No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Comment réaliser un film amateur à petit budget ?

Il existe chaque année des milliers de films qui sont tournés. Certains coûtent des millions d'€ à produire avec des effets spéciaux énormes, mais d'autres se basent sur un scénario original, et se déroule dans le même décor, tout au long du film. Voici quelques conseils pour réaliser un film amateur avec peu d'argent, et un nouveau concept.

Trouver un scénario intéressant

Avant de faire son film, il faut trouver une idée innovante. Le film peut être une comédie, un thriller ou n'importe quoi, mais il faut trouver un scénario original qui n'existe pas encore. Il faut que le scénario soit bien ficelé pour être agréable à regarder. Il faut donc faire des rebondissements, avoir une chute finale du film qui soit bien trouvée pour que les gens soient surpris et ne puissent pas le deviner dès le début. Mais il faut aussi réussir à trouver un scénario qui peut se dérouler dans les mêmes décors, avec peu de personnage, pour que le budget ne soit pas trop important. Il est possible de tourner le film en intérieur et en extérieur, mais il faut essayer le plus possible de créer un film qui a une unité de lieu et peu de personnages. Un bon exemple est "Diner de cons". Seuls 2 personnages sont importants dans le film, et l'action se déroule presque uniquement dans une maison.

Filmer avec les moyens du bord

Une fois que le scénario est entièrement écrit, et que l'on a trouvé des acteurs, il faut acheter une petite caméra de bonne qualité pour pouvoir filmer. On peut ensuite commencer à réaliser son film en filmant les scènes les unes après les autres. Il est important de bien cadrer la caméra pour bien voir l'action et faire en sorte que l'on entende bien les paroles. Il suffit ensuite de placer toutes les séquences vidéos sur un ordinateur, puis de les assembler avec un logiciel spécialisé comme "Windows Movie Maker".

Un nouveau concept intéressant : trouver des producteurs

Il existe un nouveau site internet qui permet de trouver de l'argent pour réaliser son site internet. Le principe est simple, il suffit de s'inscrire et d'indiquer le budget que l'on a besoin, ainsi que combien de mois avant de réaliser le film. On indique aussi un résumé, puis les internautes peuvent miser de l'argent sur le film. Si on obtient suffisamment de fond, le film voit le jour, et on doit rémunérer le site, ainsi que les internautes producteurs. Ceci peut permettre de trouver de l'argent si on a une idée originale. Il faut se rendre sur le site touscoprod.com.

Artículos misma categoría Cinéma

Martin Ritt : biographie

Martin ritt : biographie

Martin ritt est une personnalité cinématographique qui a évolué dans la réalisation, dans l'écriture dramatique et aussi dans le jeu d'acteur. d'origine américaine, il est né le 2 mars 1914 à new york, aux états-unis et mort le 8 décembre 1990 à santa monica, en californie, à l'âge de 76 ans.
Ari Folman : biographie

Ari folman : biographie

Ari folman est né en 1962 à haifa, en israël, c'est un cinéaste qui va connaître la consécration en 2008 avec le film valse avec bashir qui est un long-métrage qui sera en compétition officielle au festival de cannes dans l'année 2008.
Marcel Pagnol : biographie

Marcel pagnol : biographie

Marcel pagnol a réalisé de grands succès cinématographiques, comme la gloire de mon père (1957) et le château de ma mère (1959) où il retrace ses souvenirs d'enfance, mais aussi marius, césar. il a su montrer dans ses œuvres une provence bien vivante, dépeignant celle-ci avec beaucoup d'humour et d'émotion. dramaturge, cinéaste et poète c'est l'un des auteurs les plus célèbres de son époque.
Carl Theodor Dreyer : biographie

Carl theodor dreyer : biographie

Carl theodor dreyer, né le 3 février 1889 et décédé le 20 mars 1968 à copenhague, était un réalisateur danois. grâce à cinq chefs-d'œuvre singuliers, il est considéré comme l’un des plus grands cinéastes de l’histoire du cinéma. son style particulier se concentre sur la beauté et la pureté des images, tout en s'affranchissant de la théâtralisation qui régnait dans le cinéma de la première moitié du xxe siècle.