No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Larry Cohen : biographie

Larry Cohen est un réalisateur, scénariste et producteur spécialisé dans le cinéma de genre, le thriller, le policier et le fantastique. Son œuvre la plus célèbre est probablement la série télévisée "Les envahisseurs" qui confrontait David Vincent à des extra-terrestres dissimulés parmi les humains.

Séries à succès

Né le 15 juillet 1941 à New York, Lawrence Cohen fait ses débuts à la télévision à partir de la fin des années 50, en écrivant plusieurs scénarios d'épisodes de séries telles que "Le fugitif", "Les accusés" ou "Le proscrit". À partir du milieu des années 60, il est lui-même à l'initiative de nouveaux programmes, créant les séries "Le proscrit" (1966), "Blue Light" (1966) et "Coronet Blue" (1966). Mais c'est en 1967 qu'il crée réellement l'événement en imaginant "Les envahisseurs", un show de 43 épisodes au cours duquel l'infortuné David Vincent (incarné par Roy Thinnes) essaie de convaincre ses semblables que des extra-terrestres ayant pris une apparence humaine tentent de s'emparer de notre monde.

Blaxploitation et films d'horreur

À partir des années 70, Larry Cohen passe à la réalisation. Il commence avec trois purs produits de blaxploitation : "Bone" (1972), "Black Caesar" (1973) et "Hell Up in Harlem" (1973). Il enchaîne avec une poignée de films d'horreur qui lui vaudront une réelle reconnaissance auprès des amateurs du genre. Le plus célèbre est "Le monstre est vivant" (1974), l'histoire d'un bébé difforme et anthropophage à laquelle Cohen donnera deux suites : "Les monstres sont toujours vivants" en 1978 et "La vengeance des monstres" (1985). Ses autres fleurons du genre sont "Meurtres sous contrôle" (1976), "Full Moon High" (1981), "Épouvante sur New York" (1982), "The Stuff" (1984), "Les enfants de Salem" (1987) et "L'ambulance" (1990).

Scénarios concept

Larry Cohen est également connu pour ses scénarios de thrillers, reposant la plupart du temps sur des concepts originaux et novateurs. Il est ainsi l'auteur de "Pacte avec un tueur" (1987), "Maniac Cop" (1989), "L'avocat du diable" (1993), "Body Snatchers" (1993), "Phone Game" (2002), "Cellular" (2004) ou encore "Captivity" (2007). En 2006, il participe à la série "Masters of Horror", dont chaque épisode est réalisé par un spécialiste du cinéma d'horreur. Toujours dans le domaine de l'horreur, il produit en 2010 "The Torture of Delva Mills", réalisé et interprété par Jill Gatsby.

Artículos misma categoría Cinéma

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés DVD, film TV

Actualité cinéma : nouveau film, nouveautés dvd, film tv

Vous êtes fan de cinéma ? vous aimeriez pouvoir vous informer chez vous : quels sont les nouveaux films à l'affiche au ciné ? quels sont ceux qui viennent de sortir en dvd ? ou encore lesquels passeront à la télévision prochainement ? vous aimeriez. seulement, vous ne savez pas où regarder. voici pour vous quelques sites pratiques pour être au courant de tout sur tout en ce qui concerne les dvd, ciné et des films.
Analyse et critique du film "The Page Turner"

Analyse et critique du film "the page turner"

"the page turner" est un film français de denis dercourt sorti en 2006 dont le titre français est la "tourneuse de pages". une femme dont la jeunesse a été bouleversée par une célèbre pianiste qui se retrouve chez elle et devient sa tourneuse de pages. il s'agit d'un thriller musical sur des traits de vengeance entre deux remarquables comédiennes.
Artus De Penguern : biographie

Artus de penguern : biographie

Auteur, metteur en scène, acteur, comédien, fantaisiste... artus de penguern a plus d'un tour dans son sac et met sa polyvalence au service de films divers et variés, au gré d'une carrière où le maître mot semble être l'envie.
Tout sur le film Le Blé en herbe (date de sortie, acteurs, réalisateurs)

Tout sur le film le blé en herbe (date de sortie, acteurs, réalisateurs)

Sorti sur les écrans français en janvier 1954 et réalisé par claude autant-lara, le film le blé en herbe est l’adaptation du roman de colette éponyme publié en 1923. ce film, dont l’accueil critique et public lors de sa sortie a parfois été houleux, relate, comme dans l’œuvre de colette, l’initiation à la sexualité de deux adolescents.