No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jean Desailly : biographie

Le nom de Jean Desailly ne peut être dissocié de celui de Simone Valère qui, durant quarante années, a partagé sa vie privée et sa carrière. L'acteur décédé en 2008 est inscrit désormais dans la grande histoire du théâtre français, tant son parcours est un exemple pour qui veut apprendre le métier de comédien.

Ses premiers pas

Jean Desailly est né le 24 août 1920 à Paris.
Adolescent, il entre à l'Ecole Supérieure des Beaux Arts pour exercer le métier de dessinateur publicitaire tout en s'adonnant en amateur à sa passion : le théâtre. En 1942, il décide d'en faire son métier et entre au Conservatoire d'art dramatique. Son diplôme lui permet de faire une première apparition au cinéma dans "Le voyageur de la Toussaint", un film de Louis Daquin.
La même année, il est admis à la Comédie française dont il sera renvoyé 4 ans plus tard pour avoir manqué une répétition parce qu'il tournait "La symphonie pastorale".

Sa carrière

Jean Desailly rejoint la compagnie Madeleine Renaud-Jean-Louis Barrault en 1946. Sa présence en scène et l'expression des émotions le font tourner abondamment au cinéma, mais le meilleur de son talent c'est au théâtre qu'il l'exprime. Au cinéma, il est employé comme jeune premier, mais en prenant de l'âge, ses rôles sont plus travaillés. Sacha Guitry le met en scène dans "si Versailles m'était conté" en 1957. Il tourne "Maigret tend un piège" avec Jean Gabin en 1958. La même année, toujours face à Gabin, il joue dans "Les grandes familles" de Denis de la Patellière. Il enchaîne les tournages avec "Le Doulos", "La mort de Belle" en 1961 et "La peau douce" en 1964. C'est en 1950 qu'il rencontre Simone Valère sur une scène de théâtre. Après 48 ans de vie commune, il l'épousera en 1998. Au début des années 60, la télévision lui offre un rôle dans une série populaire "Le chevalier de maison rouge", ce qui relance sa carrière cinématographique. Dans les années 70, avec sa compagne, ils dirigent le théâtre Hébertot puis le théâtre Edouard VII. En 1980, ils prennent la direction du théâtre de La Madeleine où ils résideront jusqu'en 2002.

Son action

Jean Desailly a joué dans 64 films au cinéma, 57 productions pour la télévision, 13 pièces à la comédie française entre 1942 et 1946, 59 pièces pour la compagnie Renaud-Barrault entre 1946 et 1968 et 23 pièces entre 1972 et 2002 dans les 3 théâtres qu'il a dirigés. Simone Valère devient officiellement la femme de Jean Desailly en 1998. Il décède le 11 juin 2008 à Paris, à l'âge de 87 ans et son corps est inhumé à Vert-le-Petit dans l'Essonne.

Artículos misma categoría Cinéma

Anny Duperey : biographie

Anny duperey : biographie

Anny duperey, de son vrai nom anny legras, est une actrice de théâtre et de cinéma. elle sera récompensée tout au long de sa carrière dans ces deux disciplines. elle a également écrit plusieurs livres. anny duperey a partagé la vie de bernard giraudeau durant de nombreuses années. c'est une artiste complète et talentueuse.
Qu'est-ce que la pré-production d'un film ?

Qu'est-ce que la pré-production d'un film ?

La pré-production d'un film consiste en un ensemble de démarches et d'actions à entreprendre avant le tournage. plusieurs étapes sont à mener de front, et nous allons, dans cet article, vous les présenter. en première partie, nous aborderons l'organisation et la gestion d'un tournage et, en deuxième partie, nous présenterons le travail autour du scénario et l'établissement du storyboard.
Le film intitulé Borat

Le film intitulé borat

Borat est une comédie américaine, sortie en salles aux états-unis, puis en europe en 2006, réalisée par larry charles. dans un vrai-faux documentaire, borat, journaliste kazakh, traverse les états-unis pour un reportage sur les moeurs de la société américaine. borat est un personnage de sacha baron cohen pour son show télé, qu'il interprète dans ce film très plébiscité et récompensé.
Bernadette Lafont : biographie

Bernadette lafont : biographie

Actrice française née le 26 octobre 1938, bernadette lafont s'est illustrée au cinéma aux côtés de grands réalisateurs comme françois truffaut et jean-pierre mocky. d'un second mariage avec diourka medveczky, elle à trois enfants, david et élisabeth lafont, mais surtout pauline lagon, également actrice, décédée brutalement en 1988 d'un tragique accident. avec 197 films et quelques pièces de théâtre à son actif, bernadette a mené une belle carrière devant la caméra.