No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

John Lasseter : biographie

Animateur, réalisateur et directeur de Pixar & de Disney Animation, John Lasseter est aujourd’hui, à Hollywood, le roi du dessin animé. Un succès qu’il doit à un esprit visionnaire et un talent indéniable, qui tous deux lui ont permis de sauver l’industrie de l’animation du marasme dans lequel elle s’était enfoncée à la fin du siècle dernier.

Disney

Né le 12 janvier1957 à Hollywood, John Lasseter est, dès son enfance, influencé par sa mère, professeur d’art. Se mettant très tôt au dessin, Lasseter réalise rapidement qu’il veut travailler dans l’animation, et rejoint en 1975 l’Institut des Arts de Californie, pour y entamer sa formation. Là, il apprend sous les ordres directs d’animateurs légendaires de Disney et fréquente bon nombre de futurs grands du cinéma (Brad Bird, Henry Selick, Tim Burton…) Son diplôme en poche, il rejoint naturellement la compagnie Disney où il travaille un temps à Disneyland avant d’intégrer le département animation. Cependant, peu satisfait par cette expérience, Lasseter se tourne, au début des années 80, vers l’ordinateur, dans lequel il voit une technologie potentiellement révolutionnaire pour son domaine de prédilection.

De Lucasfilm à Pixar

Renvoyé de Disney pour son esprit un peu trop anti-conformiste, Lasseter rejoint alors Lucasfilm Computer Graphics Group où il rencontre Ed Catmull, informaticien de génie, et où on le laisse libre de développer ses idées avant-gardistes. En 1986, Steve Jobs rachète Lucasfilm Computer Graphics, qui est alors renommé Pixar, à la tête duquel Lasseter se trouve placé. Les coudées désormais franches, Lasseter développe alors tous ses projets de front, et après une poignée de courts-métrages multi-récompensés ("Luxo Jr", 1986), Pixar produit enfin son premier film d’animation, "Toy Story" (1995), réalisé par Lasseter lui-même.

Retour à Disney

Au fil des ans, Lasseter supervise alors directement tous les succès de la compagnie, passant derrière la caméra (virtuelle) pour une poignée d’entre eux : "1001 Pattes", "Toy Story 2", "Cars". Puis, en 2006, Pixar est racheté par Disney, et c’est triomphant que Lasseter revient dans la compagnie de ses débuts. Désormais directeur créatif du département animation de Disney et conseiller artistique des parcs d’attraction de la compagnie, il est l’une des têtes pensantes de la société et l’une des autorités suprêmes de Disney.

Artículos misma categoría Cinéma

Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Comment voir les nouveaux films en avant-première ?

Pour voir les nouveaux films en avant-première, deux méthodes légales sont possibles. la première consiste à se tenir au courant des projections publiques ayant lieu dans les grandes villes avant la sortie nationale des films, et la deuxième d'utiliser le circuit des sorties dvd et blu-ray.
Où louer un DVD ?

Où louer un dvd ?

Le dvd s’est imposé comme le support-phrase du cinéma. disponible à tout moment, le dvd s’est aussi répandu sur internet permettant un accès immédiat à des milliers de films et/ou documentaires même s’il est aujourd’hui concurrencé par d’autres médias.
Lucas Belvaux : biographie

Lucas belvaux : biographie

Lucas belvaux est un acteur et réalisateur de nationalité belge né le 14 novembre 1961 à namur, capitale de la wallonie (dans la ville francophone). il démarre en tant qu'acteur de cinéma en 1980 et réalise son premier film en 1991. il a également joué pour des séries télévisées et réalisé des courts métrages. durant sa carrière, il a obtenu de nombreuses récompenses tout particulièrement aux césars
Nadine Trintignant : biographie

Nadine trintignant : biographie

Nadine trintignant, née marquand le 11 novembre 1934 à nice, est une cinéaste française. femme engagée en faveur du féminisme, elle signa la pétition appelée "le manifeste des 343", demandant la légalisation de l'avortement. mère de 3 enfants, elle perdra pauline très tôt et marie en 2003 qui fera la une en tant qu'affaire marie trintignant.