poutres coupées sur les bonnes mesures. Marquez avec une équerre et un crayon le trait de la coupe. À la longueur de la trémie, additionnez le double de l’épaisseur d’une solive. Découpez la solive avec une scie circulaire. Enlevez le tronçon de la solive. Clouez deux poutres latérales ou chevêtres sur les deux extrémités de la solive boiteuse. Assurez-vous de la verticalité des chevêtres aux solives avec une équerre. Avec les clous de chevron, fixez l’ensemble. 3/ La fixation de l’escalier escamotable : Fixez une latte sur les extrémités de la solive boiteuse. Vérifiez l’ouverture de votre escalier escamotable. Posez le caisson de l’escalier sur les deux lattes d’appui. Puis à l’aide des cales, mettez-le en place. Vérifiez que le caisson est bien horizontal, à l’aide du niveau et d’une équerre. Fixez l’escalier des quatre côtés sur les solives et chevêtres. Suivez les instructions du mode d’emploi fourni pour visser l’escalier. Vérifiez son ouverture et fermeture. Ôtez les lattes d’appui.

Artículos misma categoría Bricolage & construction

Les différentes colles pour plastique

Les différentes colles pour plastique

Que l'on soit maquettiste, bricoleur ou professionnel, il y a toujours quelque chose à coller et pour chaque matériau, il existe une colle spéciale. c'est le cas pour le bois, le verre, le carton, le tissu, le métal, mais en ce qui concerne les matières plastiques, le choix est plus délicat et tout dépend de sa composition.
Chalets en bois : comment le choisir ? (conseils, astuces)

Chalets en bois : comment le choisir ? (conseils, astuces)

L'heure est à l'écologie. le bois est donc un matériau à la mode. dans le jardin, en tant qu'abri pour le matériel de motoculture ou véritable petite maison permettant la création d'une pièce supplémentaire, le chalet en bois bat tous les records de vente en ligne. à chacun de le choisir selon l'utilisation qu'il souhaite en faire !
Comment poser un bac acier ? (matériels, pose)

Comment poser un bac acier ? (matériels, pose)

Le bac acier est l'alternative à la couverture en tuiles pour un bâtiment dont la pente n'est pas suffisante pour permettre l'imperméabilité de la toiture. il s'agit des feuilles d'acier qui sont posées sur une charpente qui peut être de section plus faible qu'une charpente habituelle, car la couverture sera plus légère.
Comment fabriquer un escalier en béton ?

Comment fabriquer un escalier en béton ?

Pour faire un escalier en béton, il faut procéder de manière méthodique. tout d’abord, vous devez dessiner l’escalier, pour le plan, après avoir calculé les différentes mesures. ensuite, il faudra construire le coffrage de l’escalier, qui doit être réalisé avec des planches résistantes et très solides, pour pouvoir supporter le poids du béton, une fois coulé. voici les étapes à suivre.