No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Delmer Daves : biographie

Delmer Daves est un scénariste, réalisateur, acteur et producteur américain né en 1904 à San Francisco aux Etats-Unis. Il est réputé pour avoir écrit plusieurs westerns célèbres. Il fut marié à l'actrice Mary Lawrence de 1938 jusqu'à sa mort en 1977. Il avait comme devise "Comprendre, c'est d'abord aimer".

Premiers pas

Delmer Daves voulait d'abord devenir avocat et il a fait des études de droit à la Stanford University. Pendant qu’il était encore étudiant en 1923, il a pris un poste d’accessoiriste sur le film "La caravane vers l'Ouest " de James Cruze. Il devient par la suite acteur, mais en 1934, il s’est concentré sur les métiers de scénariste et de dialoguiste. En 1943, Delmer Daves est devenu réalisateur à la Warner Bros réalise et dirige son premier film intitulé "Destination Tokyo" avec Cary Grant dont il écrit également l'adaptation avec Albert Matz.

Sa carrière

Delmer Daves a travaillé avec des producteurs et des studios de classe internationale comme MGM ou Warner Bros. Il a pu ainsi acquérir une grande expérience dans le domaine du cinéma. Il a eu la réputation d’être très calme, mais efficace lorsqu’il dirige ses films en donnant une grande liberté aux acteurs. Il avait joué des rôles assez mineurs en tant qu’acteur, mais ses scénarios et ses réalisations ont eu beaucoup de succès à l’image de "Les passagers de la nuit" en 1947 ou "La flèche brisée" en 1950.

Son action

Ce film "La flèche brisée" a d’ailleurs conquis le monde du cinéma et il a marqué l'histoire de Hollywood en donnant une bonne image de l'Indien au cinéma. Il a ainsi invité le public à mépriser la discrimination. Le film marque un tournant du cinéma américain et construit une vision antiraciste propagée dans des films.
Le cinéaste Delmer Daves fut également nommé au prix prestigieux de la Directors Guild of America pour son travail sur le long-métrage "Cow-boy". À partir de 1960, il cantonne son activité dans l'adaptation de best-sellers typiquement américains dont la majorité n'a pas été distribuée en France. Il aura réalisé en tout 32 films au cours de sa carrière dont la plupart sont des classiques incontournables.

Artículos misma categoría Cinéma

Luc Moullet : biographie

Luc moullet : biographie

Luc moullet est un producteur et cinéaste de nationalité française né le 14 octobre 1937 dans la ville de paris. il débute sa carrière artistique au milieu des années 1950 et il réalise son premier film en 1966. il a également réalisé de nombreux courts métrages et obtient en 1988 une distinction, le prix jean vigo pour son film "la comédie du travail" (1987).
Dario Moreno : biographie

Dario moreno : biographie

Dario moreno nous laisse le souvenir d'un homme jovial a la bonne humeur contagieuse, mais la vie de cette cet acteur et chanteur n'a pas commencé de façon facile. dario moreno est son nom d'artiste, son vrai nom étant david augète. il a été remarqué dans les années cinquante et est vite devenu célèbre.
Pavel Lounguine : biographie

Pavel lounguine : biographie

Pavel lounguine est un réalisateur et scénariste russe. il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. son premier succès est taxi blue sorti en 1990, il a été primé. il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la russie. en 2009 il sort son nouveau film : tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la russie.
John Mallory Asher : biographie

John mallory asher : biographie

John mallory asher est né le 13 janvier 1971 à los angeles en californie. il exerce le métier d'acteur, de réalisateur, de cinéaste et d'écrivain. ses parents sont les acteurs et actrices edward mallory et joyce bulifant. en 2005, john mallory asher a divorcé de jenny mc carthy avec laquelle il a eu un fils evan le 18 mai 2002. son fils est atteint d'autisme.