No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Cristina Comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, Cristina Comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. Elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. Elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "Zoo" et "Joyeux Noël, Bonne année" tandis que son premier livre, "Les pages arrachées" sort en 1994.

Ses premiers pas

Cristina Comencini est née en 1956 dans la capitale italienne. Grâce à ses études au lycée français, elle parle couramment la langue de Molière, ce qui sera un grand atout pour sa carrière de scénariste. L'année 1954, son père lui donne un rôle dans l'un de ses films intitulé "Casanova, un adolescent à Venise". Cristina Comencini ne réitérera pas l'expérience. Elle suit une formation supérieure en économie, mais débutera en tant que scénariste pour son réalisateur de père sur "Joyeux Noël, Bonne année" en 1988, mais le film ne sortira sur les écrans qu'un an plus tard. Son premier film en tant que réalisatrice sort la même année.

Sa carrière

La plupart du temps, Cristina Comencini écrit les scénarios et réalise elle-même ses films comme avec "Les amusements de la vie privée" en 1990, "Va où ton coeur te porte" en 1996 ou encore "Le plus beau jour de ma vie", sorti en salle en 2002. Avec "Un altro mondo è possible " en 2001, elle collabore avec un scénariste et ne s'occupe que de la réalisation. En tout, Cristina Commencini travaillera sur une dizaine d'oeuvres du septième art sur les scénarios, comme actrice ou réalisatrice. Elle délaisse quelque temps le grand écran pour sortir son sixième livre "Quand la nuit" en 2011.

Son action

Le plus grand succès de la belle Cristina Comencini est sans conteste "La Bête dans le Coeur" sorti en 2005 et qui est son dernier film en date. La particularité de ce film est qu'il s'agit d'une adaptation cinématographique de son livre, qui porte le même intitulé. Ce film sera nominé à l'oscar du meilleur film étranger en 2006 en portant haut les couleurs italiennes, même s'il s'incline devant l'Afrique du Sud avec "Mon nom est Totsi" du réalisateur Gavin Hood. Le film obtient aussi le prix Fipresci à la 62ème édition de la Mostra de Venise en 2005.

Artículos misma categoría Cinéma

Laurent Malet : biographie

Laurent malet : biographie

Laurent malet (de son vrai nom laurent marie guespin-malet) est né le 03/09/1955. c'est un acteur français, fils de florence malet. il est le frère jumeau de l'acteur pierre malet (acteur) et le demi-frère d'olivier guespin (photographe journaliste). c'est un acteur discret, mais reconnu au cinéma comme au théâtre. voici son parcours, en quelques dates.
Alessandra Martines : biographie

Alessandra martines : biographie

Alessandra martines est une artiste aux multiples talents. tour à tour elle est danseuse, actrice de cinéma et de téléfilms puis écrivaine et même femme de télévision. en clair, elle ne se ferme aucune porte pour exprimer son don artistique.
Jonathan Pryce : biographie

Jonathan pryce : biographie

Jonathan pryce est un acteur britannique né en 1947. il est surtout connu pour avoir un jeu très versatile, qui lui permet de jouer aussi bien dans des grosses productions que dans des films plus intimistes. sa carrière s'étend sur près de 4 décennies avec plus de 40 longs métrages à son actif.
Oskar Werner : biographie

Oskar werner : biographie

Oskar werner est un acteur autrichien, célèbre au xxème siècle. en parallèle au cinéma, il exploite son talent de comédien au théâtre et se fait connaître en jouant dans de pièces telles que "hamlet" ou encore "le prince de hambourg". pour tenter de comprendre les raisons de son succès, il semble important de bien saisir le contexte dans lequel cet homme a évolué, à savoir une période d'après-guerre.