No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Jérémie Rénier : biographie

Jérémie Rénier n'est pas le frère de Natacha Regnier. Il a joué avec elle puisque c'est un acteur belge qui, entre des films populaires et des films d'auteurs, fait son bonhomme de chemin dans le milieu cinématographique. Acteur discret, il a déjà à son actif de nombreux films, qui ont, pour beaucoup, rencontré un vif succès en salle. Retour sur ses origines, ses débuts en Belgique et son parcours de comédien.

Premiers pas

Sa famille Jérémie Renier est né en Belgique, à Bruxelles plus précisément, en 1981.
Il est le cadet d'une famille de 4 enfants, ses parents sont ostéopathes et Yannick Renier, son demi-frère est également comédien. Son enfance Il a très vite été attiré par la scène, cela s'est concrétisé par son inscription dans l'école de cirque de Bruxelles où il pratiquait mime jonglage et comédie.

Sa carrière

Ses débuts Il commence très jeune sa carrière de comédien. A 10 ans il est déjà figurant dans Les sept péchés capitaux de Beatriz Flores. Puis à 11 ans il obtient le premier rôle dans le film La mélodie des héros un téléfilm belge et suisse. Il participe ensuite régulièrement à des téléfilm belges. Cinéma et théâtre Il est aussi à l'aise devant la caméra que sur les planches lorsqu'il joue le rôle de Pinocchio.
C'est son rôle fort dans La promesse, des frères Dardenne en 1996 qui le fait connaitre au grand public. film qui reçoit le Prix du Public lors du festival international du film francophone de Namur. L'acteur Renier est lancé. En 1999, il joue avec une autre actrice belge Natacha Régnier dans Les Amants Criminels de François Ozon. Il joue ensuite aussi bien dans des grosses productions comme Le pacte des loups en 2001 que dans des films d'auteurs comme Violence en milieu tempéré en 2002. Acteur discret, il explose en 2004 dans le film des frères Dardenne encore, L'enfant, film qui remporte la palme d'or à du festival de Cannes en 2005. En 2008 il est à l'affiche de trois films réalisés par de grands noms parmi les réalisateurs, L'heure d'été d'Olivier Assayas, Le silence de Lorna des frères Dardenne et Coupable de Laetitia Masson. On peut dire qu'il sélectionne ses films mais reste très prolifique tout de même. Récemment, on a pu le voir dans Pièce Montée, comédie aux côtés de Jean Pierre Marielle et dans le film Potiche, nouvelle comédie de François Ozon qui connu un franc succès au cinéma. il sera prochainement à l'affiche dans Les aventures de Philibert, capitaine puceau, aux côtés d'Alexandre Astier.

son action

En 2006 il reçoit le prix Jean Gabin qui récompense le meilleur espoir de l'année.

Artículos misma categoría Cinéma

Aishwarya Rai : biographie

Aishwarya rai : biographie

Aishwarya rai est née le 1er novembre 1973 à mangalore en inde. belle actrice indienne et ex-top-modèle indien, elle est considérée comme l'une des plus belles femmes du monde et l'une des actrices les mieux payées de bollywood. aishwarya est également l'actrice étrangère la plus connue au monde.
Rachida Brakni : biographie

Rachida brakni : biographie

Rachida brakni est née à paris en 1977, de parents algériens. elle se destinait à un avenir dans le droit. finalement, elle se réalise dans nombreuses de ses passions : le théâtre, le cinéma, la mise en scène. elle entre en 1998, au conservatoire national supérieur d'art dramatique, puis comme pensionnaire à la comédie-française.
Cristina Comencini : biographie

Cristina comencini : biographie

Beauté blonde d'origine italienne, cristina comencini n'est pas restée longtemps devant les caméras. elle préfère le travail de scénariste, réalisatrice et même d'écrivain au métier d'actrice. elle écrit des scénarios et réalise des films depuis 1989 avec "zoo" et "joyeux noël, bonne année" tandis que son premier livre, "les pages arrachées" sort en 1994.
Joris Ivens : biographie

Joris ivens : biographie

Né en 1898 à nimègue, joris ivens est un metteur en scène néerlandais qui fut l'un des pionniers du cinéma européen. dès 1930, ses films ont permis à tout un public de découvrir le septième art à travers des films documentaires et des fictions ayant marqué les grands débuts du cinéma hollandais.