No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Tout sur "King Kong vs Godzilla"

Affrontement entre deux titans du petit écran ! King Kong vs Godzilla est un film japonais de 1962 mettant en scène les deux monstres dans un duel au sommet, aux alentours de Tokyo. Unique rencontre des deux créatures, le film est encore à ce jour, le Godzilla le plus rentable des studios Toho. Il a par ailleurs connu une version américaine.

Résumé

Lorsque Mr Tako, directeur de l’entreprise Pacific Pharmaceuticals, exige que les programmes télévisés qu’il finance soient plus rentables, on lui suggère d’envoyer une équipe sur l’île éloignée de Faro, où un monstre gigantesque a été repéré : Kong, le gorille géant. Sur place, épuisé par un combat contre une pieuvre colossale, Kong s’assoupit. Les hommes de Tako en profitent alors pour le capturer, afin de le ramener au Japon.
De son côté, Godzilla est brusquement réveillé de son sommeil glacial par un sous-marin américain. Enragé, Godzilla détruit alors tout sur son passage, avant d’arriver bientôt au Pays du Soleil Levant, où il vole les gros titres à l’entreprise de Mr Tako. Un Tako dépassé par Kong, qui se réveille à son tour et échappe à ses gardiens. Il ne lui faut alors pas longtemps pour croiser le chemin de Godzilla, qui le fait reculer. Brièvement recapturé par les autorités, Kong est alors parachuté au sommet du mont Fuji, où se tient le duel final entre les deux créatures.

Version japonaise

Initialement conçu par Willis O’Brien, comme un métrage opposant Kong et Frankenstein, le film passe, aux USA, entre les mains du producteur John Beck et du scénariste George Worthing Yates, qui le transforment en "King Kong contre Promethée". Puis Beck parvient à intéresser la Toho, qui voit là l’occasion parfaite de fêter son trentième anniversaire.
Rapidement, le film est mis en chantier par le réalisateur Ishiro Honda, qui confie les effets spéciaux à Eiji Tsuburaya. L'animation image par image du Kong original est alors remplacée par des costumes pour acteurs, caractéristique du genre des "Kaiju eiga", les films de monstres japonais.
Dès sa sortie, en 1962, le métrage est un succès incontestable et vend plus de onze millions de places. Aujourd'hui encore, "King Kong contre Godzilla" reste le Godzilla le plus rentable des studios Toho.

Version américaine

Bien vite, Beck songe à américaniser la version japonaise du film, qu’il trouve trop légère et satirique. Confiant le tournage de nouvelles scènes dramatiques au réalisateur Thomas Montgomery, Beck altère alors radicalement la tonalité du film, utilisant musiques et images d’archives pour éliminer la majorité des influences japonaises du métrage. Après avoir investi environ 15000$ dans cette nouvelle version, Beck parvient, en 1963, à la vendre pour près de 200000$ à Universal Pictures.

Artículos misma categoría Cinéma

Analyse et critique du film South Park

Analyse et critique du film south park

Adaptation de la série south park, south park, le film sort en juin 1999, et provoque immédiatement un scandale de par sa vulgarité et son insolence. réalisé par trey parker et matt stone, les deux créateurs du show, le film séduit cependant par sa nature hybride, mi-comédie musicale mi-satire, et décroche même une nomination aux oscars pour l’une de ses chansons.
Michelangelo Antonioni : biographie

Michelangelo antonioni : biographie

Une fois diplôme de l'école de cinéma centro sperimentale, il commence sa carrière en écrivant des scénarios pour federico fellini et fait bientôt parti des néo-réaliste en tant que réalisateur en 1942 par des courts-métrages et documentaires. voici les trois étapes de sa biographie.
Xavier Giannoli : biographie

Xavier giannoli : biographie

Xavier giannoli est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 7 mars 1972 à neuilly- sur-seine. fils de l'écrivain paul giannoli, il obtient un diplôme de lettres à la sorbonne avant de se diriger vers le cinéma au début des années 1990. nominé en 2010 pour le césar du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son film "a l'origine", il démarre à l'hiver 2011, le tournage de son cinquième long métrage, talk-show, une comédie d'auteur d'après "l'idole" de serge joncour.