No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jean Rochefort : biographie

Jean Rochefort est un acteur français qui a connu une longue et brillante carrière en France. C'est un personnage qui a été très apprécié par les Français et qui a connu beaucoup de succès. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Jean Rochefort, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Jean Rochefort

Jean Rochefort est né en 1930, en France à Paris. Jean Rochefort passera son enfance à Vincennes et c'est à l'âge de 19 ans qu'il rentrera au centre d'art dramatique de Paris puis ensuite, le conservatoire National.

Son parcours

En 1953, il jouera du théâtre à Paris pendant 7 ans. C'est là qu'il se fera remarqué pour son talent et son aisance à jouer la comédie. Jean Rochefort fera alors des films pour le cinéma où il connaîtra le succès et la notoriété auprès du public français, tel que "Le masque de fer" et surtout dans la grande trilogie qui avait marqué la France à l'époque : "Angélique, marquise des anges", mais aussi dans "Un éléphant, ça trompe énormément", "Ridicule" ou encore "Le placard". Jean Rochefort se mariera et il aura 3 enfants. Jean Rochefort se découvrira aussi une passion pour les chevaux et il deviendra éleveur de chevaux. Il jouera aussi pour la télévision (comme "Le mariage de figaro" ou encore "La nuit des rois"). Jean Rochefort tournera dans de très nombreux films qui lui donneront tous, beaucoup de succès. C'est un acteur populaire qui a eu de nombreuses récompenses des Césars, pour le meilleur artiste masculin ou le César d'honneur. Il fera même un peu de réalisation en tournant des courts métrages. Jean Rochefort continuera à jouer au théâtre et il fera même un peu de publicité (comme la pub de "Amaguiz" l'assurance Auto).

Ses succès

Voici la liste des plus grands succès de Jean Rochefort qui sont très nombreux à aujourd'hui : - Le masque de fer (1962).
- Agélique Marquise des anges (1964).
- Merveilleuse Angélique (1964).
- Angélique et le Roy (1965).
- Le dimanche de la vie (1967).
- Céleste (1970).
- Le complot (1972).
- Un divorce heureux (1975).
- Un éléphant ça trompe énormément (1976).
- Nous irons tous au paradis (1977).
- Courage, fuyons (1979).
- Le grand frère (1982).
- Frankenstein 90 (1984).
- 15 août (1985).
- Le château de ma mère (1990).
- Le long hiver (1992).
- Tombé du ciel (1993).
- Prêt-à-porter (1994).
- Palace (1996).
- Le vent en emporte tant (1998).
- Le placard (2001).
- Blanche (2002).
- RRRrrrr !!! (2004).
- L'enfer (2005).
- La clef (2007).
- Agathe Cléry (2008).

Artículos misma categoría Cinéma

Martin Landau : biographie

Martin landau : biographie

Fortement marqué par son rôle dans la célèbre série télévisée "mission impossible", la carrière de l'acteur américain martin landau s'illustre non seulement sur le petit écran mais également au cinéma. c'est d'ailleurs là qu'il obtiendra l'un de ses plus beaux rôles en incarnant le personnage de bella lugosi dans "ed wood", du réalisateur tim burton.
Frank Perry : biographie

Frank perry : biographie

Franck perry était un producteur et réalisateur américain. il est né en 1930, le 21 août, dans la ville de new york. il est décédé le 29 août 1995, toujours à new york. il a été marié trois fois. aussi, a-t-il beaucoup travaillé avec sa première femme, eleonor perry, qui a écrit le scénario pour le film david and lisa. voici sa biographie.
Quels sont les 10 meilleurs films de Marilyn Monroe ?

Quels sont les 10 meilleurs films de marilyn monroe ?

Marilyn monroe (norma jean baker) est une actrice et chanteuse américaine née le 1er juin 1926 et morte le 5 août 1962. au cours de sa vie, elle a tourné environ une trentaine de films, mais sa carrière a été en dent de scie, car certains sont devenus de grands classiques alors que d'autres ont été mal perçus par la critique.
Alan Ladd : biographie

Alan ladd : biographie

Alan ladd est un acteur américain né en 1913 dans l'arkansas. il tourna dans plus de 180 films principalement des westerns. il connut le succès pendant plus de deux décennies, mais sa vie personnelle fut sombre à cause d'une mère alcoolique et plusieurs mariages ratés. il est aussi connu sous le nom de tiny ladd à cause de son apparence chétive.