No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Carlos Saura : biographie

Carlos Saura né le 4 janvier 1932 à Atarès est un réalisateur et scénariste de cinéma espagnol. Il fait partie des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus dans le monde. Il est originaire d'une famille d'artistes et adore la photographie. Il est diplômé en réalisation de l'institut de recherches et d'études cinématographiques où il devient ensuite professeur jusqu'en 1963. Il a été marié trois fois, il a sept enfants.

Premier pas

Carlos Saura est une grande figure de l'histoire du cinéma espagnol. Ses œuvres sont d'une grande richesse autant par leur complexité, leur puissance que leur réalisme. Fils d'une pianiste et frère d'un peintre, il passera son enfance dans le milieu de l'art. Il devient photographe à l'adolescence, à 18 ans apprenti scénariste et à 20 ans étudiant réalisateur. Il se consacre pendant un temps à la réalisation de films regroupant cinéma, musique et danse. Plus tard, il sera le réalisateur d'un film sur les Jeux Olympiques de Barcelone. En 1991, il est enfin reconnu dans son pays qui lui offre le prix Goya du meilleur réalisateur et du meilleur script pour le film Ay Carmela ! Il est aujourd'hui considéré comme une légende de l'histoire du cinéma.

Sa carrière

Ses films en tant que scénariste et réalisateur : - Cria Cuervod (1979),
- Maman pour cents ans (1980),
- Vivre vite (1981),
- Antonieta (1983),
- Carmen (1983),
- L'amour sorcier (1986),
- El dorado (1988),
- Ay Carmela ! (1990),
- Tango (1998),
- Goya (2001),
- Salomé (2002),
- Le 7ème jour (2005),
- Peppermint Frappé (2008),
- Fados (2009),
- Don Giovanni, naissance d'un opéra (2010). Ses films en tant que scénariste : - La Chasse

Son action

Carlos Saura a reçu plusieurs prix tout au long de sa carrière : - Meilleur réalisateur, 2004 au Festival International du Film (Montréal) pour le film : El Séptimo día,
- Meilleur réalisateur, 1997 au Festival International du Film (Montréal) pour le film : Pajarico
- Meilleur scénario, 1991 au Goyas Academia de las Artes y las Ciencias Cinematograficas de España (Madrid) pour le film : Ay, Carmela !
- Meilleur réalisateur, 1991 au Goyas Academia de las Artes y las Ciencias Cinematograficas de España (Madrid) pour le film : Ay, Carmela !
- Meilleur réalisateur, 1968 au Berlinale Internationale Filmfestspiele (Berlin) pour le film : Peppermint frappé
- Meilleur réalisateur, 1966 au Berlinale Internationale Filmfestspiele (Berlin) pour le film : La Caza Photographe depuis 1949, il a travaillé avec de nombreux magazines spécialisés et il a participé à plusieurs expositions. Il a mis en scène le film officiel des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 (Marathon).

Artículos misma categoría Cinéma

Sortie légale des DVD des films récents

Sortie légale des dvd des films récents

Vous venez de voir ou peut-être de revoir un film que vus avez adoré au cinéma et vous aimeriez bien le conserver chez vous par des moyens légaux. le plus rapide sera donc d'attendre qu'il sorte en dvd. nous vous expliquons ici combien de temps il faut attendre avant la sortie légale d'un dvd.
Warner bros studios :présentation, activités

Warner bros studios :présentation, activités

La warner bros est une entreprise cinématographique qui a été créée en 1918 sous l'impulsion de quatre immigrés polonais, les frères warner (de leur vrai nom wonskolaser). depuis, de nombreuses filiales ont vu le jour : warner bros pictures, warner bros cartoons, warner bros télévision et warner bros records, toutes regroupées sous warner bros entertainement.
Jean Desailly : biographie

Jean desailly : biographie

Le nom de jean desailly ne peut être dissocié de celui de simone valère qui, durant quarante années, a partagé sa vie privée et sa carrière. l'acteur décédé en 2008 est inscrit désormais dans la grande histoire du théâtre français, tant son parcours est un exemple pour qui veut apprendre le métier de comédien.