No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Joan Fontaine : biographie

Joan Fontaine est une très belle blonde, qui a illuminé les écrans de cinéma durant sa carrière d’actrice. Avec une mère et une sœur actrices, elle est plongée dans le milieu de la comédie dramatique depuis sa plus tendre enfance et parvient au sommet de la gloire dans les années 40. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle a reçu l’oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Soupçons".

Premiers pas

Joan Fontaine s’appelle Joan de Beauvoir de Havilland de son vrai nom. D’origine britannique, elle est la fille de Walter de Havilland, qui a émigré au Japon pour son travail et de Lilian Ruse qui a porté le nom de scène de Lilian Fontaine. Joan Fontaine et Olivia de Havilland, sa soeur, ont choisi le métier d’actrice. Elle joue son premier rôle significatif au théâtre en 1935 avec la pièce « Call it a day » puis s’engage avec la RKO. La même année, elle joue aussi dans le film "La femme de sa vie" avec la très célèbre Joan Crawford.

Sa carrière

Étoile incontestée du cinéma américain, Joan Fontaine tourne pas moins de 40 films entre 1935 et 1966. Elle excelle dans le thriller où son talent est reconnu grâce à deux films tournés sous la direction d’Alfred Hitchcok : « Rebecca » et « Soupçons ». Elle tourne aussi dans « L’invraisemblable vérité » de Fritz Lang une dizaine d’années plus tard. Elle obtient également beaucoup de succès dans des adaptations d’œuvres littéraires classiques comme « Jane Eyre » de Charlotte Brontë et « L’aventure vient de la mer » de Daphné Du Maurier. En 1966, « Pacte avec le diable » est son dernier rôle au cinéma.

Son action

Joan Fontaine connaît une période faste dans les débuts des années 40 avec trois nominations aux Oscars pour Rebecca, Soupçons et Tessa, la nymphe au cœur fidèle. Aucune des actrices des films d’Hitchcock ne reçut après elle l’Oscar de la meilleure interprète féminine pour Soupçons, qu’elle obtient en 1941. Pour le théâtre, la qualité de son interprétation pour « Thé et Sympathie » en 1954 est unanimement reconnue. Joan Fontaine apparaît sur le petit écran dès les années 50 et fut nominée pour un Emmy Award en 1980 pour le feuilleton Ryan’s Hope. Joan Fontaine sort sa biographie en 1979.

Artículos misma categoría Cinéma

Luis Bunuel : biographie

Luis bunuel : biographie

Scénariste et réalisateur d'origine espagnole, luis bunuel a marqué le paysage cinématographique de son pays, en s'associant très rapidement au mouvement artistique du surréalisme. en collaborant avec des artistes de renom, tels que dali, aragon ou encore lorca, luis bunel surprendra tout au long de sa carrière, créant souvent, avec ses nouveaux films, la polémique.
Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Où télécharger des bandes-annonces légalement ?

Lorsqu'on est amateur de cinéma, l'internet est un outil merveilleux capable de vous apprendre tout ce que vous désirez savoir sur les nouveaux films à venir. pour les bandes-annonces, notamment l'avènement des sites de streaming comme youtube est une véritable bénédiction. mais on peut vouloir regarder ces b-a au calme, sans être connecté : que faire, alors ?
Mathieu Amalric : biographie

Mathieu amalric : biographie

Né en 1965 à neuilly, mathieu amalric est un acteur et réalisateur français. révélé dans les années 1990, il a joué depuis dans un grand nombre de films, notamment avec les plus réputés des jeunes réalisateurs français comme arnaud desplechin ou olivier assayas.
Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites : le concept, les personnages, les aventures

Les faucheurs de marguerites est une série télévisée de 25 épisodes diffusée en 1974 et 1982. elle relate, à travers la vie du personnage de edouard dabert, l'histoire de l'aviation de lilienthal à la seconde guerre mondiale. c'est une série ambitieuse dont le scénario est parfois un peu léger, mais qui a relevé le défi de la reconstitution.