No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sandra Bullock : biographie

Sandra Bullock née Sandra Annette Bullock est une actrice américaine. Elle étudia la musique et la danse en Europe, et fait ses débuts sur scène à l'âge de 5 ans dans un petit rôle pour un opéra à Nuremberg, en Allemagne. Découvrez son parcours exceptionnel, de ses premiers pas sur les planches jusqu'à son oscar en 2010.

Premiers pas

Sandra Bullock est née le 26 Juillet 1964, à Arlington, en Virginie. Elle est la fille d'une chanteuse d'opéra allemande et d'un professeur de chant et passe une bonne partie de son enfance a voyagé. Lorsque Sandra a 12 ans, sa famille retourne vivre dans la région de Washington, où elle intègre la "Washington-Lee High School". Elle s'implique dans la vie de l'école en participant aux productions théâtrales de l'école jusqu'à obtention de son diplôme en 1982. Elle s'inscrit ensuite à l' "East Carolina University "de Greenville, en Caroline du Nord, pour étudier l'art dramatique, mais elle abandonne. Elle déménage à New York en 1986 pour poursuivre sa connaissance du cinéma. Elle rejoint le Neighborhood Playhouse Theatre, où elle prend des cours de comédie qu'elle se paye grâce à un boulot de serveuse

Sa carrière

Sandra Bullock décroche son premier rôle à l'âge de 21 ans dans une production off-Broadway intitulé No Time Flat. Elle reçoit des critiques élogieuses pour son rôle dans la pièce. En 1993, Bullock remplace Lori Petty dans le futuriste Demolition Man, mais les critiques sont sévères avec le film . En 1994, elle joue dans Speed aux côtés de Keanu Reeves, sa performance courageuse contribue à la faire connaître d'un large public. On lui attribue la réussite commerciale du fim Dans le milieu des années 1990, elle apparaît régulièrement dans des productions à gros budget aux succès commerciaux variés. Dans le but d'élargir son jeu d'actrice, elle joue le rôle d'un journaliste alcoolique envoyé en cure de désintoxication, 28 jours, en sursis (2000). Le film reçoit des critiques tièdes. Cette même année sa comédie Miss Détective fait un carton au box-office. Après un bref hiatus, elle est apparue dans plusieurs films en 2002, comme Calculs meurtriers et L'amour sans préavis.

Son action

Elle revient aux comédies romantiques avec La proposition(2009), elle incarne une femme qui doit épouser son assistant pour éviter d'être muté, le film est un succès au box-office En 2010, Sandra Bullock . est au point culminant de sa carrière avec le drame sportif The Blind Side, basé sur la véritable histoire du joueur de football Michael Oher. Le drame a rapporté plus de 248 000 000$ au box-office et elle obtient l'oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans le film.

Artículos misma categoría Cinéma

Mike Marshall : biographie

Mike marshall : biographie

Fils unique de michèle morgan, michael dit mike marshall est un acteur français né aux etats-unis d'un père cinéaste. venu retrouver sa mère en france, il n'y a pas fait la carrière d'acteur que sa lignée aurait pu lui faire espérer. cantonné aux petits rôles, il s'est consacré à la postsynchronisation.
Le film "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone (analyse et critique)

Le film "il était une fois en amérique" de sergio leone (analyse et critique)

Fresque historique de sergio leone, "il était une fois en amerique" sort en salle en 1984, dans une version de près de quatre heures de long. narrant l’ascension d’un groupe de criminels ambitieux dans le monde de la pègre des années 30, le métrage bénéficie d’une musique d’ennio morricone et remporte de nombreuses récompenses, qui vont de pair avec une réception critique unanime.
Claude Sautet : biographie

Claude sautet : biographie

Claude sautet fut un scénariste et un réalisateur français. il a fait tourner les plus grands acteurs de louis de funès à michel piccoli en passant par romy schneider. sa carrière fut couronnée par le meilleur césar du réalisateur en 1996 pour son film nelly et monsieur arnaud. voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
Kerry Conran : biographie

Kerry conran : biographie

Kerry conran est né le 6 novembre 1964 à flint aux états-unis dans le michigan. issu d'une famille d'artistes, il passe la plus grande partie de son enfance à évoluer dans un monde imaginaire. il devient illustrateur et obtient un diplôme en animation. il commence à imaginer des scénarios de science-fiction et réalise des films très avant-gardistes mélange d'animation, de séquences filmées et avec beaucoup d'effets spéciaux.