No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Sam Peckinpah : biographie

Sam Peckinpah est un réalisateur de cinéma américain qui a toujours refusé de se plier aux pressions du cinéma hollywoodien. Son œuvre cinématographique est en majeur parti caractérisée par une grande violence et les robustes valeurs masculines. Le western "La horde sauvage" a été considéré, à l'époque de sa sortie (1969), comme le film le plus violent.

Ses premiers pas

Sam Peckinpah est né le 21 février 1925 à Fresno en Californie. Il reçoit l'enseignement primaire et secondaire, mais avec son frère, il préfère aider au ranch de son grand-père. Marquage, tir et pose de pièges sont ses activités préférées. Il joue également au football dans l'équipe universitaire, mais les bagarres fréquentes poussent ses parents à l'inscrire à l'Académie militaire de San Rafael. Il est envoyé en Chine avec un bataillon de Marines et bien que n'ayant pas combattu directement il dit avoir été influencé par ce qu'il a vu ce qui justifie son goût prononcé pour la violence.

Sa carrière

A son retour de l'armée il épouse Marie Selland qui le fait entrer au theater department où il s'intéresse à la mise en scène. En 1948, après sa graduation il est engagé par une chaine de télévision (KLAC-TV) où il collabore à des productions de westerns en tant que scénariste. Après 12 ans de carrière à la télévision, il tourne pour le cinéma "Coup de feu dans la sierra" avec Randolph Scott (1962). Vient ensuite "Major Dundee" avec Charlton Heston qui n'est pas un succès commercial. En 1969, vient "La horde sauvage" avec William Holden et Esnest Borgnine le film le plus violent jamais réalisé jusque-là. Dans "Chien de paille" avec Dustin Hoffman (1971), "Junior Bonner le dernier bagarreur" (1972) et "Guet-apens" (ces derniers interprétés par Steve Mac Queen), on retrouve les mêmes ingrédients où il s'agit plus de défendre la liberté que la violence. "Pat Garrett et Billy the kid" ,suivi de "apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia" viennent compléter cette série de films. En 1977, il signe "Croix de fer" film qui est un chef-d'œuvre du genre par l'originalité du tournage caméra à l'épaule. En 1983, il tourne son dernier film "Osterman week-end", un excellent thriller d'espionnage et d'intrigues politiciennes.

Son action

Peu avant sa mort, il travaille sur un scénario de Stephen King pour un film fantastique, mais le projet n'aboutira pas en raison de sa disparition. Il est mort le 28 décembre 1984 à Inglewood en Californie à l'âge de 59 ans.

Artículos misma categoría Cinéma

Peter Berg : biographie

Peter berg : biographie

De comédien à réalisateur, il n'y a souvent qu'un pas, celui qu'a franchi peter berg au cours de sa carrière. de bienvenue dans la jungle à hancock, en passant par le royaume, le cinéaste américain s'est forgé une belle réussite dans le domaine du film d'action.
Xavier Beauvois : biographie

Xavier beauvois : biographie

Né en 1967 dans le pas de calais, xavier beauvois est un réalisateur exigeant, rigoureux, qui prend son temps entre deux films tournant principalement autour de personnages masculins se trouvant à un moment crucial de leur vie. en vingt ans et cinq films, il a su s'imposer comme un grand du cinéma français.
Le Gaucher : informations sur ce film (acteurs, scénario)

Le gaucher : informations sur ce film (acteurs, scénario)

Le gaucher est un film d'arthur penn sorti sur les écrans en 1958. le nom original du film est the left handed gun. racontant la légende de billy the kid, ce film est un grand classique des westerns américains. voici pour vous le scénario, le casting ainsi que les critiques du film.
Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.