No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Josef Von Sternberg : biographie

Josef Von Sternberg est né le 29 mai 1894 à Viennes. Son véritable nom est Jonas Sternberg. Il exerce le métier de réalisateur de cinéma. Il vient d'une famille juive de Vienne, et a étudié en Autriche et aux Etats-unis. Josef est l'aîné d'une famille de 5 enfants. Il est mort d'une crise cardiaque le 22 décembre 1969 à Hollywood.

Premier pas

Josef Von Sternberg commence sa carrière en travaillant comme monteur pour une compagnie du New Jersey, il devient l'assistant de plusieurs metteurs en scène. Un acteur de théatre Anglais lui fait une offre intéressante, il lui propose de le diriger dans un film. Il accepte, et lui, écrit un scénario. Les débuts de Josef Von Sternberg sont plutôt décevants, mais sa carrière décolle avec le film "L'Ange Bleu". En 1936, il réalise "Sa Majesté est de sortie", et l'année d'après, il finit "I, Clausius". En 1938, ses échecs répétés le conduisent à une faiblesse et de graves problèmes de santé. Cet homme est considéré comme un cinéaste déchu aux productions inachevées. En 1954, il devient enseignent en cinéma à l'UCLA.

Sa carrière

Films muets - 1925 : "The Salvation Hunter".
- 1926 : "A Woman of the Sea".
- 1927 : "Les Nuits de Chicago".
- 1928 : "Crépuscule de gloire".
- 1928 : "La Rafle".
- 1928 : "Les Damnés de l'océan".
- 1929 : "Le Calvaire de Lena X". Films avec paroles - 1929 : "L'Assommeur".
- 1930 : "L'Ange bleu".
- 1930 : "Cœurs brûlés".
- 1931 : "Agent X 27".
- 1931 : "Une tragédie américaine".
- 1931 : "Shanghai Express".
- 1932 : "Blonde Vénus".
- 1934 : "L'Impératrice rouge".
- 1935 : "La Femme et le Pantin".
- 1935 : "Crime et Châtiment".
- 1936 : "Sa majesté est de sortie".
- 1937 : "I, Claudius".
- 1939 : "Au service de la loi".
- 1940 : "Cette femme est mienne".
- 1941 : "Shanghai Gesture".
- 1952 : "Le Paradis des mauvais garçons".
- 1952 : "Fièvre sur Anatahan".
- 1957 : "Les espions s'amusent".

Son action.

Distinctions - Prix d’honneur aux Prix du cinéma Germanique, Allemagne (1963).
- Prix pour l’ensemble de sa carrière par les archives de cinémas autrichiens de Vienne, Autriche (1969).

Artículos misma categoría Cinéma

Taupek, la petite taupe : le concept, les personnages, les aventures

Taupek, la petite taupe : le concept, les personnages, les aventures

Grande mascotte tchèque, taupek, ou la petite taupe pour les francophones est restée gravée dans de nombreuses mémoires. nous allons voir quelle est l'origine de taupek, son univers et ce qui en découle, ainsi que la renaissance actuelle de taupek.
Que nous propose le site Ecrannoir.fr ?

Que nous propose le site ecrannoir.fr ?

Il existe sur internet de nombreux sites consacrés à l'actualité du cinéma, des dvd, mais aussi aux films plus anciens. le site internet ecrannoir.fr est une association de passionnés qui désire transmettre son savoir et une vision indépendante du film sur grand écran. que nous propose le site ecrannoir.fr ? voici une présentation du contenu présent sur cette plateforme du net.
Comment se tenir au courant des actualités du cinéma ?

Comment se tenir au courant des actualités du cinéma ?

Pour se tenir au courant des actualités du cinéma, trois solutions sont possibles : suivre les sorties et les tournages grâce à la presse papier, fréquenter régulièrement les principaux sites consacrés au septième art ou explorer les sites personnels et blogs consacrés au sujet.
Analyse et critique du film Dangereuse alliance

Analyse et critique du film dangereuse alliance

Film fantastique de 1996, réalisé par andrew fleming, "the craft : dangereuse alliance" met en scène robin tunney, fairuza balk et neve campbell. narrant le conflit interne d’un groupe d’adolescentes rebelles s’intéressant à la sorcellerie, le métrage connaît un succès public et commercial tout relatif. sa bande originale, cependant, sert un peu plus tard de générique à la série fantastique charmed.