No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Brian Donlevy : biographie

Brian Donlevy est un acteur et producteur de nationalité britannique. Il a joué presque tous les genres de films, mais il s’est surtout illustré dans des westerns et des films d’aventures. Sa forte carrure et son air hargneux lui ont valu des rôles de brute dans bon nombre de ses films, mais cela ne l’a pas empêché de diversifier ses personnages.

Premiers pas

Waldo Brian Donlevy est né le 9 février 1901 au Royaume-Uni, plus précisément à Portadown. Avant de commencer sa carrière dans le cinéma, Brian Donlevi s’est consacré au théâtre dans : «What Price Glory», «The milk Way» et «The Boy Friend». Il obtient son premier rôle dans le film d’Edwin N. Hollywood «Jamestown» en 1923 et joue aux côtés de Dolorès Cassinelli. S’enchaînent alors de petits rôles dans divers films dont : « Monsieur Beaucaire» en 1924 et «Mother’s boy» en 1929.

Sa carrière

En 1935, Brian Donlevy signe son premier grand contrat pour le western «Ville sans loi» de H. Hawks et joue dans trois autres films dans le courant de la même année. En 1936, il se met dans le rôle de Packy Campbell dans le film dramatique d’Allan Dawn, «Human Cargo».
En 1943, il entre dans le personnage du Dr Franticek Svoboda pour le film «Les Bourreaux meurent aussi».
En 1952, Brian Donlevy s’essaie à la production avec la série télévisée «Dangerous Assignment» et tient aussi le premier rôle.
À partir de là, il se fait plus discret à l’écran. Il ne tient plus de grands rôles et ne fait plus que de brèves apparitions.
Brian Donlevy revient à l’écran vers le début des années 60 dans «Le zinzin d’Hollywood» en 1961 et «La malédiction de la mouche». Il apparaît vers la fin de sa carrière dans «Les rebelles de l’Arizona» en 1968 et «Pit Stop» en 1969.

Son action

Brian Donlevy se sera essayé dans différents rôles durant sa carrière. Dans les films «L’incendie de Chicago» de H. King en 1938, «Beau Geste» en 1939, il a incarné des personnages assez grossiers. Il a su aussi montrer une autre facette de son talent dans les comédies «Gouverneur malgré lui» en 1940.
En 68 ans de carrière, Brian Donlevy a joué dans environ quatre-vingts films. Il décède à Woodlandhills en Californie le 5 avril 1972, à l’âge de 71 ans.

Artículos misma categoría Cinéma

Tout sur le film Paradise Lost

Tout sur le film paradise lost

Paradise lost (également connu sous le titre turistas) est un film de 2006 avec josh duhamel, olivia wilde et mélissa george. réalisé par john stockwell, ce thriller haletant est sorti au cinéma aux états-unis, mais directement en dvd en france le 10 juillet 2008 et en blu-ray disc le 6 octobre 2010 chez tf1 vidéo.
Jim Sharman : biographie

Jim sharman : biographie

Metteur en scène de théâtre et cinéaste, jim sharman est connu pour avoir réalisé le plus fameux des films cultes des années 70 : "the rocky horror picture show", dont il avait préalablement monté la version théâtrale sur les planches londoniennes. il a également mis en scène une version australienne de "jesus christ superstar" ainsi que la parodie de science-fiction "shirley thompson versus the aliens".
Vénus Beauté Institut : tout savoir sur ce film

Vénus beauté institut : tout savoir sur ce film

Vous souhaitez en savoir plus sur ce film ? vénus beauté institut est un film connu sorti au cinéma. il est impératif de connaitre l'histoire pour apprécier pleinement le film. dans cet article, vous découvrirez l'histoire, les acteurs du film ainsi que les lieux pour acheter le dvd.
Renny Harlin : biographie

Renny harlin : biographie

Spécialiste du cinéma d'action, le réalisateur renny harlin, originaire de finlande, a notamment signé "58 minutes pour vivre", "cliffhanger", "au revoir à jamais" et "peur bleue".