No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Judith Godreche : biographie

Judith Godrèche est une grande actrice française qui a tourné de très nombreux films et qui est très connue en France pour son talent et sa personnalité qui sont très appréciés par les Français. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Judith Godrèche, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.

Judith Godrèche

Judith Godrèche est née en 1972, à Paris en France. Elle commencera sa carrière d'actrice très jeune et elle quittera le domicile de ses parents à l'âge de 15 ans pour vivre avec l'acteur Benoît Jacquot.

Son parcours

A l'âge de 14 ans, Judith Godrèche obtient son premier grand rôle dans le film "Les mendiants", réalisé par son futur conjoint Benoît jacquot. C'est en 1989 que Judith Godrèche se fait bien connaître par le grand public grâce à son rôle principal de "La fille de 15 ans" qui fut un grand succès.
A partir de ce moment là, la carrière de Judith Godrèche prend un tournant et elle enchaîne alors les tournages de films.
Elle sera même nommée pour le "meilleur espoir féminin" au césar en 1990.
Elle tournera de nombreux films avec son conjoint Benoît Jacquot, réalisateur et acteur. Elle écrira même un roman en 1994 qui aura de bonnes critiques et qui sera très apprécié par les Français. Elle sera aussi connue aux Etats-Unis, grâce au film "Ridicule" en 1996.
Ce rôle lui permettra d'accéder au cinéma américain et d'obtenir un rôle dans le film "L'homme au masque de fer", aux côtés de Leonardo Dicaprio et John Malkovich, en 1997. En 2002, elle sera nommée pour le César du second rôle féminin pour le film "L'auberge espagnole", film qui a connu un immense succès et qui a aussi révélé l'acteur Romain Duris. En 2010, elle se lance dans la réalisation. Elle réalise son premier film "Toutes les filles qui pleurent", elle sera aussi la scénariste de ce film et l'actrice principale. Judith Godrèche a aussi été l'épouse de Dany Boon.
Aujourd'hui, elle est mariée avec Maurice Bathélémy et ils ont une fille.

ses succès

Voici la liste des films à succès de Judith Godrèche : - Les mendiants (1988)
- La fille de 15 ans (1989)
- La Désenchantée (1990)
- Paris s'éveille (1991)
- Tango (1993)
- L'aube à l'envers (1995)
- Ridicule (1996)
- L'homme au masque de fer (1998)
- Bimboland (1998)
- L'auberge espagnole (2001)
- France Boutique (2002)
- Tu vas rire, mais je te quitte (2004)
- Papa (2005)
- Home sweet Home (2008)
- La panthère rose 2 (2009)
- Fais-moi plaisir ! (2009)
- Toutes les filles qui pleurent (2010).

Artículos misma categoría Cinéma

Écran pour voiture : bien choisir son lecteur portable pour DVD ?

Écran pour voiture : bien choisir son lecteur portable pour dvd ?

De nos jours, grâce aux lecteurs dvd portables, on peut obtenir un grand confort de visionnage. pour choisir un lecteur dvd qui convient à vos besoins, il faut d’abord se renseigner sur la compatibilité de l’appareil avec les technologies récentes et des autres critères qui déterminent la qualité d’un lecteur dvd.
Marc Caro : biographie

Marc caro : biographie

Marc caro est un réalisateur et acteur français né à nantes le 2 avril 1956. artiste polyvalent et touche à tout, c'est surtout sa rencontre avec jean pierre jeunet et les multiples collaborations qui en découleront qui va le faire connaitre du grand public. grâce à son univers bien particulier et sa vision esthétique, il est devenu une personnalité reconnue du cinéma français.
Bruno Pradal : biographie

Bruno pradal : biographie

Bruno pradal est un acteur et artiste français né au maroc en 1949. il a effectué ses débuts en tant que comédien en 1969 au théâtre des célestins à lyon et après cela, il a joué dans plusieurs films et même des séries télévisées. il mourut à l’âge de 43 ans, en 1992, dans un accident de la circulation.
Michael Rapaport : biographie

Michael rapaport : biographie

Acteur américain principalement connu pour ses nombreux rôles télévisés, michael rapaport a pourtant une carrière cinématographique longue comme le bras, avec une quarantaine de longs-métrages à son actif, le plus souvent des films indépendants. retour sur plus de deux décennies passées devant la caméra.