No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

France Castel : biographie

France Castel est née le 31 août 1944 à Sherbrooke au Canada. Francine Bégin, de son vrai nom est une actrice et chanteuse qui a sorti des albums entre 1972 et 1975 et commence au cinéma entre 1990 et 2007. Elle a également joué dans des séries télévisées entre 1976 et 2007 et anime une émission de variétés au Canada depuis 2007.

Ses premiers pas

France Castel et le quatrième enfant d'une fratrie de 8 (3 garçons, 5 filles). Elle débute au théâtre au début des années 1970, en parallèle avec une carrière de chanteuse. En 1972, elle sort son premier disque, "Amoureuse" qui est suivi l'année suivante de "Du fil, des aiguilles et du coton". Elle commence à se faire connaître du grand public en 1976, en animant une émission sur Radio-Canada, "Du tac au tac".

Sa carrière

Ses apparitions télévisées commencent à faire d'elle une vedette au Canada. Elle poursuit son activité à la radio et à la télévision, mais enregistre son dernier album en 1975, intitulé "Cours pas trop fort, cours pas trop loin". En 1980, on la retrouve dans la distribution de la comédie musicale Starmania, et elle continue également à se produire sur scène. Elle démarre les longs métrages assez tardivement puisqu'il faut attendre 1990 pour la voir au cinéma, elle a alors 46 ans.

Son action

Pour son 1er film en 1990, elle tourne avec le réalisateur André Forcier dans le film une histoire inventée. Entre 1990 et 2007, elle tourne dans 9 films, le dernier en date étant "Les 3 p'tit cochons". Ce film est le premier d'origine québécoise à être adapté en France. Cette comédie est réalisée par Patrick Huard. Mère de trois enfants et grand-mère, elle anime une émission avec Michel Barette, pour le plaisir. Elle est à l'antenne tous les jours de la semaine à 12h30 sur Radio-Canada. Il existe des campings qui porte le même nom qu'elle, des campings en France, les campings castel (camping caravane, camping mobil, camping de luxe dans le sud). Il est possible de trouver des campings de luxe en France. En 2005, elle signe le manifeste pour un Quebec solidaire, un manifeste progressiste qui prône une plus grande équité sociale, et défend les causes écologistes et altermondialistes.

Artículos misma categoría Cinéma

Jean Boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer : biographie et œuvres principales

Jean boyer (1901-1965) est un cinéaste français qui a marqué le monde du cinquième art avec plus 50 films dont il est le réalisateur. les plus grands comédiens de cette génération ont joué dans ses films : arletty, danielle darrieux, fernandel, michel simon... dans cet article, nous présenterons sa biographie ainsi que ces principales œuvres cinématographiques.
Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Également réalisateur de films mythiques comme "un tramway nommé désir" ou "a l'est d'eden", elia kazan signe en 1954 avec "sur les quais" un nouveau chef d’œuvre de l'histoire du septième art, dans lequel il dirige marlon brando pour la troisième fois. ce dernier, alors au tout début de sa carrière, démontre son exceptionnel talent. voici l'histoire de cette œuvre récompensée par huit oscar.
Film de série Z : présentation du genre et oeuvres majeures

Film de série z : présentation du genre et oeuvres majeures

Si tous les mauvais films ne sont pas des films de série z, c'est pourtant à ce genre totalement à part dans le monde du cinéma qu'on doit, depuis les années 1950 certaines des œuvres les plus célèbres pour leur mauvaise qualité. en effet, qu'ils soient d'horreur, de science-fiction, ou d'un autre registre, certains de ces films sont tellement mauvais qu'ils en deviennent cultes !
Richard Quine : biographie

Richard quine : biographie

Né en 1920 à détroit et décédé en 1989 à los angeles à la suite d'un suicide, richard quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. réalisateur de la période faste de hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. son style s'attache à l'esthétique du film.