No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jack Hawkins : biographie

Jack Hawkins est un acteur et réalisateur Britannique, qui fait partie des plus grandes star du cinéma dans les 1950 et 1960, doté d'un talent hors pair et d'un fort charisme, il inscrit son nom en lettre d'or dans le cinéma Britannique et mondial, ces plus grandes réussites sont Lawrence d'Arabie, ainsi que La Terre des Pharaons, aussi Le Pont de la rivière Kwai.

Premier pas

Né le 14 septembre 1910 à Wood Green dans le Royaume-Uni, Jack Hawkins c'est vite aperçu de son penchant pour le métier d'acteur, car c'est à l'âge de 13 ans qu'il s'est inscrit dans une école d'art dramatique, The Italia Conti Academy Of Theatre Arts à Londre, il y joue son premier rôle dans une pièce nommée "Where the Rainbow Ends" (là où l'arc-en-ciel finit) en 1923. Un an plus tard il fait son apparition aux côtés du grand dramaturge Lawrence Olivier dans "Beau Geste". En 1929 il fait ces débuts à Broadway dans "Journey's Ends", après cela il tournera plusieurs films en Angleterre ces derniers ne sortiront pas des frontières. Après la fin de son service il parafe un contrat avec le réalisateur d'origine Hongroise naturalisé Britannique Alexandre Korda, ils réalisent ensemble plusieurs films à succès, comme "Première Désillusion" de Carol Reed en 1948 ou "La Rose Noire" de Henry Hathaway. Il donne notamment la réplique à plusieurs poids lourds d'Hollywood dans "La Femme du planteur" de Ken Annakin en 1952 et bien d'autre. En 1955, au sommet de son art il sera choisi pour incarner Khéops dans "La Terre des Pharaons" réalisé par Howard Hawks. Deux ans plus tard, David Lean lui offre la tête d'affiche dans "Le Pont de la rivière Kwai" qui connut un grand triomphe, ce qui lui valut d'être sollicité par des réalisateurs de renommés comme : - John Ford dans "Inspecteur de service".
- William Wyler qui lui offre le rôle de Quintus Arrius dans "Ben-Hur".

Sa carrière

En quelques très voici sa filmographie, ils ne seront cités que ses films à succès : - 1955 : La Terre des pharaons.
- 1957 : Le Pont de la rivière Kwai.
- 1958 : Inspecteur de service.
- 1959 : Colonel Hyde contre Scotland Yard.
- 1959 : Ben-Hur.
- 1962 : Lawrence d'Arabie.
- 1973 : Théâtre de sang. Il réalisera entre autre : - 1965 : The Party's Over.
- 1972 : The Ruling Class.

Son action

Durant la seconde guerre mondiale, il se porta comme volontaire dans les Royal Welsh Fusiliers. Il sera envoyé en Inde pour s'occuper de l'entrainement des troupes postées là-bas, quelques années après en 1944, l'année à laquelle il deviendra colonel commandant de l'administration de l'ENSA (l'unité de divertissement des forces armées britanniques). Il décédera d'un cancer de l'œsophage le 18 juillet 1973 à l'âge de 62 ans.

Artículos misma categoría Cinéma

Sandrine Kiberlain : biographie

Sandrine kiberlain : biographie

Sandrine kiberlain de son vrai nom sandrine kiberlajn est une actrice française née à paris le 25 février 1968. elle est également chanteuse. sandrine kiberlain est une comédienne complète qui a su s'illustrer aussi bien dans le registre de la comédie que dans celui du drame. avec une carrière plutôt étoffée, elle fait partie des actrices les plus reconnues et appréciées du public.
Cinéma Rex à Paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Cinéma rex à paris : quels sont les horaires des scéances, les tarifs des billets ?

Le grand rex, cinéma mythique des années 30, est un des rares cinémas d'époque encore en activité. agrandi avec de nouvelles salles en sous-sol, dont deux en 3d, le grand rex peut accueillir dans ses salles de cinéma quelques 2800 personnes. vous trouverez dans cet article une présentation rapide de ce lieu ainsi que les horaires, tarifs et les types de films présentés.
Analyse et critique du film Basil détective privé

Analyse et critique du film basil détective privé

Transposition animée du personnage de sherlock holmes dans le monde des souris, le film "the great mouse detective" sort en 1986, et est un succès immédiat. aujourd’hui, un peu oublié, car éclipsé par les chefs d’œuvre disney lui ayant directement succédé, basil reste un métrage plein de charme et d’imagination, dont le méchant mémorable, ratigan, marque sans difficulté les esprits.