No se ha registrado? Crear un OverBlog!

Crear mi blog

Judith Henry : biographie

Inoubliable dans le film "La Discrète", véritable sésame qui lui a ouvert les portes du cinéma, Judith Henry est une comédienne et une actrice authentique à qui cette citation de Jean Cocteau lui sied comme un gant: "Je vous laisse à vos buts, le mien c'est la manière dont je pose mes pas". Préférant miser sur son talent plutôt que la célébrité, voici le parcours d'une actrice tout en finesse.

Ses premiers pas

Judith Henry est née le 16 mai 1968. Enfant solitaire et de nature introvertie, le milieu scolaire ne lui convient pas. Sa mère décide alors de l'inscrire à l'École des Enfants du Spectacle et à l'École Nationale du Cirque. Elle monte sur les planches dès 11ans et joue dans "Les Sacrifiés" de Jean-Louis Martinelli, ainsi que dans" La Philosophie dans le boudoir" mis en scène par André Wilms. Elle joua également dans "S'agite et se pavane" de Roger Planchon, ainsi que "Macbeth" dont la scénographie est réalisée par Matthias Langhoff.

Sa carrière

En 1990, Judith Henry participera à la création de la troupe de théâtre "Sentimental bourreau" et elle jouera dans leurs pièces comme dans "Strip et Boniments", "Les Carabiniers" ou "L'exercice a été profitable Monsieur" mais aussi dans "Top Dogs".
En parallèle, Judith Henry goûte au cinéma, dans des seconds rôles avec "Après la guerre" de Jean-Loup Hubert en 1989, "L'amour" de Philippe Faucon. Et c'est aussi en 1990 avec son rôle dans "La Discrète" de Christian Vincent aux côtés d'un Fabrice Luchini plus en forme que jamais que cette actrice rayonne et montre au public son grand talent.
Refusant ensuite les rôles faciles, elle retourne se ressourcer au théâtre avec la pièce "Roberto Zucco" sous de la direction de Bernard-Marie Koltès. Puis elle revient dans l'univers de Zola avec le film "Germinal" de Claude Berri en 1993. Elle enchaîne quelques téléfilms et d'autres films comme "Le bel été 14", "L'amusant", ou "Restons groupés" en 1997 ainsi que l'émouvante "Maison de Nina".
Mais Judith Henry ressent le besoin d'aller à la rencontre de son public. Nous la retrouvons dans "Les bonnes" de Jean Genet en 2005 ainsi que dans "Jackie" monologue de la première dame des États-Unis, véritable rôle de composition. Et c'est dans une alternance prolifique qu'elle tourne aussi au cinéma avec "Les grandes personnes" en 2007 et plus récemment dans le film "Dernier étage gauche gauche" d'Angelo Cianci en 2010.

Son action

Récompensée par le César du Meilleur Espoir Féminin pour son rôle dans "La Discrète"en 1990, Judith Henry mène sa carrière avec finesse et intelligence que nous retrouvons lorsque nous regardons chez elle, les photos de ses grands yeux noirs, de véritables miroirs qui révèlent au monde, sa faim de théâtre et de cinéma.

Artículos misma categoría Cinéma

Où trouver les anciennes vidéos de Bruce Lee ?

Où trouver les anciennes vidéos de bruce lee ?

Né en 1940 dans le quartier chinatown de san francisco et mort en 1973 à hong kong, bruce lee a eu une riche carrière d’acteur, réalisateur et producteur de films. il a développé son propre art martial : le jeet kune do et certains le considèrent comme un philosophe. nous verrons où trouver des vidéos anciennes du légendaire bruce lee.
Où trouver des clips pour enfant ?

Où trouver des clips pour enfant ?

Entre la tnt accessible aujourd'hui des tous les postes de télévision et les bouquets satellite, on ne manque pas de chaines télévisées spécialisées dans la musique (virgin 17, mcm, mtv...). mais difficile de laisser nos chères petites têtes blondes devant ces clips parfois très trash. or, des clips pour enfants il y en a à la pelle. encore faut-il les connaître et savoir où les trouver.
Xavier Giannoli : biographie

Xavier giannoli : biographie

Xavier giannoli est un réalisateur, scénariste et producteur français né le 7 mars 1972 à neuilly- sur-seine. fils de l'écrivain paul giannoli, il obtient un diplôme de lettres à la sorbonne avant de se diriger vers le cinéma au début des années 1990. nominé en 2010 pour le césar du meilleur scénario et du meilleur réalisateur pour son film "a l'origine", il démarre à l'hiver 2011, le tournage de son cinquième long métrage, talk-show, une comédie d'auteur d'après "l'idole" de serge joncour.
Analyse et critique du film Le Dernier Château

Analyse et critique du film le dernier château

Drame militaire réalisé par rod lurie, le film "le dernier château" sort en salles le 19 octobre 2001. mettant en scène le bras de fer psychologique entre irwin (robert redford), un militaire emprisonné, et winter, le gardien du pénitencier, le métrage reçoit un accueil critique très mitigé. sorti quelques semaines après le 11 septembre, le film est par ailleurs un flop commercial retentissant.