No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Gabrielle Lazure : biographie

Gabrielle Lazure est née en 1957 aux USA. Elle grandit au Québec, bilingue, elle vient en France pour des vacances en 1980, mais ne repartira pas. Elle commence une carrière au cinéma, puis s'essaye à la chanson et au théâtre.

Premiers pas

C'est à Philadelphie aux USA que Gabrielle Lazure vient au monde le 28 avril 1957. Elle est la fille d'un célèbre psychiatre québécois Denis Lazure est aussi homme politique qui a été ministre à l'Assemblée nationale du Québec. Elle est l'aînée de quatre enfants.
Née en Pennsylvanie, c'est au Québec qu'elle passe une grande partie de sa jeunesse. Etant bilingue, c'est la France qu'elle choisit pour passer ses vacances 1980, mais elle ne rentrera pas au Canada, elle a voulu tenter sa chance au cinéma, elle tourne dans son premier film peu de temps après, la même année.

Sa carrière

Depuis 1980, elle tourne dans 33 films pour le cinéma et 21 films ou séries télévisées.
Ses plus grands rôles, ceux qui l'ont fait connaître d'un large public sont La Belle Captive, La Crime, Les Fauves, Les rivières pourpres au cinéma et Le grand Patron avec Francis Huster une série TV. Gabrielle Lazure a un physique particulier, son teint, sa blondeur, la couleur de ses yeux, son port de tête, son élégance naturelle en font une femme énigmatique. Simple, naturelle, sophistiquée, elle peut jouer tous les rôles, se sent à l'aise dans toutes les situations. Elle tourne en français, en anglais, dans des films internationaux comme Enigma avec Martin Sheen et Brigitte Fossey. Elle est considérée par le public comme une femme fatale, froide et distante, mais elle est bluffante dans des comédies comme Le Provincial avec Roland Giraud et Michel Galabru en 1989. Elle est comparée à Arielle Domballe dont elle possède un charisme similaire.

Projets et essais

En 1996, elle réalise le film Regarde-moi, dont elle est aussi scénariste, un court métrage avec Nathalie Cardone et Carlos Lopez.
En 2009, Gabrielle Lazure apparait nue sur la pochette de son Maxi, Out of the blue qui réunit 7 titres en anglais.
Jusqu'au 24 avril Gabrielle Lazure joue dans Frères du Bled au Vingtième Théâtre, une pièce sur la guerre d'Algérie.

Artículos misma categoría Cinéma

Vincent Lindon : biographie

Vincent lindon : biographie

Vincent lindon est un acteur, scénariste et réalisateur français. il est notamment populaire pour avoir joué dans "quelques jours avec moi", "ma petite entreprise", "le coût de la vie" et "welcome", ainsi que pour être le scénariste du film "paparazzi". il a été 4 fois nommé aux césar du meilleur acteur sans jamais l’avoir gagné.
Michelangelo Antonioni : biographie

Michelangelo antonioni : biographie

Une fois diplôme de l'école de cinéma centro sperimentale, il commence sa carrière en écrivant des scénarios pour federico fellini et fait bientôt parti des néo-réaliste en tant que réalisateur en 1942 par des courts-métrages et documentaires. voici les trois étapes de sa biographie.
Devdas en DVD : présentation du film et des différentes éditions proposées

Devdas en dvd : présentation du film et des différentes éditions proposées

Le cinéma de bollywood est peu répandu dans les magasins. néanmoins quelques films arrivent tout de même à être bien exportés en france, que cela soit en cinéma ou en dvd. c'est le cas de devdas. nous allons présenter le film et voir quelles en sont les différentes éditions.
Danielle Darrieux : biographie

Danielle darrieux : biographie

Danielle darrieux est une actrice et une chanteuse française qui, en 2010, à l'âge de 93, avait encore un rôle dans le téléfilm "c'est toi, c'est tout" de jacques santamaria. danielle darrieux a une filmographie tout à fait exceptionnelle; elle a traversé toute l'histoire du cinéma parlant depuis ses débuts, et sa carrière est une des plus longues du monde entier.