No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Les meilleurs films d'art et d'essai qui parlent du surf

Le surf a fait l'objet de nombreux films depuis une trentaine d'années. En effet ce sport est devenu de plus en plus populaire les réalisateurs n'ont pas hésité à en faire des films. Certains d'entre eux ont d'ailleurs connus un succès même si la plupart sont assez peu connus du grand public. Voici une présentation des meilleurs films de surf au cinéma.

Particularité

La plupart des films sur le surf ont la particularité de montrer de paysages magnifiques même si la plupart du temps le scénario peut paraître assez basique.
Cependant certains films arrivent quand même à sortir leur épingle du jeu notamment à travers un scénario qui tient la route et des paysages resplendissants montrant le surf comme un sport de passion incontournable pour tous les amoureux de l'océan.
Voici une petite liste des 5 meilleurs films de surf sortis au cinéma.

Les meilleur films de surf

Blue Crush sorti en 2002 réalisé par John Stockwell Ce film raconte une histoire d'amour entre une jeune surfeuse Anne-Marie qui doit concourir à un prestigieux concours de surf, cependant elle tombe amoureuse d'un quaterback et commence à négliger son entraînement au profit du jeune homme. Point Break sortie en 1991 réalisé par Kathryn Bigelow avec Keanu Reeves Johnny Utah, inspecteur du FBI jeune, débutant et naïf, s'infiltre dans le milieu des surfeurs de Los Angeles pour retrouver les braqueurs responsables de 26 attaques de banques. Les dieux du surf sorti en 1997 réalisé par Zalman King L'histoire de trois jeunes à la recherche du frisson et de l'aventure, trois surfers de classe mondiale qui suivent leur instinct comme ils chevauchent les vagues à la perfection et commencent un périple qui va les conduire au plus fort de l'océan et de leur passion. The Endless Summer The Endless Summer est un film documentaire sorti en 1966 réalisé par Bruce Brown, il raconte l'histoire de deux surfeurs Mike Hynson et Robert August faisant le tour du monde à la recherche du grand frisson. A scene at the sea (1991) de Takeshi Kitano Un jeune éboueur sourd et muet se découvre une passion pour le surf, soutenue par sa femme également sourde et muette il combat toutes les épreuves de ce sport extrême jusqu'a ce que tout les sépare.

Artículos misma categoría Cinéma

Ousmane Sembene : biographie

Ousmane sembene : biographie

Ousmane sembène était un écrivain, un scénariste, réalisateur et acteur africain originaire du sénégal. il faisait partie intégrante de l'afrique contemporaine grâce à ses œuvres écrites, mais aussi cinématographiques puisqu'il était très engagé politiquement et socialement parlant. ousmane est décédé en 2007.
Analyse et critique du film : Une histoire vraie

Analyse et critique du film : une histoire vraie

Inspiré, comme son nom l’indique, d’une histoire vraie, the straight story raconte le voyage improbable d’un vieil homme à travers l’amérique au volant d’un petit tracteur, pour aller rejoindre son frère malade. dirigé dans un style étonnamment sobre par david lynch, ce film indépendant gagne de nombreuses récompenses à sa sortie, en 1999, et connaît un accueil critique unanime et enthousiaste.
John Sturges : biographie

John sturges : biographie

Réalisateur mythique de la grande evasion, film avec steve mcqueen, john sturges reste aujourd’hui encore un pilier de l’âge d’or du cinéma hollywoodien. de "les sept mercenaires" jusqu’à "l’aigle s’est envolé", en passant par "un homme est passé", retour sur trente années d’une carrière mémorable.
Analyse et critique du film Dangereuse alliance

Analyse et critique du film dangereuse alliance

Film fantastique de 1996, réalisé par andrew fleming, "the craft : dangereuse alliance" met en scène robin tunney, fairuza balk et neve campbell. narrant le conflit interne d’un groupe d’adolescentes rebelles s’intéressant à la sorcellerie, le métrage connaît un succès public et commercial tout relatif. sa bande originale, cependant, sert un peu plus tard de générique à la série fantastique charmed.