No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

James Robertson : biographie

Acteur anglais à la stature imposante, James Robertson Justice était l'un de ces visages incontournables du cinéma britannique des années 1940-1960. Principalement connu pour ses apparitions dans "Les Canons de Navarone" et "Chitty Chitty Bang Bang", il était aussi l’interprète principal de la série des "Toubib" et a eu, jusqu’à sa mort, une vie aventureuse et éclectique.

Débuts aventureux

Né dans la banlieue de Londres le 15 juin 1907, James Norval Harald Justice fait rapidement des études poussées, en science et en biologie, notamment à Bonn, en Allemagne. Il en conserve alors une facilité pour les langues étrangères et finit par en parler jusqu’à vingt. En 1927, Justice revient en Grande Bretagne et devient journaliste pour l’agence Reuters, aux côtés de Ian Fleming. S’enchaînent alors de nombreuses occupations très éclectiques, de vendeur en assurance, instituteur et bûcheron au Canada, à manager de l’équipe nationale de hockey sur glace d’Angleterre, en passant par gardien de buts, coureur automobile, etc. Avant la Seconde Guerre mondiale, il part en Allemagne assurer l’ordre au service de la Société des Nations. Rapidement mobilisé, il prend part à la Guerre Civile espagnole, puis rejoint les Réservistes volontaires de la marine royale anglaise, avant d’être libéré sur blessure en 1943.

Carrière cinématographique

Après son mariage en 1941, il s’établit en Écosse et tente de se lancer dans la politique, puis il découvre la comédie : son physique imposant y fait merveille, et dès 1944, il commence sa carrière d’acteur. On peut notamment le voir dans "Vice Versa" (1948) de Peter Ustinov, puis dans "La rose noire" (1950), "Capitaine sans peur" (1951), "La flibustière des antilles" (1951), "Robin des bois et ses joyeux compagnons" (1952), "La vie de Jean Valjean" (1952), ou encore "Échec au Roi" (1953). En 1954, il tourne "Toubib or not toubib", premier film d’une série mettant en scène Sir Lancelot Spratt (que Justice interprète aussi en 1957, 1960, 1963, 1966, et 1970). Puis vient "La Terre des Pharaons" et "Rendez-vous à Rio" (en 1955), "Whisky, Vodka et Jupon de Fer" (1956) et autres westerns et films de guerre. En 1957, en parallèle de sa carrière d’acteur, Justice participe au lancement de la télévision écossaire et devient Recteur de l’Université d’Edinburgh, jusqu’en 1966.

Fin de carrière

En 1961, outre "Le train de 16h50", Justice est remarqué dans "Les canons de Navarone", puis il narre Ces merveilleux fous volants… (1965), apparaît dans "Le Masque de Fu-Manchu" (1965) et entre autres, dans "Chitty Chitty Bang Bang" (1968). Sur ses dernières années, affaibli par une série d'attaques, Justice limite ses apparitions à l'écran. Ruiné et divorcé en 1968, il se remarie en 1975, à l’âge de 68 ans, trois jours avant de mourir.

Artículos misma categoría Cinéma

Où trouver l'affiche du film "Pulp Fiction" au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver l'affiche du film "pulp fiction" au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Être fan d'un film, cela implique souvent la volonté de retrouver par quelque moyen que ce soit, la persistance de l'univers qui nous a tant plu. que cela soit par des affiches, posters ou de nombreux autres produits dérivés. et dans la catégorie film déjanté au casting ahurissant, pulp fiction figure en haut de la liste. alors quid des adresses où dénicher le bon plan ? suivez le guide.
Robert Lepage : biographie

Robert lepage : biographie

Robert lepage est né le 12 décembre 1957 à québec, il possède plusieurs talents ; il est metteur en scène, scénographe, auteur dramatique et un acteur et cinéaste québécois. attiré par toutes les formes d’art, il vient s’intéresser au théâtre. il deviendra même metteur en scène pour des spectacles de peter gabriel. il reçut plusieurs prix et honneur pour sa carrière.
Daniel Prevost : biographie

Daniel prevost : biographie

Daniel prévost est un comédien et humoriste français né en 1939 près de paris, à garches.télévision, cinéma, théâtre, publicité, daniel prévost est un touche-à-tout qui s’est essayé à différents médias. on le connaît notamment pour ses interventions dans l’émission satirique "le petit rapporteur" aux côtés de jacques martin avec le célèbre passage "la ville de mon cul"(montcuq).
Pavel Lounguine : biographie

Pavel lounguine : biographie

Pavel lounguine est un réalisateur et scénariste russe. il passe tout d'abord par de longues études avant de réaliser ses propres films. son premier succès est taxi blue sorti en 1990, il a été primé. il enchaîne alors les films, toujours très marqués par l'histoire de la russie. en 2009 il sort son nouveau film : tsar, une fois de plus, ce film donne un regard nouveau sur la russie.