No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Helene De Fougerolles : biographie

Hélène de Fougerolles est une actrice française née le 25 Février 1973 à Vannes. Elle se fait connaître au cinéma avec"Le Mari de Léon" puis "La Reine de Margot". On la retrouve régulièrement au cinéma et à la télévision.

Premiers pas

Hélène s’oriente d’abord vers une carrière d’esthéticienne. C’est à l’âge de quinze ans qu’elle décide de finalement devenir actrice. Elle s’installe alors à Paris pour suivre des cours d’art dramatiques. En 1992, alors qu’elle n’a que 19 ans, elle apparaît dans le sitcom d’AB Production "Le Collège des Cœurs Brisés". Un an plus tard, elle obtient son premier rôle au cinéma avec le film de Jean-Pierre Mocky "Le Mari de Léon".

Sa carrière

C’est en 1994 que tout s’accélère pour Hélène de Fougerolles. Elle fait d’abord une apparition dans "La Reine Margot" avec Isabelle Adjani. La même année, elle interprète le rôle de Sandy dans "La Cité de la Peur". Puis, son talent séduit Cédric Klapisch qui la prend pour interpréter une lycéenne dans "Le Péril Jeune". Hélène de Fougerolles obtient son premier grand rôle dans "Que La Lumière", en 1998. Malheureusement sorti en pleine période de Coupe Du Monde de football, le film ne connaît qu’un succès d’estime. Néanmoins, ce film lui vaut d’être nommée pour le César du Meilleur Espoir Féminin. Face aux difficultés qu'elle rencontre pour s'imposer en tant que comédienne, elle décide de tout arrêter en 1998. L'actrice était ravie lorsqu'en 1999, on lui propose de jouer dans "La Plage" aux côtés de Léonardo DiCaprio. La même année, elle apparaît dans "Va Savoir" de Jacques Rivette, qui lui vaut le Prix Romy Schneider en 2001. En 2002, l'actrice est à nouveau nommée pour le César du meilleur espoir féminin grâce à "Va Savoir". Hélène joue en 2003 dans "Fanfan la Tulipe" de Gérard Krawczyk où elle interprête Madame de Pompadour. Un rôle qu’elle interprète à nouveau en 2006 dans "Jeanne Poisson, Marquise de Pompadour" aux côtés de Vincent Perez.

Son action

Au cours de ses 20 ans de carrière, Hélène de Fougerolles a joué au cinéma dans 42 longs métrages et est apparu dans de nombreux téléfilms. Depuis 2003, elle est la maman d'une petite Shana, née de son amour avec le producteur Eric Hubert, dont elle est aujourd'hui séparée. Cette expérience lui permet néanmoins de sortir en 2008, un livre pour enfants "Lune-Milla Rose et le Champignon Magique".

Artículos misma categoría Cinéma

Candy Clark : biographie

Candy clark : biographie

Candy clark est une actrice américaine qui a encore joué dans plusieurs films en 2009, dont le fameux the informant de matt damon. son film qui a remporté le plus de succès est sans doute american graffiti, pour lequel elle joue une debbie dunham mémorable sous la direction de georges lucas. d'ailleurs, elle tournera aussi le deuxième volet de ce film qui n'a pas eu le succès escompté.
Chen Kaige : biographie

Chen kaige : biographie

Chen kaige est un réalisateur chinois mondialement connu. a travers son film "adieu ma concubine", il est actuellement (donc en 2011) le seul cinéaste chinois à avoir obtenu la palme d’or du festival de cannes. beaucoup de spécialistes le considèrent comme le précurseur d’un nouveau cinéma s’inspirant de la nouvelle vague française et le chef de file de la cinquième génération.
Lucrecia Martel : biographie

Lucrecia martel : biographie

Lucrecia martel est une scénariste, réalisatrice et productrice originaire d'argentine. elle est connue pour participer très souvent au festival de cannes avec ses films "la nina santa" et "la femme sans tête". elle rafle souvent les prix des différents festivals auxquels elle est nominée, ses films sont très sensuels.
John Mills : biographie

John mills : biographie

Lewis ernest watts mills, devenu sir john mills est une personnalité cinématographique d'origine anglaise qui s'est consacrée principalement au métier d'acteur. il est né le 22 février 1908 et mourut le 23 avril 2005, les deux fois en angleterre. il est un pionnier du cinéma en ayant joué dans plus de 120 films sur 8 décennies.