No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jérémie Rénier : biographie

Jérémie Rénier n'est pas le frère de Natacha Regnier. Il a joué avec elle puisque c'est un acteur belge qui, entre des films populaires et des films d'auteurs, fait son bonhomme de chemin dans le milieu cinématographique. Acteur discret, il a déjà à son actif de nombreux films, qui ont, pour beaucoup, rencontré un vif succès en salle. Retour sur ses origines, ses débuts en Belgique et son parcours de comédien.

Premiers pas

Sa famille Jérémie Renier est né en Belgique, à Bruxelles plus précisément, en 1981.
Il est le cadet d'une famille de 4 enfants, ses parents sont ostéopathes et Yannick Renier, son demi-frère est également comédien. Son enfance Il a très vite été attiré par la scène, cela s'est concrétisé par son inscription dans l'école de cirque de Bruxelles où il pratiquait mime jonglage et comédie.

Sa carrière

Ses débuts Il commence très jeune sa carrière de comédien. A 10 ans il est déjà figurant dans Les sept péchés capitaux de Beatriz Flores. Puis à 11 ans il obtient le premier rôle dans le film La mélodie des héros un téléfilm belge et suisse. Il participe ensuite régulièrement à des téléfilm belges. Cinéma et théâtre Il est aussi à l'aise devant la caméra que sur les planches lorsqu'il joue le rôle de Pinocchio.
C'est son rôle fort dans La promesse, des frères Dardenne en 1996 qui le fait connaitre au grand public. film qui reçoit le Prix du Public lors du festival international du film francophone de Namur. L'acteur Renier est lancé. En 1999, il joue avec une autre actrice belge Natacha Régnier dans Les Amants Criminels de François Ozon. Il joue ensuite aussi bien dans des grosses productions comme Le pacte des loups en 2001 que dans des films d'auteurs comme Violence en milieu tempéré en 2002. Acteur discret, il explose en 2004 dans le film des frères Dardenne encore, L'enfant, film qui remporte la palme d'or à du festival de Cannes en 2005. En 2008 il est à l'affiche de trois films réalisés par de grands noms parmi les réalisateurs, L'heure d'été d'Olivier Assayas, Le silence de Lorna des frères Dardenne et Coupable de Laetitia Masson. On peut dire qu'il sélectionne ses films mais reste très prolifique tout de même. Récemment, on a pu le voir dans Pièce Montée, comédie aux côtés de Jean Pierre Marielle et dans le film Potiche, nouvelle comédie de François Ozon qui connu un franc succès au cinéma. il sera prochainement à l'affiche dans Les aventures de Philibert, capitaine puceau, aux côtés d'Alexandre Astier.

son action

En 2006 il reçoit le prix Jean Gabin qui récompense le meilleur espoir de l'année.

Artículos misma categoría Cinéma

Richard Quine : biographie

Richard quine : biographie

Né en 1920 à détroit et décédé en 1989 à los angeles à la suite d'un suicide, richard quine est américain, acteur et surtout réalisateur de cinéma. réalisateur de la période faste de hollywood, il a officié dans des genres aussi divers que le film noir, la comédie musicale ou la comédie romantique. son style s'attache à l'esthétique du film.
Whit Bissell : biographie

Whit bissell : biographie

Whit bissell, de son vrai nom whitner nutting bissell, est un acteur américain né en 1909 à new york. il s’est marié trois fois et deux de ses épouses étaient également actrices, notamment adrienne marden et jennifer raines. il mourut en 1996 en californie à l’âge de 87 ans, suite aux effets de la maladie de parkinson.
"Les insoumis" : présentation du film

"les insoumis" : présentation du film

Réalisé par claude-michel rome, travaillant principalement pour la télévision, comme la série "femmes de loi", la saga estivale "zodiaque", ou encore le téléfilm "dans la tête du tueur", le film "les insoumis" est un polar nous plongeant dans le quotidien d'un commissariat isolé de province et ses démêlés avec les caïds locaux. servi par une excellente distribution, ce film est cependant d'une rare noirceur. en voici l'histoire.
Maurice Pialat : biographie

Maurice pialat : biographie

Homme au fort tempérament maurice pialat, né en 1925 et décédé en 2003 à paris, réalisa pendant près de 50 ans un cinéma sans concession. exigeant envers ses collaborateurs comme envers lui-même, il piquait d'énormes colères si l'un des deux venait à manquer d'inspiration. par ailleurs, il entretient durant toute sa carrière une relation plutôt tumultueuse avec la critique journalistique.