No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

David Frankel : biographie

David Frankel est un américain amoureux de l'image. Il est scénariste, réalisateur et même producteur de nombreuses œuvres, de son film le plus connu "Le diable s'habille en prada" à sa participation sur des épisodes de "Sex and the City". Primé pour son talent, voici un résumé de sa carrière.

Premier pas

David Frankel est né le 2 avril 1959 à New york. Il est le fils de Max Frankel qui était rédacteur et chroniqueur au New York Times et voulait d'abord embrasser une carrière d'humoriste spécialisé en politique. Diplômé de Harvard, son premier article traite d'un sportif célèbre qu'il avait connu dans son lycée et avec qui il avait été en compétition.
Toutefois, il se tournera rapidement vers l'écriture pour la télévision.

Sa carrière

Il se spécialise dans l'écriture de sitcom en commençant par The Ellen Burstyn Show en 1986.
Pendant 3 ans et en collaboration avec Norman Steinberg, il se lancera dans l'aventure d'une sitcom nommé Doctor, Doctor pour laquelle il sera scénariste, réalisateur et coproducteur. Avec Steinberg, il créera aussi Teech, en 1991.
C'est l'année qui suit qu'il écrit et réalise Grapevine qui remporte un grand succès. Son premier essai de scénariste au cinéma se fera également avec Steinberg, en 1990, avec un film intitulé Chéri, dessine moi un bébé. S'en suivra en 1993 Nervious Ticks.
Miami Rhapsody est le premier long métrage qu'il écrit, réalisé et produit en 1995 et la critique se fait plutôt bonne.
En 1996, il renoue avec la télévision pour écrire Dear Diary qui se fera sous forme de court métrage. Il est l'un des réalisateurs de la série phénomène Entourage, qui lui vaudra d'être primé en 2005 et prend aussi en charge quelques épisodes de la série Sex and the City.
L'un de ses films les plus connus reste Le diable s'habille en Prada qu'il réalise en 2006 et il signe en 2009 Ce que pensent les hommes.
Il s'occupe des Dvd Marley et moi entant que réalisateur du film en 2008.

Son action

David Frankel fut le réalisateur, entre autres, de : - Doctor, Doctor, série TV de 1989
- Grapevine, série TV de 1992 et en 2000
- Miami Rhapsody en 1995
- 3 épisodes de De la terre à la lune en 1998
- 6 épisodes de Sex and the City de 2001 à 2003
- 2 épisodes de Frères d'armes en 2001
- 2 épisodes de Entourage en 2004
- Le diable s'habille en Prada en 2006
- Marley et moi en 2008.

Artículos misma categoría Cinéma

David Patrick Kelly : biographie

David patrick kelly : biographie

David patrick kelly est un acteur américain célèbre né le 23 janvier 1951 à detroit michigan. son père est un peintre et un professeur d'art réputé. c'est un passionné d'art martial, notamment du karate et tai chi. il fait ses études à l'université de detroit et se marie en 2005 avec l'actrice juliana francis.
Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Comment réaliser des films pour le cinéma ?

Le métier de réalisateur est précis, mais il est vrai que les méthodes varient pour réaliser des films. que ce soit un court ou un long métrage de fiction, le tournage est le même, mais le temps passé est différent. voyons les étapes que doit entreprendre un réalisateur pour qu'il puisse réaliser un film pour le cinéma, voire un nouveau cinéma.
France Castel : biographie

France castel : biographie

France castel est née le 31 août 1944 à sherbrooke au canada. francine bégin, de son vrai nom est une actrice et chanteuse qui a sorti des albums entre 1972 et 1975 et commence au cinéma entre 1990 et 2007. elle a également joué dans des séries télévisées entre 1976 et 2007 et anime une émission de variétés au canada depuis 2007.
Yvan Attal : biographie

Yvan attal : biographie

Yvan attal est un acteur et réalisateur français juif. il est le mari de charlotte gainsbourg avec laquelle il a fait plusieurs films. il a aussi fait la voix française de tom cruise dans plusieurs films. il a aussi eu la chance de jouer dans des films internationaux et notamment aux côtés de nicole kidman. c’est cependant un acteur qui reste discret et qui choisit rigoureusement ses films.