No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Ida Lupino : biographie

Ida Lupino est une actrice, réalisatrice, scénariste et productrice américaine. La plupart du temps, elle a donné la réplique à des personnages riches d’expérience et forts. Ida Lupino est d’ailleurs une personne forte et de caractère, car elle est l’une des premières femmes qui ont su s’imposer dans la réalisation de films à Hollywood.

Premier pas

Ida Lupino est née le 4 février 1918 à Londres. Elle est issue d’une famille d’artistes, son père était compositeur et sa mère star du music-hall. Ida Lupino écrit sa première pièce de théâtre à l’âge de 7 ans. Elle intègre à l’âge de treize ans l’Académie Royale d’art dramatique et part en tournée à travers l’Angleterre. En 1932, Allan Dawn la recrute pour être l’actrice principale dans "Her First affair". Ida Lupino s’envole ensuite pour Hollywood.

Sa carrière

De 1934 à 1939, Ida Lupino joue dans plusieurs films sans obtenir des rôles de grande importance. En 1939, elle joue une prostituée dans "La lumière qui s’éteint" et lance ainsi sa carrière. Ida Lupino travaille ensuite pour la Warner Bross et joue pour des films de grandes ampleurs. Ses plus grands succès sont sans aucun doute : - "Une femme dangereuse" de Raoul Walsh en 1940, - "High Sierra" en 1941 - "La femme aux cigarettes" en 1948. Alors qu’elle était sur le tournage d’"Avant de t’aimer", dont elle a aussi écrit le scénario, le réalisateur Elmer Clifton est victime d’une crise cardiaque. Ida Lupino prend alors la direction du film et la réalise jusqu’à la fin. Elle fonde ensuite sa propre maison de production "The Filmakers" avec son mari Collier Young. Ida Lupino continue la production mais pour des films plutôt penchés vers le documentaire donc en 1949 "Faire Face" et "The Outrage" et en 1953 "The Hitch-Hicker" et "The Bigamist". Entre temps, elle a aussi joué dans de nombreux films comme : - "Hard, fast and beautiful" en 1951, - "La maison de l’ombre" en 1952, - "La cinquième victime" en 1956, - "Colombo" en 1972, - "The letters" en 1973, - "La pluie du diable" en 1975.

Son action

Ida Lupino a joué dans plus d’une soixantaine de films et en a réalisé huit. Elle est la première femme à avoir réalisé des films noirs. Elle s’est mariée trois fois et n’a eu qu’un enfant avec son troisième mari Howard Duff. Ida Lupino décède le 3 août 1995, à l’âge de 81 ans, suite d’un cancer du côlon. Son corps gît en Californie eu Forest Lawn Memorial Park.

Artículos misma categoría Cinéma

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés DVD, film TV

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés dvd, film tv

Vous êtes fan de cinéma ? vous aimeriez pouvoir vous informer chez vous : quels sont les nouveaux films à l'affiche au ciné ? quels sont ceux qui viennent de sortir en dvd ? ou encore lesquels passeront à la télévision prochainement ? vous aimeriez. seulement, vous ne savez pas où regarder. voici pour vous quelques sites pratiques pour être au courant de tout sur tout en ce qui concerne les dvd, ciné et des films.
La saga des films "American Pie"

La saga des films "american pie"

Dans le domaine des succès absolus, "american pie" figure dans tous les classements de tête. pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. tout un programme !
Mike Leigh : biographie

Mike leigh : biographie

Né en 1943 dans la banlieue de manchester, mike leigh est un cinéaste britannique qui offre depuis 1971 une vision tendre et écorchée du pays où on l'a vu grandir. de plus en plus prolifique avec l'âge, le metteur en scène est devenu un habitué des grands festivals de cinéma.
Matt Reeves : biographie

Matt reeves : biographie

Réalisateur, scénariste et producteur, matt reeves a plus d'une corde à son arc. fidèle ami de j.j. abrams, matt reeves connut un vif succès public et critique avec cloverfield en 2008. l'année dernière, il fut à l'affiche de laisse-moi entrer, l'adaptation américaine du roman suédois let the right one in.