No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Garry Marshall : biographie

Garry Marshall est né le 13 novembre 1934, à New York. Il est connu pour ses talents de réalisateur à succès avec des films comme Pretty Woman (1990), Just Married (ou presque) (1999) ou encore Fashion Maman (2005). Mais il est aussi scénariste, producteur et même acteur. Il fait notamment une apparition dans la saison 15 de la série Urgences et dans La Montagne Ensorcelée (2009).

Premiers pas

Diplômé d’une école de journalisme, Garry Marshall s’installe à Hollywood en 1961. Pendant vingt ans, il est scénariste pour la télévision. On lui doit des sitcoms comme Laverne & Shirley, mais surtout Happy Days qu’il crée et produit à partir de 1974. Il arrive au cinéma en 1982, par le biais d’une parodie "Doctors in love". Il dirige ensuite Matt Dillon (Le Kid de la plage en 1984) et Tom Hanks (Rien en commun en 1986), mais c’est la comédie Pretty Woman (1990) avec Julia Roberts, jeune comédienne consacrée grâce à ce rôle et Richard Gere qui le propulse au sommet.

Sa carrière

En 1991, il s’entoure de Michelle Pfeiffer et Al Pacino pour signer Frankie & Johnny. Parallèlement, il participe à plusieurs films en tant qu’acteur. On a ainsi pu le voir dans : - Lost in America (1985), - Une équipe hors du commun (1992) réalisé par sa sœur Penny Marshall, - College Attitude (1999), - L'entendre dans le dessin animé Chicken Little (2005) dans lequel il prêtait sa voix au père du héros. En 1999, il retrouve Richard Gere et Julia Roberts, pour une nouvelle comédie romantique intitulée Just Married (ou presque) dans laquelle il fait une petite apparition. Il lance la carrière d’Anne Hathaway en 2001, grâce à Princesse malgré elle, puis sa suite, Un mariage de princesse en 2003. On lui doit également : - Fashion Maman (2005) avec Kate Hudson, - Mère-fille, mode d’emploi (2007) avec Jane Fonda et Lindsay Lohan, - Valentine’s Day (2010) avec Julia Roberts, Anne Hathaway, Jennifer Garner, Bradley Cooper, etc. En dehors du grand écran, il reste aussi très actif à la télévision et multiplie les rôles dans des séries comme Monk (saison 1, épisode 13), Sabrina, l’apprentie sorcière (saison 7, épisode 8), Brothers and Sisters (saison 1, épisode 23 et saison 2, épisode 9) et Urgences (saison 15, épisode 13).

Son action

Artiste multi-casquettes, Garry Marshall a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, notamment le Lifetime Achievement Award en 1990 et la Valentine Davies Award, pour sa contribution à l’industrie cinématographique en 1995. En France, il a été nommé au César du meilleur film étranger en 1991 pour Pretty Woman. Il est à l’origine du Falcon Theatre de Burbank en Californie qu’il a fait construire avec sa fille en 1997.

Artículos misma categoría Cinéma

Fritz Lang : biographie

Fritz lang : biographie

Fritz lang est l'un des cinéastes les plus importants de sa génération. il a commencé sa carrière allemande dans les années 20, puis, a poursuivi sa carrière aux etats-unis, signant de nombreux classiques tels que "le docteur mabuse", "les nibelungen", "m le maudit", "le secret derrière la porte", "la dixième victime" et surtout "metropolis" qui demeure son œuvre la plus célèbre.
Fernand Sardou : biographie

Fernand sardou : biographie

Fernand sardou est l'un de ces artistes au fort tempérament et à l'accent méridional qui ont percé après guerre. il était à la fois comédien et chanteur. il est le père de michel sardou et le grand-père de romain (romancier) et david (comédien).
Analyse et critique du film American pie 4 : no limit

Analyse et critique du film american pie 4 : no limit

Suite indirecte de la trilogie cinématographique des american pie, american pie presents : band camp (en france, american pie 4 : no limit) est un film réalisé par steve rash et sorti en vidéo en 2005. narrant les aventures du frère de stifler en camp musical, le métrage inaugure une série de longs-métrages dérivés vaguement reliés aux personnages originaux de la saga.
Le film "Survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Le film "survivre avec les loups" est-il basé sur une histoire vraie ?

Présenté par son auteur, misha defonseca, comme étant un récit autobiographique de sa survie durant les années de l'holocauste, le livre survivre avec les loups a marqué la fin des années 90 par son caractère extraordinaire. mais lors de son adaptation en film, en 2007, des doutes ont commencé à émerger quant à la véracité du récit alors, réalité ou fiction ?