No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Geneviève Grad : biographie

Geneviève Grad, cette actrice de talent, a marqué les esprits par sa beauté et son regard malicieux. Son charisme et son charme à l'écran auraient pu faire d'elle une immense artiste qui occuperait encore le devant de la scène. Cependant, sa décision de quitter le monde du cinéma, qui a mis un terme à sa carrière, lui a permis de vivre d'autres expériences tout en menant une vie tranquille. Revenons sur quelques événements marquants...

Ses origines

Née le 5 juillet 1944 à Paris d'un père typographe à France Soir, Geneviève se destinait depuis son plus jeune âge à la danse. Dans cette optique, elle s'envole pour Rome à la rencontre de Vittorio De Sica et Vincent Ponti alors qu'elle n'a que 15 ans. L'objectif de ce voyage était un bout d'essai pour un corps de ballet dans le film "Les adolescentes". Elle n'obtiendra pas le rôle qui sera finalement joué par Catherine Spaak. Malgré sa déception, elle continue de croire en ses rêves.

Ses débuts et sa carrière

Rapidement, elle est repérée par Michel Boisrond. À partir de là, elle enchaîne les rôles, tant au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Son premier succès date de 1961, où elle joue Isabelle dans "Le capitaine Fracasse" aux côtés de Jean Marais. Bien entendu, son rôle le plus connu a été celui de Nicole Cruchot, une jeune fille au premier abord très réservée, mais qui va se révéler pleine de vie, rusée, désobéissante et attachante, qu'on découvrira en 1964 dans "Le gendarme de Saint-Tropez". Dans les trois premiers films de la série des "Gendarmes", elle a côtoyé les plus grands de son époque, à savoir Louis De Funès, Michel Galabru et Jean Lefebvre. C'est également à l'occasion de ces mêmes films que Geneviève Grad nous fait découvrir ses talents de chanteuse avec le titre "Do you do you St-Tropez", qui a été utilisé pour le générique.

Et après la gloire ?

Après avoir bien rempli sa carrière d'actrice grâce à des films tels que "Flash love" ou des pièces de théâtre comme "Jarry sur la butte", Geneviève décide de tout arrêter et de prendre des vacances. C'est à cette époque qu'elle rencontre l'amour en la personne de Igor Bogdanov, avec qui elle aura un fils prénommé Dimitri. Afin de s'occuper au mieux de ce dernier, elle ne reprendra pas son métier d'actrice. La dernière photo publique de Geneviève Grad a été publiée par Télé 7 jours en 1993. Dans l'article qui l'accompagnait, on apprenait notamment qu'elle avait été assistante pour TF1 et qu'elle habitait à Vendôme. Nul ne sait si c'est encore le cas aujourd'hui, car elle fuit les médias pour mener une vie de calme en compagnie de sa famille.

Artículos misma categoría Cinéma

Jan Kounen : biographie

Jan kounen : biographie

Jan kounen est un réalisateur qui a fait sa place dans plusieurs pays de l'europe. en france, il est connu pour des spots publicitaires ou des longs métrages comme "99 francs". comme nous allons le voir, c'est aussi un passionné d'image qui touche à tout, en passant du scénario jusqu'à être comédien lui-même.
James Clavell : biographie

James clavell : biographie

James clavell était un écrivain australien naturalisé américain ; il était également scénariste, producteur et réalisateur. ses œuvres les plus connues sont "king rat" mais aussi "shogun" adapté en série pour la télévision. sa détention au camp de prisonniers de changi l'a beaucoup marqué et la plupart de ses romans traitent de l'asie.
Colette Renard : biographie

Colette renard : biographie

Colette renard est une chanteuse et actrice française, de son vrai nom colette raget, qui est né le 1er novembre 1924 à ermont dans le val d'oise et qui est décédée le 6 octobre 2010 à milon-la-chapelle dans les yvelines. colette renard restera célèbre grâce à son titre très coquin les nuits d'une demoiselle. sa dernière apparition publique date de son apparition dans la série "plus belle la vie".
Robert Bresson : biographie

Robert bresson : biographie

Robert bresson est un scénariste et réalisateur français. il est né le 25 novembre 1901 en auvergne. il est décédé le 18 décembre 1999 à droue-sur-drouette, en eure et loire. c'est l'un des plus grands réalisateurs français. il a mis au point la théorie du cinématographe, théorie qui donnera naissance à de véritables chefs- d'oeuvre du septième art.