No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Fiche d'identité du film "Peut-être"

Peut-être, ce film de Cédric Klapisch mélange deux genres cinématographiques assez différents. En effet, on peut retrouver dans cette comédie des éléments de la science-fiction. Le mélange ne s’arrête pas là puisqu’on retrouve également dans ce long-métrage deux générations d’acteurs, l’ancienne avec Jean-Paul Belmondo et la nouvelle vague d’acteurs comme Romain Duris.

Le synopsis

Lors de la soirée du réveillon de l’an 2000, Lucie et Arthur font la fête avec un groupe d’amis. La fête bat son plein, minuit passe, on trinque, on se souhaite bonne année, tout le monde s'embrasse et c'est à ce moment-là que Lucie avoue à son conjoint, chose qui n'était pas préparée, qu’elle veut un enfant et demande de lui en faire un. Arthur un peu déboussolé s’isole pour essayer de réfléchir un peu afin de faire un choix malgré un cerveau imbibé d’alcool. C’est alors que va se produire une expérience étrange, Arthur va se retrouver projeté en 2070 où le Paris qu'il a connu n’est plus du tout le même.
Il rencontre alors son fils qui est bien sûr plus vieux que lui et qui va essayer de le convaincre de retourner dans le présent et d’accepter la demande de Lucie pour qu’il ne disparaisse pas.

Le casting

Voici la liste exhaustive des acteurs de ce film ; les producteurs, co-producteurs, les scénaristes et l'équipe technique qui comprennent deux compositeurs, un directeur de la photographie, une monteuse, un costumier, deux décorateurs et un superviseur musical ne sont pas affichés sur cette liste. Réalisateur :
· Cédric Klapisch Acteurs :
· Jean-Paul Belmondo (Ako)
· Romain Duris (Arthur)
· Géraldine Pailhas (Lucie)
· Emmanuelle Devos (Juliette)
· Bass Dhem (Achille)
· Julie Depardieu (Nathalie)
· Lorànt Deutsch (Prince Fur)
· Hélène Fillières (Rosemonde)
· Jean-Pierre Bacri (le père Réveillon)
· Élisa Servier (la mère Réveillon)
· Cédric Klapisch (l’épicier)
· Olivier Gourmet (Jean-Claude)
· Vincent Elbaz (Philippe)
· Olivier Py (l’homme en vert)
· Léa Drucker (Clotilde)
· Zinedine Soualem (Kader)
· Renée Le Calm (La voisine)
· Dominique Frot (Artémise)
· Mathieu Genet (Ulysse)
· Lise Lametrie (Mafalda)
· Riton Liebman (Mathieu)
· Marceline Loridan-Ivens (Madeleine)
· Liliane Rovère (Marie-Jeanne)
· Ann'So (la fée cyber techno)
· Marc Berman (le docteur Zak)
· Bernard Bolzinger (le voisin)
· Olivia del Rio (la fille nue noire et blanche)
· Jeannick Gravelines (le squelette)
· Cathy Guetta (la DJ en vinyle)
· Jocelyn Quivrin (le martien)
· Christophe Reymond (Bob) Box-Office France : 655 340 entrées Budget : 12,23 millions d'euros N° de visa : 82987 Couleur Format du son : Dolby stéréo Format de projection : 2.35 : 1 Cinemascope Format de production : 35mm Tourné en français.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film Zorba le grec

Analyse et critique du film zorba le grec

"quel genre d’homme es-tu, même les dauphins ne te plaisent pas", après un coup de tabac sur un ferry reliant la crête, antony quinn (zorba) rétorque au manque d'élan d'alan bates (basil). zorba est le pousse au crime (version ouzo) de basil, mais il lui donne la force d’apprécier l’infortune par musique interposée. " zorba le grec" de michael cacoyannis est un conte réaliste dans lequel la désillusion balance entre le chemin de la réussite et la dérision de perdre.
Nagisa Oshima : biographie

Nagisa oshima : biographie

Nagisa oshima voit le jour le 3 mars 1932 au pays du soleil levant, plus précisément à kyoto. ce cinéaste japonais est l’un des plus doués de sa génération mais aussi l’un des plus scandaleux. nagisa n’hésite pas à choquer la société plutôt conservatrice du japon. même en europe, les sujets évoqués dans ses films font débat.
Didier Bourdon : biographie

Didier bourdon : biographie

Didier bourdon est un acteur et humouriste français qui a rencontré un immense succès en france grâce à ses nombreux rôles au cinéma et ses "one man show" qui ont bouleversé et qui ont fait rire les français. vous découvriez dans cet article la biographie de didier bourdon, sa vie, son parcours et se plus grands succès.
Bertrand Tavernier : biographie

Bertrand tavernier : biographie

Bertrand tavernier est un cinéaste, producteur, écrivain et scénariste français né en 1941 à lyon. il est également le président de l’institut lumière et se place comme un précurseur du nouveau cinéma de la fin des années 50. sa filmographie aborde bien des sujets qui défendent le cinéma français autant qu'une esthétique fait le panégyrique de la culture nord-américaine.