No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de Bollywood est peu répandu dans les magasins. Néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en France, que cela soit en cinéma ou en DVD. C'est le cas de Devdas. Nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.

Présentation

Le film indien "Devdas" narre les aventures de Devdas et de Paro. Alors que les parents de Devdas sont des propriétaires très riches, Paro vit dans une famille de danseurs et de comédiens. Le mariage leur est donc formellement proscrit. Nous avons donc un Roméo et Juliette dans l'univers indien, tout en offrant une belle vision du cinéma indien et de Bollywood. Tous les éléments sont ici : une histoire d'amour, de l'action, de belles chorégraphies et des chansons interprétées par les acteurs. Le film est surtout connu pour son final tragique et émouvant.

Les différentes éditions

Si vous achetez un DVD de Devdas, veillez à ne pas tomber sur une édition "indienne", car celles-ci sont de basse qualité : l'image est pixelisée, car sans doute mal compressée. De même, les sous-titres auront une syntaxe peu correcte et désagréable à lire. Les éditions TF1 Vidéo proposent ce film en qualité très correcte, en deux versions de DVD PAL. Une version simple est disponible, ne comportant que le film, d'une durée de 170 minutes. Le prix est étonnamment bas, puisque vous pourrez vous le procurer pour 5€. Elle est trouvable aisément sur Amazon. Une édition Prestige est vendue dans les plus grands magasins, c'est donc celle que vous trouverez le plus aisément, au prix d'une quinzaine d'euros (prix constatés en août 2011). Pour acheter en ligne, le plus facile sera de vous rendre sur Fnac.com. Sinon, rendez-vous dans votre méga-store favori. Hormis le film Devdas en français et en version originale sous-titrée et un packaging plus "luxueux", vous trouverez un second DVD empli de bonus intéressants : des scènes coupées, une fin alternative, mais surtout un grand nombre de documentaires sur le cinéma de Bollywood et le lien étroit entre les Indiens et ce genre de cinéma, des interviews et une rencontre avec un spécialiste de la danse et du cinéma de Bollywood. Veillez tout de même à vérifier que le DVD est en zone 2 et non pas en zone 1, pour vous éviter des problèmes de compatibilité. Cette édition propose le film en version originale sous-titrée et en version française.

Artículos misma categoría Cinéma

Wim Wenders : biographie

Wim wenders : biographie

Wim wenders est une des figures marquantes du renouveau du cinéma allemand dans les années 70-80. qualifié généralement par la critique comme appartenant au cinéma d'auteur, wenders est un cinéaste de l'intime, puisant bien souvent dans des petites cellules sociales la matière pour développer un certain regard critique, mais non vindicatif, sur le genre humain et ses petites contrariétés.
Jeanne Balibar : biographie

Jeanne balibar : biographie

Née en 1968 à paris, jeanne balibar est une actrice française. révélée dans les années 1990 par de jeunes réalisateurs comme arnaud desplechin - "comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" -, elle est aujourd'hui une figure familière du cinéma d'auteur. elle a également signé deux disques remarqués.
Paul Bogart : biographie

Paul bogart : biographie

Paul bogart est né le 21 novembre 1919 en amérique, paul bogart est un réalisateur qui passera aussi derrière les caméras pour écrire les scénarios et produire lui même des séries et des films. après avoir produit quelques séries télévisées, il réalise un film policier pour le grand écran, "la valse des truands" dont le titre original est "marlowe". il réalisera également une grande série télévisée américaine "alice" dont 202 épisodes seront diffusés, série qui sera inédite en france.
Deborah Harry : biographie

Deborah harry : biographie

Deborah harry, encore connue sous le nom de debbie harry est une chanteuse, compositrice et actrice américaine. elle se sera surtout illustrée dans le groupe blondie, dont le nom venait du sifflement des hommes quand elle passait. elle s’est imposée avec sa blondeur (blondie) et ses tendances punk très féminines.