No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Edward Dmytryk : biographie

Edward Dmytryk est un cinéaste américain spécialiste des films noirs. Il a été également écrivain et théoricien de cinéma. Il a fait de ce qu’on appelle les "Dix d’Hollywood", une dizaine de producteurs et de cinéastes qui ont été convoqués par le sénateur Mc Carthy pour cause d’antiaméricanisme ou plutôt de communisme.

Premiers pas

Dmytryk est né en 1908 à Grand Forks en Colombie-Britannique. Après une enfance pauvre et une scolarité rocambolesque, il entre à la Paramount comme coursier en premier lieu avant qu’il n’évolue comme chef monteur. Il s’essaie à la réalisation avec un premier moyen métrage The Hawk en 1935. Par la suite, il sympathise avec la gauche politique américaine et adhère entre 1945 et 1946 au parti communiste.

Sa carrière

Après avoir réalisé un moyen métrage en 1935, il démarre dans le cinéma avec son premier long métrage Million Dollar Legs en 1939.
L’année suivante, il réalise quatre films et qui sont Emergency Squad, Golden Globes, Mystery Sea Rider et Her First Romance ;
En 1941, The Devil Commande, Under Age, Sweetheart of the campus ;
En 1942, Contre espionnage, Seven Miles From Alcatraz ;
En 1943, Face au soleil levant, Tender Comrade, Captive Wild Woman ;
En 1944, Adieu ma jolie ;
En 1947, So well remembered et Feux croisés ;
En 1952, Mutinerie à bord, L’Homme à l’Affût, Eight Iron Man ;
En 1953, Three Lives et Le jongleur ;
En 1954, Ouragan sur le Caine et La lance brisée ;
En 1955, Vivre un grand amour, Le rendez-vous de Hong Kong, La main gauche du seigneur ;
En 1956, Bing presents Oreste, La neige en deuil ;
En 1957, L’arbre de vie ;
En 1958, Le Bal des maudits ;
En 1959, L’Homme aux colts d’or et L’Ange Bleu ;
En 1962, La rue chaude et The Reluctant Saint ;
En 1964, Les ambitieux et Rivalités ;
En 1965, Mirage et en 1975,
La Guerre des otages et Not Only strangers en 1979.

Son action

Edward Dmytryk est un cinéaste qui s’est vu accusé d’être communiste. Il a figuré dans la liste des Dix d’Hollywood et a été condamné à six ans de prison et une amende de 500 Dollars. Il sera amené à dénoncer ses amis scénaristes et cinéastes communistes. Cette décision jouera beaucoup dans la composition de ses personnages cinématographiques étant toujours entre cruauté et repentir. Il est mort en 1999.

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Fleischer : biographie

Richard fleischer : biographie

En plus de 56 ans de carrière, le réalisateur américain richard fleischer a abordé tous les genres du cinéma hollywoodien. né dans l’industrie, fleischer est resté, jusqu’à sa mort, une légende du grand écran, à la carrière polyvalente et aux films ayant marqué des générations de spectateurs. retour sur le parcours mémorable d’un homme pourtant toujours méconnu.
Comment être informé des nouveautés DVD ?

Comment être informé des nouveautés dvd ?

Pour se tenir informé des nouveaux dvd, le meilleur outil est le web. il existe alors de nombreux sites pour se tenir informé (imdb, commeaucinema.com, sortiesdvd.com, etc.). allociné.fr semble être le plus complet de tous en matière de films, cinéma, dvd et actualités des stars.
Kerry Conran : biographie

Kerry conran : biographie

Kerry conran est né le 6 novembre 1964 à flint aux états-unis dans le michigan. issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.
Guillaume Depardieu : biographie

Guillaume depardieu : biographie

Guillaume, jean maxime antoine, depardieu est né le 9 avril 1971, à paris dans le 14ème arrondissement. il est le fruit de l'union de deux grands acteurs, gérard depardieu et elisabeth guignot. enfant, guillaume suit quelques fois son père sur les plateaux de tournage, et obtient parfois même quelques rôles de figuration dans certains films : jean de florette en 1986, cyrano de bergerac en 1990. disparu trop tôt il laisse derrière lui un souvenir incontestable.