No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Richard Brooks : biographie

Richard Brooks, fils d'immigrés russes, est né à Philadelphie en Pennsylvanie le 18/05/1912 sous le nom de Ruben Sax et il est décédé à Beverly Hills en Californie le 11/03/1992. C'était un réalisateur, scénariste et producteur américain qui était appliqué en ce qui concerne les problèmes du monde.

Premiers pas

Richard Brooks fait des études à l'université et souhaite devenir journaliste, c'était son rêve, ainsi, il parcourt les Etats-Unis pour trouver un travail.
De plus, en 1934 avec sa persévérance, il réussit à être journaliste sportif, puis éditorialiste à la radio (une radio new-yorkaise). Il profite de sa réputation à la radio pour réaliser des dramatiques radiodiffusées et il met des pièces de théâtre en scène en même temps à Broadway. A travers ses oeuvres il dénonce l'oppression, défend les bonnes causes et relève des questions.
Il a du s'arrêter pendant un temps dû à son entré dans la marines.

Sa carrière

A son retour de la marines en 1941, Richard Brooks remet ses talents d'auteur à disposition, il écrit une dizaine de romans et de scénarios et part à Hollywood.
En 1947, il écrit le scénario de "Démons de la liberté" puis, la pièce "Key Largo" en 1948.
En 1949, les studios de la MGM l'engage dû à ses talents d'auteur et l'année suivante (1950), il réalise son premier film "Cas de conscience" qui est une allégorie des autocraties sud-américaines.
Ses films le servent à dénoncer l'abus de pouvoir dans les armées, il défend la liberté d'expression dans son film "Bas les masques" en 1952.
En 1955, il révèle la violence et le racisme dans son film "Graine de violence". Ceci consolide sa réputation, mais il décide de changer de genre.
Dès 1957, il met en scène "Les frères Karamazov'" et "Une chatte sur un toit brûlant", puis en 1967, il sort le film "De sang froid" dont l'auteur est Truman Capote.
Grâce à ses films il est considéré comme l'un des plus humains des jeunes cinéaste américains.
En 1960, il s'impose avec un style plus astucieux et plus examiné, toutefois, à la fin des années 60, il tourne moins, mais montre qu'il peut aussi divertir les spectateurs avec le film "Dollar" en 1971.

Son action

En 1955, Richard Brooks a eu beaucoup de problèmes pour réaliser son film "Graine de violence", car on ne lui autorise pas le tournage dû à son sujet. Malgré ceci, il fut toutefois sélectionné pour représenter les Etats-Unis au festival de Venise. Le Rock'n'Roll, qui était une musique nouvelle en est pour beaucoup au succès du film.

Artículos misma categoría Cinéma

Biographie : Bruno Wolkowitch

Biographie : bruno wolkowitch

L’acteur français bruno wolkowitch est né en 1961 à paris. il grandit dans une famille modeste d'origine juive et polonaise. le jeune homme passionné par le cinéma, il n’osera pas pour autant se lancer directement. c’est seulement après avoir effectué quelques petits boulots, dont en auto-école, qu’il se lance enfin en 1981 et le succès l'emporte quasi instantanément.
Bill Plympton : biographie

Bill plympton : biographie

Bill plympton est un réalisateur, dessinateur, animateur et scénariste américain né à portland en oregon le 30 avril 1946. il a fait de son style, crayonné. la marque de fabrique de ses films d'animation et son univers étrange, grinçant et absurde lui permettent de traiter de nombreux sujets des plus graves aux plus légers.
Comment télécharger des films de guerre gratuitement en ligne ?

Comment télécharger des films de guerre gratuitement en ligne ?

Vous êtes fan de film de guerre mondiale et vous souhaitez voir les derniers films de guerre? vous vous demandez comment les télécharger ? eh bien, nous allons voir comment télécharger un film de guerre gratuitement. ne vous inquiétez pas, c’est très simple, vous n’aurez besoin d’aucun logiciel. de plus, ça ne prend que quelques secondes.
Christopher Frank : biographie

Christopher frank : biographie

Christopher frank est un réalisateur français d'origine britannique né en 1942 à beaconsfield, en angleterre. il est aussi écrivain, scénariste et dialoguiste. il a su marier ces métiers, et il a connu la réussite dans plusieurs domaines. il mourut d'une crise cardiaque en 1993 à l’âge de 51 ans.