No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Geneviève Grad : biographie

Geneviève Grad, cette actrice de talent, a marqué les esprits par sa beauté et son regard malicieux. Son charisme et son charme à l'écran auraient pu faire d'elle une immense artiste qui occuperait encore le devant de la scène. Cependant, sa décision de quitter le monde du cinéma, qui a mis un terme à sa carrière, lui a permis de vivre d'autres expériences tout en menant une vie tranquille. Revenons sur quelques événements marquants...

Ses origines

Née le 5 juillet 1944 à Paris d'un père typographe à France Soir, Geneviève se destinait depuis son plus jeune âge à la danse. Dans cette optique, elle s'envole pour Rome à la rencontre de Vittorio De Sica et Vincent Ponti alors qu'elle n'a que 15 ans. L'objectif de ce voyage était un bout d'essai pour un corps de ballet dans le film "Les adolescentes". Elle n'obtiendra pas le rôle qui sera finalement joué par Catherine Spaak. Malgré sa déception, elle continue de croire en ses rêves.

Ses débuts et sa carrière

Rapidement, elle est repérée par Michel Boisrond. À partir de là, elle enchaîne les rôles, tant au cinéma, à la télévision ou au théâtre. Son premier succès date de 1961, où elle joue Isabelle dans "Le capitaine Fracasse" aux côtés de Jean Marais. Bien entendu, son rôle le plus connu a été celui de Nicole Cruchot, une jeune fille au premier abord très réservée, mais qui va se révéler pleine de vie, rusée, désobéissante et attachante, qu'on découvrira en 1964 dans "Le gendarme de Saint-Tropez". Dans les trois premiers films de la série des "Gendarmes", elle a côtoyé les plus grands de son époque, à savoir Louis De Funès, Michel Galabru et Jean Lefebvre. C'est également à l'occasion de ces mêmes films que Geneviève Grad nous fait découvrir ses talents de chanteuse avec le titre "Do you do you St-Tropez", qui a été utilisé pour le générique.

Et après la gloire ?

Après avoir bien rempli sa carrière d'actrice grâce à des films tels que "Flash love" ou des pièces de théâtre comme "Jarry sur la butte", Geneviève décide de tout arrêter et de prendre des vacances. C'est à cette époque qu'elle rencontre l'amour en la personne de Igor Bogdanov, avec qui elle aura un fils prénommé Dimitri. Afin de s'occuper au mieux de ce dernier, elle ne reprendra pas son métier d'actrice. La dernière photo publique de Geneviève Grad a été publiée par Télé 7 jours en 1993. Dans l'article qui l'accompagnait, on apprenait notamment qu'elle avait été assistante pour TF1 et qu'elle habitait à Vendôme. Nul ne sait si c'est encore le cas aujourd'hui, car elle fuit les médias pour mener une vie de calme en compagnie de sa famille.

Artículos misma categoría Cinéma

Tab Hunter : biographie

Tab hunter : biographie

D'origine américaine, tab hunter est un acteur né en 1931 et arborant un beau physique de jeune premier. son vrai nom était arthur andrew kelm, mais il l’a changé pour pouvoir mieux percer dans le monde du cinéma en tant qu’acteur. pour cet abonné aux rôles romantiques, son identité à l'écran contraste avec son homosexualité dans la vie réelle.
Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Comment tourner un film documentaire ? (scénario, périphérique, logiciel)

Réaliser un film documentaire nécessite une préparation aussi importante que pour un film de fiction. malgré le fait que cela soit basé sur des éléments du monde "réel", plusieurs choses doivent être mises en place avant le tournage. pour commencer, l'important est de pouvoir rédiger, de manière concise, la "note d'intention" du film documentaire.
Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Sur les quais : l'intrigue, les personnages, l'interprétation

Également réalisateur de films mythiques comme "un tramway nommé désir" ou "a l'est d'eden", elia kazan signe en 1954 avec "sur les quais" un nouveau chef d’œuvre de l'histoire du septième art, dans lequel il dirige marlon brando pour la troisième fois. ce dernier, alors au tout début de sa carrière, démontre son exceptionnel talent. voici l'histoire de cette œuvre récompensée par huit oscar.
Le Blob : présentation du film de 1988

Le blob : présentation du film de 1988

"le blob" est un film d'horreur américain de chuck russell sorti sur les écrans en 1988. il s'agit plus précisément d'un remake de "danger planétaire" datant de 1958. l'histoire est celle d'une masse informe, "le blob", qui s'en prend aux habitants d'une ville des états-unis. "le blob" présente toutes les caractéristiques du film d'épouvante par excellence avec les sempiternels clichés et une fin prévisible.